AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AMHELIIE - The Sound of Silence

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11964
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: AMHELIIE - The Sound of Silence   Dim 9 Sep - 14:13



The Sound of Silence
Amheliie

Sortie le 16 septembre 2018

Quatrième de couverture :

Londres, 2017.
Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.
Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.
Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.
Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.
Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.
Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.


Lien Amazon



Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11964
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: AMHELIIE - The Sound of Silence   Dim 9 Sep - 14:14

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Une magnifique histoire d’amour qui se crée et grandit dans l’adversité et la terreur. Amheliie explore encore de nouveaux territoires, très actuels, qui nous touchent à l’âme et au cœur. C’est angoissant, c’est poignant, c’est émouvant, mais au final on ne retient que le message d’amour et d’espoir, la foi en l’Humanité…

Voilà des mois que les destinées d’Ella et Sloane se sont croisées sans que jamais l’un d’eux ose faire le premier pas. Des mois qu’ils ne sont que la fille du siège E19 et le gars du siège E17, les places qu’ils occupent systématiquement au cinéma. Tous deux cinéphiles passionnés, ils se sont rendus compte rapidement qu’ils partagent les mêmes goûts, en plus de la terrible habitude toujours au même endroit. Et ils se plaisent physiquement mais aucun d’eux n’a encore osé briser leur routine en abordant l’autre. Jusqu’à ce jour fatidique où l’Horreur frappe Londres en son cœur…
Ella et Sloane se retrouvent à cinéma et, grâce à Maddie, sa meilleure amie, Ella prend enfin son courage à deux mains en s’installant en E18 et se présentant à Sloane. Mais soudain des coups de feu éclatent et le cauchemar débute. Un cauchemar qu’ils vont tenter de surmonter ensemble sans espoir vraiment d’y parvenir…

"A quel moment nous avons emprunté le chemin de la reconstruction à travers celui de l’amour ?"

Après des premiers chapitres percutants et très durs, le roman prend une tournure beaucoup plus lente. Une nécessité absolue au vu de l’histoire. Ella et Sloane se retrouvent et s’échappent ensemble pour s’éloigner de la folie et des cauchemars. Ella surtout ne parvient pas à remonter la pente et se sent sombrer. Sloane devient son ancre et sa planche de salut. Quant à Sloane, il se rend compte que seule Ella est capable de le calmer la nuit quand ses pires souvenirs remontent à la surface. Ils n’étaient que des inconnus mais des circonstances tragiques les ont poussés à se rapprocher comme jamais, à se découvrir enfin, à se soutenir et s’aimer. Et c’est d’autant plus long et difficile que les événements de Londres n’ont fait que se rajouter à d’anciennes blessures tout aussi traumatisantes. Pour tous les deux. Blessures dont on découvre la teneur au fil du récit.
C’est donc vraiment complètement différent de ce à quoi Amhéliie nous a habitué dans ses précédents romans. Cette lenteur, cette douceur, cette quasi absence de sexe. Et c’est juste ce qu’il fallait. Et cela n’en reste pas moins incroyablement intense et émouvant, d’autant que c’est couplé avec son style percutant et si juste. J’ai particulièrement adoré toutes les métaphores autour de la musique et du cinéma.

Bref, un grand roman qui m’a énormément touché et qu’il faut lire absolument !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
AMHELIIE - The Sound of Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai
» The sound of music (la mélodie du bonheur)
» " Sound of noise "
» Furia Sound Festival 23-25 juin 2006, Cergy
» Rock Sound Festival Huttwil 5-7juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: