AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 2 : La reine noire

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 2 : La reine noire   Dim 14 Oct - 21:16



La reine noire
Hélène P. Mérelle

Sortie le 16 août 2018
Editions Bragelonne

Quatrième de couverture :

Seule héritière légitime du trône, Octavianne se retrouve reine d’Elgem malgré elle, un destin qu’elle n’a jamais voulu. Et cette succession ne va pas sans heurt : elle fait l’objet de mystérieuses agressions à plusieurs reprises. D’autres défis l’attendent, comme aider son peuple à affronter la menace de la famine hivernale, en dépit de la méfiance ou de la condescendance de ses conseillers, qui ne voient en elle qu’une gamine inexpérimentée.
Et comment apaiser son compagnon Adalgis, qui considère le palais royal comme une cage dorée ? Surtout qu’un rival inattendu se révèle : Maurin, le capitaine de la garde, qu’Octavianne a aimé autrefois et qu’elle croyait mort. La jalousie de l’homme-lion est féroce, tandis que Maurin de son côté lui rend bien son hostilité, car il ne voit en Adalgis qu’un animal. Entre ces deux êtres que tout oppose, la nouvelle reine aura-t-elle encore la liberté de choisir ?
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 2 : La reine noire   Dim 14 Oct - 21:17

Mon avis :

Octavianne se retrouve reine d’Elgem et va mettre un pied au sein d’un conseil plus qu’hostile à son arrivée. Jugée jeune et inexpérimentée par ses pairs, elle va devoir se battre pour prouver qu’elle mérite sa place. Il lui faudra aussi faire face à des attaques plus insidieuses, d’une origine inconnue mais non moins dangereuse. Elle va également devoir trouver sa place entre Adalgis son aimé, et Maurin, son amour d’enfance. Adalgis se sent comme un lion en cage dans ce palais, et Maurin quant à lui se sent en devoir de regagner la confiance d’Octavianne, car il ne l’a pas assez protégée durant sa jeunesse.

Un tome très complexe, heureusement que j’avais lu le premier que quelques mois plus tôt car l’auteur a créé un monde très complexe, avec beaucoup de royaumes, des alliances et des liens entre les dirigeants parfois conflictuels. L’essentiel du tome se concentre au cœur du palais d’Elgem, ce qui diffère du précédent tome qui nous avait plutôt fait voyager. Nous pensions que devenir la reine d’Elgem était la plus grosse difficulté pour Octavianne, mais la mort de Prima nous a tous surpris. Il n’y a donc pas eu de grande bataille entre les deux sœurs. Ce n’est pas pour ça que l’intrigue en devient moins intéressante. Evoluer dans le palais, respecter les protocoles, les sensibilités des uns et des autres est un vrai défi pour Octavianne, qui va devoir choisir ses alliances et gagner la confiance des autres dirigeants. La relation entre elle et Adalgis fait face à de nombreuses difficultés, il n’est pas sorti indemne de la bataille qu’il a livré pour protéger Octavianne et celle-ci et prête à toutes les extrémités pour le garder auprès d’elle. Quant à Maurin, il a une grande sensibilité, ce qui pouvait manquer à Adalgis, et devient un personnage très attachant. L’auteure nous a réservé encore quelques surprises sur ce nouveau tome, et j’imagine encore d’avantage pour le suivant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 2 : La reine noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR (Tome 1) LA GUILDE DES MAGICIENS de Trudi Canavan
» OCEANIA de Hélène Montardre
» [Honaker, Michel] Terre noire - Tome 3: Les héritiers du secret
» [Moning, Karen Marie] Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1: Fièvre Noire
» [Erin Hunter] La Guerre des Clans, cycle 3 : Le Pouvoir des Étoiles, tome 2 : Rivière Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: