AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Meurtres à Sandhamn Saisons 3 & 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Meurtres à Sandhamn Saisons 3 & 4   Jeu 11 Oct - 20:55

Meurtres à Sandhamn
Saisons 3 et 4

Sortie dvd le 4 septembre 2018

Synopsis:

DANS L’ILE PARADISIAQUE ET ENSOLEILLÉE DE SANDHAMN, SE SUCCÈDENT LES MEURTRES LES PLUS SOMBRES
Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, cette série policière mettant en scène les enquêtes de l’inspecteur Thomas Andreasson nous emmène sur la petite île de Sandhamn, au large de Stockholm. Énorme succès en librairie, elle fait un carton à la télévision suédoise. Sur Arte, elle a déjà séduit plus de 1 million de spectateurs français.
Thriller, romance et paranoïa, tous les ingrédients des grands thrillers sont réunis.
“ Des enquêtes bien ficelées ” Le Monde

Nouvelles enquêtes inspirées des romans de Viveca Sten, la nouvelle reine du polar suédois.

Un cadre idyllique, des maisons de bois peintes de rouge, des étendues de bruyères roses… et des meurtres atroces. Les saisons 3 & 4 nous remettent dans les pas de Thomas Andreasson, inspecteur à la brigade criminelle et de Nora Linde, son amie d’enfance fraîchement divorcée, prête à l’assister en tant qu’avocate…

Saison 3 « Les nuits de la saint-Jean »
Saison 4 « Les secrets de l’Ile »

Réalisateurs : Marcus Olsson, Mattias Ohlsson et Niklas Ohlson
Acteurs: Jakob Cedergren et Alexandra Rapaport, Anki Lidén, Sofia Pekkari
Durée: 3 épisodesde 45mn par saison  
Acheter sur Amazon


Dernière édition par Fariboles le Sam 13 Oct - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Meurtres à Sandhamn Saisons 3 & 4   Jeu 11 Oct - 21:03

Pour notre plus grand plaisir, nous voilà de retour à Sandhamn avec Thomas et Nora !


La saison 3 débute dans une ambiance bucolique avec des enfants qui jouent à cache-cache dans les bois... et tombent sur un cadavre, enfin un bras, en décomposition. Aussitôt, un nom vient hanter tous les esprits, celui de Lina, une jeune fille disparue sans laisser de trace un an auparavant. Est-ce son corps que l'on vient de retrouver ? Et si c'est bien elle, que lui est-il donc arrivé ?
Thomas et Mia sont envoyés sur l'île pour enquêter. L'occasion pour le policier de renouer avec Nora, fraîchement divorcée....


Cet épisode est hyper prenant, il multiplie les fausses pistes, les soupçons, on en vient à se dire que tout le monde peut être coupable.Et quand on habite une petite île comme Sandhamn, voir ses secrets exposés au grand jour, être mis au ban de la société, cela fait frémir et peut effectivement pousser au meurtre. J'ai adoré me plonger dans cette intrigue, me promener et explorer cette île quasi sauvage qui fait tant rêver (les meurtres en moins !). Il y a une vraie ambiance dans cette série, elle prend le temps d'installer son intrigue, de ne pas tout dévoiler trop vite, de nous laisser réfléchir, essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Entre Nora et Thomas, on espérait un rapprochement... qui n'aura pas lieu car Thomas est retourné avec sa femme. Ils ont enfin réussi à avancer malgré la perte de leur enfant et se sont retrouvés. Et finalement, c'est aussi bien car cela laisse davantage d'opportunité pour la belle Nora !



La saison 4 est bien plus sombre, déroutante.

Elle débute par la découverte de la pendaison de Marcus Neilsen, étudiant en psychologie, qui intéressait à des vétérans des forces spéciales. Ceux-ci s’entraînaient non loin de Sandhamn dans une île franchement glaçante, celle de Korsö. Est-ce un suicide ou bien le jeune homme avait-il découvert de lourds secrets ? Quand disparaissent un à un les anciens d'une unité dirigée par le commandant Cronwall, Thomas et Mia n'ont plus de doute, un tueur traque les vétérans... mais pourquoi ?


Encore une enquête haletante où l'on ne voit pas le temps passer . Le rythme est intense et l'on tremble plus d'une fois en se demandant comment cela va-t-il bien finir. C'est une saison très très sombre qui nous emmène un peu à l'écart de Sandhamn, à la découverte de l'armée suédoise. On sort d'ailleurs pas mal de l'île pour aller du coté de Stockholm et l'île flippante de Korsö. Nora est aussi un peu moins présente, laissant davantage de place à Thomas et Mia. On est davantage en fait dans une vraie histoire policière que dans une histoire qui se passe à Sandhamn avec une trame policière. La fin de la saison est assez surprenante et laisse le champ libre à une nouvelle saison que j'ai hâte de découvrir !!!!


Je ne suis pas très fan de policier en règle générale mais j'aime beaucoup cette série. Les intrigues sont soignées et prenantes, les personnages attachants et le cadre est magnifique, hyper dépaysant. On enchaîné les saisons sans voir le temps passer et on passe un vrai bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres à Sandhamn Saisons 3 & 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les compagnons des saisons...ROUVROY 2009
» Le grand retour d'occupation double ( septieme saisons )
» Les dictons de saisons et des mois
» Les 4 saisons en 90 secondes ...
» 4 saisons en divers points...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: