AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 8 : enchaînements en Ecosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 669
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 8 : enchaînements en Ecosse   Jeu 20 Sep - 11:48



Ty et Zane tome 8 : enchaînements en Ecosse
Abigail Roux

Editeur : Reines-Beaux
Sorti le 29 août 2018

Quatrième de couverture :

Les anciens membres de l'équipe « Crotale », un groupe des Forces de Reconnaissance au sein des Marines, sont de retour chez eux après un déploiement inattendu, où ils retrouvent leurs proches et tentent de recoller les morceaux d'une vie qu'on les a forcés à quitter. Ty Grady revient lui aussi auprès de Zane Garrett, mais découvre que tout ce qu'il connaissait a changé, y compris les hommes avec qui il a été frère d'arme.

Il a à peine le temps de s'ajuster que son frère lui demande d'être témoin à son mariage. Mais ce n'est pas la seule chose qui se cache derrière la requête de Deuce, et Ty aura besoin d'aide pour gérer les problèmes financiers de son futur beau-père.

Nick O'Flaherty et Kelly Abbott se joignent à Ty et Zane pour ce mariage sur une île écossaise, pensant qu'ils sont là dans le seul but de calmer les craintes de Deuce. Mais des cadavres sont retrouvés à la pelle et des navires commencent à couler, forçant les quatre officiers à se mêler des festivités bien plus qu'ils n'en avaient jamais eu l'intention.

Le temps presse, car le meurtrier est lui aussi échoué sur cette île isolée ; Ty et Zane n'ont d'autre choix que de traverser le champ de mines qu'est ce rassemblement d'amis, d'ennemis et de membres de leur famille, s'ils veulent empêcher l'île entière d'être détruite.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 669
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 8 : enchaînements en Ecosse   Jeu 20 Sep - 11:48

Un tome qui fait passer du rire aux larmes...

Mon avis :


C'est vrai, au début, j'ai énormément ri. Entre les situations équivoques et les piques que s'envoient Ty, Zane, Kelly et Nick, sans parler de l'humour de l'auteur, il y a de quoi avoir mal aux côtes. Et même lorsque la situation commence à déraper, donnant l'impression qu'on est plongé dans un Agatha Christie (une île, des meurtres... Vraiment, ça ne vous rappelle rien... ?), l'humour est toujours présent.
Et puis le ton du livre change, et peu à peu, on passe au drame...
D'autres meurtres, qu'il semble difficile de relier entre eux.
Le passé qui revient frapper à la porte, avec tous les non-dits entre Nick et Ty, qui pourraient bien aboutir à une situation catastrophique.
On rit moins, du coup. La peur s'invite à la fête, les traîtres semblent pulluler.
Et la fin... Belle et cruelle à la fois, elle ne donne envie que d'une chose : avoir le tome 9 entre les mains !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Mél



Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 8 : enchaînements en Ecosse   Ven 12 Oct - 23:45

Mon avis :

Ce livre mérite très bien son nom... J'ai été ravie d'enchainer ce dernier tome paru après le tome 7 qui s'est révélé plein de surprises.

Ici c'est effectivement un enchainement de situations improbables mais qui ne nous étonne plus de la part de Ty et Zane. Ils se retrouvent en Ecosse pour le mariage de Deuce (le frère de Ty) et Livy, sur une île appartenant à la famille de cette dernière.
Quelques heures après leur arrivée tout commence et on a l'impression que ce n'est qu'une succession de problèmes, assez dramatiques, qui s'enchainent.

Cette fois ci, ils sont accompagnés de Nick et de doc (Kelly) qui vous réserve chacun une belle surprise. On a l'agréable surprise de suivre quelques chapitres par la voie de Nick, le personnage pourrait-il prendre plus d'importance ?
Ce qui commençait sous des airs de vacances prend une désagréable tournure.

Au départ, j'ai trouvé les personnages assez décontractés, ils rigolent, ont de l'humour.... Mais cette facette là cache d'autres problèmes... Comme le contre coup du déploiement de Ty en mission, que s'y est il passé ? Tout ce que l'on voit c'est sa nervosité et son absence de vie intérieure... tout comme Nick qui a l'air lui aussi chamboulé. Tous les deux ont des séquelles de cette mission. Des syndromes post traumatiques ?

En tout cas l'auteur leur mène la vie dure durant cette période en Ecosse, entre meurtres, enquêtes au pied levé, le mystère est préservé jusqu'à la fin. On s'interroge durant tout ce livre sur les tenants et les aboutissants de tout ce qu'il se passe.

On retrouve également la famille de Ty dans ce tome, ainsi que de nouveaux personnages... On peut aussi "profiter" de la présence de Liam Bell, du tome 7... je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne nouvelle...
Le passé de Zane continue lui aussi à le hanter, réussira-t-il à s'en débarrasser une bonne fois pour toute ?

En tout cas nous avons droit à un beau dénouement pour notre couple favoris et j'en suis ravie, j'ai hâte de lire la suite des aventures de tous et je peux dire qu'ils vont me manquer le temps de les revoir dans leurs prochaines aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 8 : enchaînements en Ecosse   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 8 : enchaînements en Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGAN McRAE (Tome 02) MORTELLE ECOSSE de Stuart MacBride
» POUVOIR D'ATTRACTION (Tome 1 à 5) de Abigail Barnette - SAGA
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: