AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C.J Cooke - Si tu t'en vas

Aller en bas 
AuteurMessage
belly1605

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: C.J Cooke - Si tu t'en vas   Mar 28 Aoû - 19:38


Si tu t'en vas
C.J Cooke

Milady - Suspense
Sortie le 4 juillet 2018

Quatrième de couverture :

Une femme sans nom. Une disparition inexpliquée. Un suspense haletant.

Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici  ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.

Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade…


Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/
belly1605

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: C.J Cooke - Si tu t'en vas   Mar 28 Aoû - 19:39

Comme une envie de prendre le large après cette lecture !

Quoi de pire que de se réveiller sur une île déserte, en l'occurrence l'île de Komméno, entouré d'un groupe d'individus qui pourrait soit être des survivalistes soit les membres d'une secte. Toujours est-il que Georges, Joe, Hazel et Sariah sont les seuls à pouvoir l'aider, mais comment faire lorsqu'on ne sait pas d'où l'on vient ou l'on va, et, pire que tout, avoir oublié son propre nom. Au même moment, à Londres, un homme est à la recherche de son épouse, Eloise, qui a mystérieusement disparu en laissant derrière elle ses jeunes enfants. Mais Lochlan est sûr d'une chose, jamais sa femme n'aurait abandonné sa famille.

J'ai adoré ma lecture, le chassé-croisé entre l'enquête de Lochlan et la quête d'Eloise sont en continuel mouvement. Chaque rebondissement m'a mise en émoi. Au fur et à mesure des chapitres, on en apprend un peu plus sur le passé familial d'Eloise, sa vie de famille, si parfaite vue de l'extérieure. Le personnage de Lochlan n'est pas en reste, ce grand financier va devoir endosser le rôle d'époux/père/mauvais gendre. Gerda et Magnus, les grands-parents d'Eloise et accessoirement beaux-parents de Lochlan sont ultra envahissants, ils m'ont laissé une sensation de ménage à quatre. C'était déstabilisant. Je comprends leur amour pour leur petite-fille, mais même avec cet amour et la voix qu'ils vont avoir au sein de l'enquête, je n'ai pas pu m'empêcher d'être mal à l'aise.

Pour ce qui est des habitants de l'île, Georges est le Leader. Homme de poigne avec une bonne emprise sur ses camarades. Joe est l’archétype du suiveur, Sariah est la mama du groupe et Hazel, la jeune demoiselle qu'on a envie de sauver autant qu'Eloise.

CJ nous offre un bon petit moment de suspense captivant, des personnages tantôt touchants, tantôt troublants, un plaisir qui n'aura pas défailli tout au long de ma lecture. En bref, j'ai adoré et je le recommande, surtout si vous avez prévu de vous échouer sur une île déserte !

_________________
a good read, it is divided between experts.....
Revenir en haut Aller en bas
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/
 
C.J Cooke - Si tu t'en vas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATMAN BLACK & WHITE #38 : DARWYN COOKE
» [Jess-Cooke, Carolyn] Journal d'un ange gardien
» Cooke Kinic 25mm f1.4, un objectif très particulier !
» Gregory Cooke [Jack Phillips]
» [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Bragelonne / Milady-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: