AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces

AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   Mar 25 Sep - 11:51

Le miracle des ronces - Tome 2: Les Ronces

Kean Faith

Edition MxM Bookmark

Quatrième de couverture:

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger...

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?"

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mél

MessageSujet: Re: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   Mar 9 Oct - 19:31

Mon avis :

J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur et enfin de connaître l'histoire de Riley.

On peut comprendre les origines de sa malchance, comment elle agit et surtout son immense solitude qui en a découlé. Riley m'a vraiment fait de la peine. Comme on avait pû l'entrapercevoir lors du tome 1, on le retrouve dans la même situation au début de cet opus. Grace à lui, on découvre également un peu plus le rôle des ronces, leurs règles de vie et ce qui finalement régit leurs existences.

J'ai été enchantée de découvrir Adam, le loup qui va se trouver attaché à Riley. Ce dernier a des particularités que je vous laisse découvrir. J'ai réellement apprécié sa gentillesse à l'égard de Riley, son envie de lui montrer qu'il peut vivre et en profiter, qu'il n'est pas celui qu'il pense être. Adam est surprenant et cela d'une manière tout à fait inattendue que je n'ai jamais vu pour un lycae dans une autre histoire.
Adam va apprendre plein de choses à Riley et surtout comment être lui même et se faire confiance.

Ce livre nous offre un mélange de découvertes des personnages et du monde des ronces avec ce qu'il nous faut d'aventures, d'actions et d'amour bien-sur :-) . Il y en a pour tous les goûts et pas un instant je ne me suis ennuyée.

J'ai adoré la fin mais j'en aurais voulu plus, comme pour tous les livres de cette auteur.
En bref, si vous avez aimé le tome 1, je ne peux que vous recommander cet excellent tome 2.
Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   Hier à 17:42

Riley,k le cousin malchanceux et si attachant

Mon avis :

Depuis le tome 1, j'ai envie de découvrir l'histoire de Riley, le cousin malchanceux de la famille, et j'avoue que j'ai pris le temps de savourer son histoire. J'ai particulièrement aimé les passages où il explique sa solitude ; ils sont écrits de manière tellement poignantes qu'on n'a qu'une envie : le consoler.
Quant à Adam, son Gardien, il est bien plus complexe qu'il n'y paraît, et cache un secret de taille... J'avoue que j'ai tout de suite craqué pour son côté bagarreur, et plus je tournais les pages, plus il me plaisait.
Et on n'oublie pas bien sûr le clan des panthères-garous, extrêmement attachant, en particulier Runa, une femme de caractère ! Comme d'ailleurs les autres femmes de cette histoire, qui ne s'en laissent pas compter, y compris lorsqu'elles ont l'air toutes douces et innocentes (pensée pour Jeanne...).
L'intrigue - ou plutôt LES intrigues, car il y en a plusieurs - donnent envie de tourner les pages, pour savoir ce qui va se passer au chapitre suivant, et comment Riley et Adam vont s'en sortir.
Beaucoup de petits détails laissent espérer une suite ; pour ma part, ça ne me dérangerait pas de retrouver cet univers.

MessageSujet: Re: KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces   

KEAN FAITH - Le miracle des ronces - Tome 2: Les ronces
Page 1 sur 1