AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REYNOLDS Alastair - Vengeresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: REYNOLDS Alastair - Vengeresse   Ven 20 Juil - 12:42



Vengeresse
Alastair Reynolds

Editeur : Bragelonne
Sortie le 4 juillet 2018

Quatrième de couverture :
Le système solaire a été témoin de l’ascension et de la chute des grands empires. Les planètes ont volé en éclats avant d’être refaçonnées. Pourtant, parmi les ruines des civilisations extraterrestres, l’humanité a survécu. Et la fortune est à portée de main, si on sait où chercher…

C’est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser les mondes énigmatiques qui se cachent derrière des champs de force truffés de pièges, et à en extraire les reliques et les technologies oubliées qui y perdurent. Mais tandis qu’ils exercent ces dangereuses activités de façon la plus honnête possible, d’autres ont moins de scrupules.

Adrana et Fura Ness sont les dernières recrues de l’équipage de Rackamore, enrôlées pour sauver leur famille de la faillite. Or Rackamore a des ennemis, et, aux confins de l’espace, les deux sœurs doivent s’attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate, Bosa Sennen…

Des ténèbres d’un avenir lointain et des débris de notre système solaire nous parvient ce récit de pirates de l’espace et de trésors enfouis, de dangers indicibles et d’héroïsme résolu. Et celui d’une redoutable vengeance…


lien amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: REYNOLDS Alastair - Vengeresse   Ven 20 Juil - 12:42

Un space-opera digne des meilleurs films de pirates !

Mon avis :

Car oui, dans ce livre dont on ne peut sortir une fois commencé, les vaisseaux ont des voiles pour naviguer dans l'espace, et leurs capitaines cherchent les trésors cachés dans des écrins qui parsèment l'espace...

Comme toujours avec Alastair Reynolds, il faut s'adapter au vocabulaire inventé par l'auteur, mais comme toujours aussi, cela se fait très aisément, et on plonge dans les aventures des soeurs Ness, ou plus précisément de Fura Ness, puisque c'est elle la narratrice.

Et les rebondissements ne manquent pas tout au long de l'histoire... Rien n'est jamais acquis, et Fura devra se battre encore et encore pour parvenir à ses fins. Les épreuves qu'elle va traverser vont la changer, tant physiquement que moralement. Elle se fera des amis, des ennemis, et sa jeunesse s'envolera bien vite devant les responsabilités qu'elle va endosser, à son corps défendant d'abord, volontairement ensuite. Elle se découvrira peu à peu, jusqu'à la conclusion, inattendue, qui donne furieusement envie d'une suite.

Alastair Reynolds a vraiment une écriture magique (je m'étais déjà régalée avec la trilogie "Les enfants de Poséidon") et addictive. Tout amateur de science-fiction se doit de découvrir ses oeuvres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
REYNOLDS Alastair - Vengeresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apôtre Noir par Anthony Reynolds (3,5/5)
» Extermination vengeresse
» Les Abigail Reynolds
» Knight of the Blazing Sun de Josh Reynolds
» The Word Bearers omnibus d'Anthony Reynolds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: