AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   Mar 25 Sep - 11:51



Le miracle des ronces - Tome 2: Les Ronces


Kean Faith


Edition MxM Bookmark


Quatrième de couverture:


« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger...

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?"

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   Mar 9 Oct - 19:31

Mon avis :

J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur et enfin de connaître l'histoire de Riley.

On peut comprendre les origines de sa malchance, comment elle agit et surtout son immense solitude qui en a découlé. Riley m'a vraiment fait de la peine. Comme on avait pû l'entrapercevoir lors du tome 1, on le retrouve dans la même situation au début de cet opus. Grace à lui, on découvre également un peu plus le rôle des ronces, leurs règles de vie et ce qui finalement régit leurs existences.

J'ai été enchantée de découvrir Adam, le loup qui va se trouver attaché à Riley. Ce dernier a des particularités que je vous laisse découvrir. J'ai réellement apprécié sa gentillesse à l'égard de Riley, son envie de lui montrer qu'il peut vivre et en profiter, qu'il n'est pas celui qu'il pense être. Adam est surprenant et cela d'une manière tout à fait inattendue que je n'ai jamais vu pour un lycae dans une autre histoire.
Adam va apprendre plein de choses à Riley et surtout comment être lui même et se faire confiance.

Ce livre nous offre un mélange de découvertes des personnages et du monde des ronces avec ce qu'il nous faut d'aventures, d'actions et d'amour bien-sur :-) . Il y en a pour tous les goûts et pas un instant je ne me suis ennuyée.

J'ai adoré la fin mais j'en aurais voulu plus, comme pour tous les livres de cette auteur.
En bref, si vous avez aimé le tome 1, je ne peux que vous recommander cet excellent tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 669
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   Lun 22 Oct - 17:42

Riley,k le cousin malchanceux et si attachant

Mon avis :

Depuis le tome 1, j'ai envie de découvrir l'histoire de Riley, le cousin malchanceux de la famille, et j'avoue que j'ai pris le temps de savourer son histoire. J'ai particulièrement aimé les passages où il explique sa solitude ; ils sont écrits de manière tellement poignantes qu'on n'a qu'une envie : le consoler.
Quant à Adam, son Gardien, il est bien plus complexe qu'il n'y paraît, et cache un secret de taille... J'avoue que j'ai tout de suite craqué pour son côté bagarreur, et plus je tournais les pages, plus il me plaisait.
Et on n'oublie pas bien sûr le clan des panthères-garous, extrêmement attachant, en particulier Runa, une femme de caractère ! Comme d'ailleurs les autres femmes de cette histoire, qui ne s'en laissent pas compter, y compris lorsqu'elles ont l'air toutes douces et innocentes (pensée pour Jeanne...).
L'intrigue - ou plutôt LES intrigues, car il y en a plusieurs - donnent envie de tourner les pages, pour savoir ce qui va se passer au chapitre suivant, et comment Riley et Adam vont s'en sortir.
Beaucoup de petits détails laissent espérer une suite ; pour ma part, ça ne me dérangerait pas de retrouver cet univers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
nanaho

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un livre

MessageSujet: Re: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   Lun 12 Nov - 10:27

Mon avis :
Second tome des Ronces où nous suivons Riley O’Neil, le cousin de Rohan du premier livre. Rappelez-vous, il s’agit de cette ronce qui enchaîne les catastrophes. Voilà, vous vous souvenez.
Donc nous suivons les nouvelles aventures de Riley auprès d’Adam Farrell.
Bien différent du premier, j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. Je ne sais pas trop si c’est le côté dépressif du personnage principal ou alors si ce n’était pas le bon moment pour lire ce livre.
L’histoire est plus centré sur l’enquête mené par Adam et quelques catastrophes causées par notre pauvre Ronce. On y découvre une nouvelle facette de Riley et les explications nous permettent de mieux le comprendre. Quant à Adam, on le voit pour la première fois et si au début je ne l’ai pas apprécié du tout, au fur et à mesure que j’ai appris à le connaître j’ai également appris à l'apprécier.


En résumé, une suite bien différente à laquelle je n’ai pas accroché plus que ça.
Note 3/5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   Lun 12 Nov - 10:33

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Des années ! Des années que j’attends la fin de cette histoire que j’avais commencé à lire sur FictionPress ! Et quelle histoire ! Des les premiers mots je suis complètement tombée sous le charme de Riley, sa maladresse, sa naïveté et son courage. Quant à Adam, il est juste parfait pour lui. Et ici, aucune déception, tout le roman est parfait, je me suis régalée, complètement immergée dans ce nouvel univers. Bref, gros coup de cœur pour ce roman qui est mon préféré de Faith Kean !

Riley O’Neil n’est pas une Ronce comme les autres. Il est le spécialiste des catastrophes en tous genres, même pas capable d’essayer de se suicider sans tout casser autour de lui. Si bien que tout le monde le fuit, exceptée sa cousine Faine mariée au roi des lycaes, Aodhen. Il vit seul, sans jamais personne pour lui rendre visite, et cette solitude le tue à petit feu. Ce n’est pas une vie pour une Ronce. Après sa énième tentative de suicide, Aodhen décide de le confier à Adam Farrell, l’ancien prima des lycae qui vit à l’écart de la meute. Riley est partagé entre bonheur et effroi. Il est enfin la Ronce de quelqu’un mais Adam Farrell est juste flippant et il n’aurait jamais pensé être appareillé à un homme. Pourtant Adam va se révéler plein de surprises et Riley va enfin découvrir ce pour quoi il est né…

Dire que j’ai adoré est un euphémisme ! J’ai tout aimé, la Romance, l’éveil de Riley, l’enquête, les actions, les rebondissements, le secret d’Adam, les découvertes, les déclarations, la fin… Bref, ce roman est une tuerie !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
lowooh

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 33

MessageSujet: Re: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   Lun 12 Nov - 19:06

Mon avis :

Plus d’un an après, j’ai enfin fini de lire le miracle des ronces de Faith Kean et je peux confirmer qu’il s’agit bien de mon titre préféré de l’auteure.

J’avais pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome de la série et à la fin de celui-ci j’avais décidé de lire sa suite sur fanfiction.net. Il s’agissait du premier jet du miracle des ronces que j’avais dévoré jusqu’à son dernier chapitre publié à cette époque. Avait alors commencé l’attente de sa publication chez mxm bookmark afin de pourvoir enfin connaitre la fin de l’histoire et des aventures de Riley et Adam.

Vous vous doutez bien que j’ai repris le livre depuis le début. Premièrement, pour bien me remémorer tous les pans de l’histoire et deuxièmement afin d’être certain de ne pas louper les modifications que Faith Kean aurait pu apporter à son manuscrit de base. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j’ai replongé avec facilité et entrain dans l’univers des ronces. J’ai de nouveau eu un coup de cœur pour les personnages ; Riley, cette ronce maladroite qui a la poisse et qui semble délaissée de tous ainsi que pour Adam, son gardien et ancien prima de la meute. Ce sont deux personnages diamétralement opposés, mais qui pourtant fonctionnent très bien ensemble. Dans la série « coup de cœur » j’ai aussi craqué pour Théodore, une ronce qui apparait dans quelques chapitres du roman et qui je l’espère sera l’un des personnages centraux d’un prochain livre. L’auteur a fait un travail de qualité sur les protagonistes de sa série et cela se ressent. Chaque individu qui intervient dans l’histoire a son propre caractère, sa propre histoire et ne semble pas arrivé à un moment du livre seulement pour faire avancer un point de l’histoire tout en semblant n’être qu’une page vierge.

En plus d’avoir des personnages bien travaillés, le miracle des ronces est doté d’un scénario qui tient réellement bien la route. L’histoire et la relation entre Riley et Adam avancent doucement, mais sûrement. Et j’ai été agréablement surpris de ne trouver que peu, voire aucune confusion . L’intrigue est très bien ficelée en plus d’être intéressante et d’avoir le mérite de ne pas être qu’une excuse à la romance. Je regrette seulement que les retombées de l’explosion des causes réelles sur la disparition des parents de Riley n’aient pas été plus longuement traitées. Je m’attendais à ce que cela prenne plus d’importance dans le récit alors qu’au final ça ne sert qu’à le clore.

Qu’importe, j’ai passé un très agréable moment de lecture et je recommande plus que chaleureusement la lecture de ce deuxième opus et plus globalement de cette série, qui pour moi, est la meilleure de l’auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   

Revenir en haut Aller en bas
 
KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée
» REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang
» REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: pacte de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: