AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 YORK Kelley & ALTWOOD Rowan - Les Derniers Battements du Coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
minimélie



Messages : 217
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 23

MessageSujet: YORK Kelley & ALTWOOD Rowan - Les Derniers Battements du Coeur   Mer 15 Aoû - 21:55


Les Derniers Battements Du Coeur
Kelley York & Rowan Altwood

Sortie le 15 février 2018

Quatrième de couverture :
Selon une légende japonaise, créer 100 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Evelyn serait prête à en faire des millions si cela pouvait guérir Luc...
Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip jusqu'en Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
minimélie



Messages : 217
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: YORK Kelley & ALTWOOD Rowan - Les Derniers Battements du Coeur   Mer 15 Aoû - 21:57

C'est indéniable, Kelley York a un véritable talent! C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle a réussi à me surprendre et à détruire mon petit cœur.

Evelyn revient dans une petite bourgade en Californie, Fresno. Sa mère vient de quitter son petit copain et elles sont donc revenues vivre chez la grand-ère de la jeune fille... Pourtant cette ville, elle la connait, rien n'a vraiment changé sauf Luc... Ils étaient meilleurs amis, 3 ans après, la jeune fille ne le reconnait pas, le trouve plus dur et n'arrive plus à communiquer avec lui.
Luc a un énorme secret : une pathologie du cœur qui l'a contraint à se faire greffer un cœur il y a exactement trois ans et depuis sa vie se résume à prendre des médicaments et vivre au rythme des rendez vous médicaux... Autant dire, que pour un jeune homme de 19 ans cela devient dur et une nouvelle va venir bouleverser ces plans d'avenirs : il décide de partir dans un road trip avant de faire ses adieux définitifs au monde...
Rien ne se passe comme prévu et il prend la décision de prendre Evelyn avec elle pour éviter qu'elle ne soit de nouveau en contact avec le copain de sa mère. Ensemble, ils vont se retrouver, se disputer, se comprendre, rire, pleurer mais aussi éveiller des sentiments l'un chez l'autre... Ces sentiments seront-ils assez puissants pour qu'Evelyn empêche Luc de passer à l'acte ?

Evelyn est une jeune femme qui a du affronter beaucoup de choses dans sa vie mais aussi elle soutient toujours sa mère quelle que soit sa décision envers les hommes : déménager est devenu une routine, ne s'attacher qu'à peu de personne, soutenir et écouter sa mère alors que celle ci ne fait rien dans ce sens, ce qui terrorise Evelyn car elle veut lui parler de quelque chose d'important sans y parvenir... Elle a toujours réussi à se confier à Luc mais quand il la rejette cela devient compliqué pour elle. C'est une jeune femme qui est obstinée mais aussi délicate et un peu incertaine mais on arrive à s'identifier à elle mais aussi à se sentir proche d'elle.
Luc est un jeune homme qui a beaucoup de courage. Avec une pathologie et une greffe, il a toujours subit une attention particulière de la part de ses parents mais aussi de ses médecins et cela l'étouffe, il veut vivre sa vie comme il l'entend mais aussi prendre SA décision...
Il peut paraître égoïste ou encore immature mais c'est dû au contexte. Il est attachant mais pourtant il peut être un peu tête à claque quand il refuse qu'Evelyn s'inquiète pour lui et que c'est sincère.
Ensemble, ils forment un duo de choc mais qui s'entend bien et qui se comprend malgré beaucoup de non dits...

L'intrigue est juste parfaite. On parle d'un thème qui est complètement différent et hors des sentiers battus et c'est rafraîchissant même si on sait que notre cœur va être brisé en mille morceaux... Sincèrement, les auteurs sont sadiques, jusqu'au bout on y croit mais non... Bref, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec ce livre mais j'ai quand même adoré !

En conclusion, ce livre est une véritable pépite malgré la souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
 
YORK Kelley & ALTWOOD Rowan - Les Derniers Battements du Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sendker, Jan-Philipp] L'art d'écouter les battements du coeur
» [Le grand projet du moment?] Maji Desu Ka Ska! des Morning Musume [ 3 F. Wow. ]
» YES WE COOK ! RECETTES MADE IN USA de Julie Schwob
» Frederic SEAMAN - John Lennon, les derniers jours
» A Poet in New York (2014), les derniers jours de Dylan Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: