AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Meurtres à Sandhamn Saisons 1 & 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Meurtres à Sandhamn Saisons 1 & 2   Ven 27 Juil - 15:04

Meurtres à Sandhamn
Saisons 1 et 2

Sortie dvd le 21 août 2018

Synopsis:

DANS L’ILE PARADISIAQUE ET ENSOLEILLÉE DE SANDHAMN, SE SUCCÈDENT LES MEURTRES LES PLUS SOMBRES
Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, cette série policière mettant en scène les enquêtes de l’inspecteur Thomas Andreasson nous emmène sur la petite île de Sandhamn, au large de Stockholm. Énorme succès en librairie, elle fait un carton à la télévision suédoise. Sur Arte, elle a déjà séduit plus de 1 million de spectateurs français.
Thriller, romance et paranoïa, tous les ingrédients des grands thrillers sont réunis.
“ Des enquêtes bien ficelées ” Le Monde

Contient l’intégralité de la saison 1 et de la saison 2 Sur l’île tranquille et paradisiaque de Sandhamn, un homme est retrouvé noyé́ dans un filet de pêche. L’inspecteur Thomas Andreasson devra redoubler d’ingéniosité pour comprendre cette affaire et percer les secrets de cette communauté secrète et isolée...

Saison 1 « La reine de la Baltique »
Saison 2 « Du sang sur la Baltique »

Réalisateurs : Marcus Olsson, Mattias Ohlsson et Niklas Ohlson
Acteurs: Jakob Cedergren et Alexandra Rapaport, Anki Lidén, Sofia Pekkari
Durée: 3 épisodesde 45mn par saison

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Meurtres à Sandhamn Saisons 1 & 2   Ven 27 Juil - 15:41




J'aime beaucoup les policiers un peu différents, qui se passent dans des petits villages, des endroits un peu isolés où tout le monde se connait mais où le voisin, si serviable et souriant, peut aussi cacher de bien sombres secrets...
Cela change des séries policières où il n'est question que preuves ADN, de policiers accros aux nouvelles technologies, qui sortent leurs armes toutes les 2mn et résolvent une enquête ultra complexe en moins de 30mn. Non, avec Meurtres à Sandhamn, on prend le temps de connaitre les lieux et les personnages, on tâtonne avec les enquêteurs, on hésite, on se trompe, on prend le temps de réfléchir et d'analyser les indices collectés.


La saison 1, La reine de la Baltique, commence par la découverte d'un cadavre, celui de Krister Berggren, par la belle Nora Lindle alors qu'elle se baigne avec ses enfants dans une crique idyllique de la petite île de Sandhamn à côté de Stockholm. Dépêché pour mener l'enquête avec une jeune stagiaire, Thomas Andreasson reconnait avec surprise en Nora une ancienne camarade d'école. Hanté par un passé douloureux, Thomas est un peu à la dérive, se bourrant de somnifères pour parvenir à trouver le sommeil et délaissant pas mal son travail. Qui a tué Krister Berggren ? Et pourquoi ? La tranquillité de la petite communauté est bien vite perturbée et peu à peu, les plus sombres secrets des uns et des autres éclosent en pleine lumière...


Cette première saison nous permet de faire connaissance avec les protagonistes principaux de la série, Thomas et Nora. On sent très vite entre eux une certaine attirance, attirance qui met un peu plus à mal le couple que Nora forme avec son époux Henrik. On découvre aussi l'île de Sandhamn et ses magnifiques paysages. Maisons en bois colorées, plages superbes et peu fréquentées, la nature préservée omniprésente, ici, tout le monde se connait, se respecte et s'entraide, se fait confiance aussi.
L'intrigue est bien menée et prenante, elle est aussi suprenante.
Gros gros point positif (du moins pour moi): ce n'est pas une série sanglante et violente. Ici, c'est la psychologie des personnages qui est au centre de la série, pas l'hémoglobine en gros plan, on suggère plus que l'on montre et cela me convient parfaitement !


La saison 2, Du sang sur la Baltique, est encore mieux que la première. J'ai trouvé l'intrigue plus travaillée et captivante. On se retrouve chez Nora, sur sa terrasse, en train d'assister à une course nautique à laquelle participe Henrik. C'est d'ailleurs son équipage qui remporte la course. Mais la ligne d'arrivée à peine franchie, alors qu'ils célèbrent la victoire sur le voilier, Oscar Juliander, propriétaire du bateau, marin expérimenté et président du cercle nautique de l'île, est assassiné d'une balle en plein cœur. La traque du coupable va à nouveau réunir Nora et Thomas et révéler les désirs et ambitions des uns et des autres.


Le jeu de séduction entre nos deux héros continue dans cette deuxième saison pour notre plus grand plaisir. Nora veut divorcer malgré les réticences de son mari, elle étouffe dans sa vie et se libère peu à peu, existant pour elle-même, sortant vraiment de l'ombre. L'intrigue est vraiment géniale, captivante avec un rythme idéal, alternant scènes d'actions, suspens et moments plus intimes. Et il y a encore et toujours le paysage de carte postale de l'île de Sandhamn. A la fin des épisodes, on a envie de prendre un avion, un ferry, direction ce petit paradis !


Une série vraiment agréable à suivre, qui prend son temps pour bien installer son histoire, nous présenter les personnages, leurs failles et leurs désirs. On ne voit pas passer le temps et l'on s'évade direction la ô combien rafraîchissante Baltique !  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres à Sandhamn Saisons 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les compagnons des saisons...ROUVROY 2009
» Le grand retour d'occupation double ( septieme saisons )
» Les dictons de saisons et des mois
» DIFFERENTES SAISONS de Stephen King
» Les 4 saisons en 90 secondes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: