AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LOCKHART Rohan - Teamplay

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: LOCKHART Rohan - Teamplay   Sam 28 Juil - 13:44



Teamplay


Rohan LOCKHART

Edition MxM Bookmark

Sortie le 08 Août 2018



Quatrième de couverture:


"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique." - Mohammed Ali

Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne.

Mais l’arrivée chez les Desperado d'un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier.

De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 200
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: LOCKHART Rohan - Teamplay   Mar 31 Juil - 14:24

Mon avis :

Un livre avec des gamers pro, je n'y connais pas grand chose dans ce sport mais j'ai quand même tenté l'aventure.

Un bon livre qui se passe principalement à LA aux USA dans une villa, celle des Desperado, une équipe de WatchOver. Un jour arrive Milo un nouveau coach et Minho un célèbre et talentueux joueur. Aslan, celui par qui on suit l'histoire est très impressionné d'avoir ce joueur comme partenaire. Mais cela va amener Aslan à revoir "certaines choses" et il est donc indécis sur ses sentiments et ne comprend pas tout ce qu'il se passe au fond de lui et avec Minho.

En effet, ce dernier est un peu compliqué à comprendre, il navigue entre la complicité, la proximité et le froid sibérien... Minho a du caractère et sous ses tendres yeux foncés et son sourire, se cache une personne très décidée.

J'ai apprécié cette histoire qui nous livre l'évolution des sentiments d'Aslan, entre doutes et sincérité. Il va apprendre à se comprendre, à voir ce qui était en lui, tout en étant dans cette compétition d'e-sport très difficile pour les joueurs. Sa vie est rythmée par les entraînements, les matchs, les victoires, les défaites, les relations avec ses co-équipiers... il faut tout le temps apprendre et progresser.
J'ai bien apprécié ce personnage pour son coté mesuré et qui essaye de comprendre les autres avant de juger. Et il essaye aussi de bien se comprendre lui même, il essaye de déchiffrer tous les sentiments qui l'animent, même si c'est parfois avec quelques difficultés.

Malgré quelques fautes de frappes ou de conjugaisons j'ai aimé la lecture fluide de cette histoire. Par contre quelques longueurs, notamment dans la 1ère partie du livre, l'auteur nous explique à mainte reprises des termes de l'e-sport, le fonctionnement.... à un moment il y en avait de trop à force de répétitions. Heureusement, cela ne dure pas.

J'ai trouvé par ailleurs que le personnage de Minho était par moment un peu agaçant. Il reste trop indéchiffrable et donc impossible de trop savoir ce qu'il voulait car il ne l'exprimait pas clairement. Par contre il s'agaçait de ne pas être compris par Aslan... c'est contradictoire ! En même temps, les personnages ont leurs qualités et leurs défauts donc reste très abordables et crédibles, quelqu'ils soient dans l'histoire, car on rencontre pas mal de personnages comme les co-équipiers d'Aslan, leur coach Milo ou bien encore les joueurs des autres équipes.

Un livre que je recommande, j'ai passé un très bon moment. J'aimerais bien retrouvé ses personnages sur une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
LOCKHART Rohan - Teamplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - ROHAN KISHIBE ( RAH-487 )
» maison du rohan
» rohan en 500 points
» Mes chevaux du Rohan
» Cavalier du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Sport-
Sauter vers: