AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!   Mar 28 Aoû - 20:09




Donatien et Janec: Quelle famille!

V.D Prin



Quatrième de couverture:



Donatien Nolin a une vie qui lui convient parfaitement.
Il réside en Bretagne, à proximité de ses parents, et exerce en tant que professeur de mathématiques. Sa plus grande fierté s’avère être son fils, Gabriel. Celui-ci a vingt et un ans et poursuit des études pour devenir avocat dans la région parisienne.
Comme son père, Gabriel est gay et l’assume.
La vie de Donatien prend une tournure moins agréable lorsqu’en mai son fils lui présente son petit ami du moment : Janec.
L’attirance immédiate qu’il ressent pour Janec va le mettre dans une situation inconfortable vis-à-vis de Gabriel. Il a l’impression de le trahir avec son désir malvenu.
L’été à venir sera le pire de sa vie et Donatien n’espère qu’une chose : l’arrivée rapide de l’hiver afin que tout cela soit derrière lui.

Lien amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 187
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!   Jeu 30 Aoû - 8:12

Mon avis :

Je remercie très chaleureusement l'auteur de ce SP qui m'a permis, une fois de plus, de passer d’excellents moments de lectures en compagnie de ses nouveaux hommes...

C'est du VD PRIN, on y reconnaît son style d'écriture, facile et agréable à lire, ses histoires douces et réconfortantes mais qui "titillent" quand même un peu ses hommes, cela vous fait une 1ère bonne raison de lire l'histoire de Donatien et Janec.

L'idée de ce livre est pour moi assez sympathique et pas souvent abordée dans le sens où les histoires avec un père, un fils et un petit ami, il faut savoir être délicat et savoir manœuvrer pour que le récit reste confortable à lire sans appeler à d'autres sentiments plus contradictoires. Je me demandais comment l'auteur allait faire tourner les événements et les personnages. Et bien c'est mission réussie !

Donatien est prof en Bretagne et est le papa de Gabriel. Un jour ce dernier ramène avec lui de Paris son nouveau petit ami, Janec... et là c'est l'attirance immédiate entre les deux hommes mais aucun des deux ne veut faire de mal à Gaby, pourtant qu'il est dur pour eux de ne pas craquer !
Chacun essaye d'oublier l'autre mais c'est mission impossible. Comment vont-ils gérer leur attirance mutuelle, ainsi que leur attachement à Gabriel ? Leur relation est vouée à l'échec dans ces conditions !

Don est un personnage qui sait ce qu'il veut et ce qu'il lui est indispensable et principalement, c'est le sexe ! C'est un accro au sexe, il en a un besoin viscérale pour être bien et stable dans la vie. C'est une difficulté supplémentaire pour lui, devoir gérer une relation à distance. Mais surtout Don est un papa génial, aimant, attentif et totalement dévoué, alors tomber sous le charme du petit ami de son fils.... pas simple, non, vraiment pas simple !

Janec est le personnage raisonnable des « forces en présences » (Donatien, Gabriel et lui même) les cheveux sombres et une attitude calme et mesurée... sauf quand ça concerne Donatien !

Une fois n’est pas coutume, il y a un 3ème personnage dans ce récit, un personnage important, qui peut tout faire basculer du jour en lendemain et qui a presque les pleins pouvoirs sur Donatien, c'est Gabriel, son fils. Et oui car tout parent normalement constitué fera tout pour ses enfants et Don n'est pas exempte de cette père-attitude.
Ici, Gaby est jeune et j'ai parfois eut envie de le secouer car il a vraiment influencé certaines décisions de son père... enfin c'est quand même un gentil jeune homme alors on va lui pardonner.

Bonus supplémentaire c'est les retrouvailles avec Maxime et Bruce d'un précédent livre du même auteur. Et alors j'adore les réactions de Maxime quand Johnny se met draguer un peu trop son Bruce !!! non mais oh faut pas exagérer quand même !!!

Je vous recommande vivement ce livre et vous passerez un super moment...
Revenir en haut Aller en bas
 
PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Sharpe
» Quelle famille vit dans le vieux moulin Sylvanian ?
» quelle est votre famille préférée?
» Quelle collection ?
» Bonjour à tous..quelle machine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: