AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kincsem

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Kincsem   Mer 10 Oct - 14:37

Kincsem

Sortie dvd le 10 octobre 2018

Synopsis:
1848. L'Empire Austro-Hongrois vit des heures agitées. Entraîneur de pur-sang, l'aristocrate Blaskovich est tué par son ancien ami, l'officier Von Oettingen, venu l'arrêter pour trahison. Devenu orphelin, son fils Ern est chassé du château confisqué par le traitre pour sa fille, Klara. Des années plus tard, Ern mène une vie aventureuse entre les champs de courses et les conquêtes féminines.
QUI DE L'AMOUR OU DE LA VENGEANCE SERA LE PLUS FORT ?

1848. L'Empire Austro-Hongrois vit des heures agitées. Entraîneur de pur-sang, l'aristocrate Blaskovich est tué par son ancien ami, l'officier Von Oettingen, venu l'arrêter pour trahison. Devenu orphelin, son fils Ern est chassé du château confisqué par le traitre pour sa fille, Klara. Des années plus tard, Ern mène une vie aventureuse entre les champs de courses et les conquêtes féminines. Mais le sentiment de vengeance ne l'a pas quitté. Sa revanche va prendre les traits d'un cheval réputé indomptable Kincsem.

Basée sur l'histoire vraie du légendaire cheval KINCSEM (jument née d'un étalon de la reine Victoria : 54 victoires en 54 courses !), vous succomberez devant cette fresque épique et romantique couronnée de succès dans le monde entier (des États-Unis à la Chine en passant par l'Allemagne et le Royaume-Uni). Les intrigues et les amours se succèdent « au galop » pour un spectacle grandiose !

« SOMPTUEUX SPECTACLE PONCTUÉ DE PASSIONS TORRIDES » The Hollywood Reporter

Avec Ervin Nagy, Andrea Petrik, Tibor Gáspár,...
Durée : 2h02.
Bande-annonce:


Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Kincsem   Mer 10 Oct - 15:14

Honnêtement, sur le papier, un film qui parle de Kincsem, un cheval hongrois dans les années 1870, ça n'avait pas grand chose pour me séduire... mais depuis L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, j'ai en tête qu'il faut toujours laisser une chance au monde équestre. Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! C'est mon coup de coeur de la rentrée, tout y est dans ce film: de l'action, des grands sentiments, de nobles causes, de belles émotions, des costumes superbes et une histoire fascinante.


Kincsem est un cheval de légende, 54 victoires en 54 courses. Pour nous conter son histoire, le réalisateur hongrois Gabor Herendi a pris le parti de la romancer un peu...beaucoup mais tant mieux, c'est ce qui donne toute sa saveur à ce film singulier. Déjà, c'est un film hongrois à gros budget, avec exclusivement des acteurs hongrois (totalement inconnus pour moi) au charisme fou. Ervin Nagy, qui joue (en dehors du cheval...) le Comte Ernõ Blaskovich, est tellement parfait dans le rôle. Il a le charme, l'humour et la fougue de cet homme que la vie n'a pas épargné et qui n'aspire qu'à prendre sa revanche.


Enfant, il a vu son père être assassiné par celui qu'il prenait pour un ami, Otto von Oettingen. Chassé de ses terres, il a aussi vu la famille Von Oettingen s'installer dans sa demeure et gérer son domaine. Mais Ern a hérité de son père un don et une passion pour les purs-sang. Quand il repère Kincsem, jument rebelle, il la veut et sait qu'il peut en faire une championne malgré les doutes des uns et des autres. Le lien entre cet homme et son cheval est juste MAGNIFIQUE et cela donne des scènes de dressage aussi belles qu'émouvantes.




L'histoire d'amour entre Ern et Klara, la fille de son ennemi juré, est finalement un peu en retrait par rapport au lien de Kincsem et son maitre mais elle est vraiment très menée. Klara est loin d'être une jolie potiche, elle a de l'humour, un don pour les phrases qui font mouche et elle sait comment titiller Ern et le pousser à bout. Cela donne lieu à de belles scènes romanesques et romantiques, pleines de passion.


Avec ce film, j'ai découvert la Hongrie des années 1870, loin de l'image d’Épinal de la saga des Sissi.Les paysages et costumes sont somptueux, le rythme de l'intrigue alterne moments intimes avec scènes d'action, avec une touche d'humour bienvenue et cela donne un film captivant du début à la fin (et quelle fin !). Un vrai et grand coup de coeur, à découvrir d'urgence !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Kincsem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: