AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11878
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren   Dim 17 Juil - 8:24






Le Clan des MacLaren
Susan King

Réédité le 5 décembre 2012

Quatrième de couverture:
Dissimulée derrière un bosquet, Alainna MacLaren sort une flèche de son carquois.
Le cerf s'est enfoncé dans le vallon, mais il ne tardera pas à en ressortir. Aujourd'hui, la chasse sera fructueuse ! Soudain, un groupe de cavaliers surgit sur la crête de la colline. Des Normands, à en juger par leurs capes doublées de fourrure et leurs armes, qui étincellent dans les rayons du couchant... Aucun Highlander ne pourrait s'offrir le luxe d'un tel équipement ! Le cœur d'Alainna s'emballe.
Les Normands se risquent rarement dans ces lointaines contrées du nord de l'Ecosse. Sans doute ont-ils été envoyés par le roi à Kinlochan. Et dans ce cas, l'avenir de la jeune femme et celui de son clan sont en suspens... L'un des chevaux pivote, découvrant le bouclier accroché à la selle : une flèche blanche sur fond d'azur. Ce blason, Alainna l'a vu en rêve, sur un mystérieux guerrier aux cheveux d'or.
À présent, elle en est sûre cet homme est le messager du destin...

Acheter sur amazon


Avis de Fariboles:

Un avis très positif mais avec quelques bémols aussi. J’ai beaucoup aimé l’histoire, son originalité, ses personnages mais le livre est un peu brouillon parfois et, parfois quelques longueurs alourdissent un récit déjà dense et complexe. Si on dépasse cela, on vit un très très bon moment de lecture !

Après la mort des siens, Alainna MacLaren, superbe rousse aux yeux bleus, fougueuse, obstinée et courageuse, se retrouve chef du clan des MacLaren. Mais c’est un clan moribond qu’elle tente de sauver : il n’y a plus de jeunes gens ni de bétails car ils ont été décimés par un clan rival, celui des MacNechtan et les finances du clan sont au plus bas. Et si à cela, on ajoute le fait que Cormac MacNechtan, responsable de la mort du père d’Alainna, souhaite l’épouser au plus vite pour agrandir ses terres, on comprend que la situation de la jeune femme est juste désespérée. Elle n’a alors d’autre choix que de se rendre à la cour pour plaider sa cause et obtenir du roi qu’il empêche cette union et trouve un mari valable pour Alainna. Mais contre toute attente, ce n’est pas un fier Highlander ni un vrai celte que le roi choisit pour époux mais Sebastien Le Bret, un valeureux chevalier Normand aussi courageux que séduisant. Ni l’un ni l’autre ne sont heureux de ce choix mais ils ne peuvent aller contre la décision du roi et vont donc devoir apprendre à se connaitre, à se faire confiance, à se respecter. Quand un téméraire guerrier rencontre une indomptable écossaise, cela fait des étincelles et entre désir, amour et devoir, nos deux héros auront fort à faire !

Susan King maitrise son roman à la perfection et on sent qu’elle connait à merveille l’histoire et la culture écossaises. Elle nous livre en effet mille et un petits détails qui rendent son récit passionnant et terriblement vivant que ce soit sur les coutumes, les vêtements, l’habitat… Le roman oscille d’ailleurs entre romance historique et roman historique, la frontière entre les deux étant vraiment très mince ici. On a plus d’une fois la sensation d’être avec les personnages, assis près de l’âtre, à écouter les contes et autres légendes des bardes celtes. Il règne une sorte de magie, entre poésie et réalisme qui habite tout le récit et le rend complètement fascinant. On plonge au cœur de la vie d’un clan en difficulté et l’on ressent pleinement le poids des responsabilités qui pèse sur les frêles épaules de la jeune Alainna. C’est une héroïne attachante, courageuse qui se bat pour les siens. En même temps, on sent une fragilité, une vulnérabilité chez elle qui la rend encore plus émouvante. Face à elle, Sébastien est le champion qu’il lui fallait mais ni l’un ni l’autre ne s’en aperçoivent ou ne veulent s’en apercevoir. Sébastien est déchiré entre ses devoirs envers son fils qui l’attend en France et pour lequel il s’inquiète et ceux qui le lient à Alainna et son clan dont il voit très vite le désespoir. Car Sébastien est avant tout un homme d’honneur qui ne peut abandonner à leur triste sort les MacLaren. Il est d’autant plus concerné qu’il est attiré par la jeune femme, qu’il la désire et qu’il a conscience d’en tomber amoureux. Au début du récit, c’est un homme qui a beaucoup d’à priori sur les Highlanders qu’il perçoit comme des sauvages en comparaison avec les élégants anglo-saxons. Parti de rien, il s’est forgé un nom, une légende et ne veut pas tout perdre en se liant à un clan de l’hostile et rebelle Écosse. Et tout comme lui, on s’attache peu à peu à tous les MacLaren et on a envie de leur redonner de l’espoir, de leur offrir un avenir serein et radieux même si ce n’est pas facile.
Si le roman ne manque pas d’actions, il traine aussi quelques fois en longueurs : certains passages auraient pu être raccourcis et allégés sans que cela ne gène la lecture. Il manque aussi un peu de passion, de piquant au récit. Nos deux héros se tournent autour mais demeurent dans la retenue. J’aurais aimé un baiser torride, une étreinte exaltée bref un peu plus de désir et de sensualité.

Férue d’Histoire et de légendes celtes, j’ai adoré cette histoire mais ceux qui attendent une vraie romance historique qui parle de fougueux highlanders, d’amours torrides et passionnées risquent d’être un peu déçus… En tout cas, Susan King nous livre un excellent livre, captivant et instructif sur la vie dans les Highlands dans les années 1170.


Dernière édition par Karen le Sam 24 Nov - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11878
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren   Lun 12 Nov - 19:14

Excellent la comparaison entre les deux couvs !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren   Lun 12 Nov - 19:34

Sans hésiter la seconde est beaucoup plus jolie, la première ça fait un peu peur quand même

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

avatar

Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Arkham City

MessageSujet: Re: KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren   Lun 12 Nov - 23:56

C'est clair que la première fais un peu glauque quand même se moque

_________________
Oo° // " Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison " °oO
L'Empire des Anges - B. Werber -
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

avatar

Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 48
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren   Mar 13 Nov - 11:10

Hum, hum, une idée de la date de réedition peut etre ?

Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

avatar

Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 48
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren   Mar 11 Déc - 10:52

J'ai trouvé et reçu le livre!!!!

Moi qui suis une passionée de Moyen Age et de culture celtique, c'est avec un grand plaisir et une vive émotion que j'ai dévorée ce livre qui m'a plongée dans la vie d'une chef de clan, de ses problèmes avec ses annemis, de ses devoirs envers son roi, mais surtout une descriptions des légendes écossaises racontée au coin du feu par le barde du clan! J'y etais!!!!

Sans oublié, une belle hisoitre d'amour dans les Highlands, avec un chevalier au grand coeur, fort, bien bati et qui fait battre le coeur dans le moment de tendresse, car c'est une romance historique et les moments "croustillants" ne sont pas décrits avec beaucoup de débalage, ce qui ne gate rien a l'histoire.

Vivement la suite!

Note : 9/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11878
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren   Mar 11 Déc - 23:06

J'ai racheté la réédition et il faut vraiment que je toruve le temps de la relire au plus vite ! tu donnes vraiment envie. Je l'ai déjà lu lors de sa 1ère édition mais j'avoue que je ne m'en rappelle plus vraiment...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3441
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren   Mer 12 Déc - 12:51

ça a l'air pas mal du tout, et alors la couv de la réédition est superbe comparée à la première qui fait peur!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren   

Revenir en haut Aller en bas
 
KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 1 - Le Clan des MacLaren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq jeunes filles de GG Toudouze
» Deux jeunes filles (plates)
» LES JEUNES FILLES ET LA MORT de Michael Genelin
» Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?
» [Montherlant, Henry (de)] Les jeunes filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: J -> K-
Sauter vers: