AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 666
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup   Ven 20 Juil - 12:34



Alpha et Omega tome 5 : dans la gueule du loup
Patricia Briggs

Editeur : Milady
Sortie le 4 juillet 2018

Quatrième de couverture :
Ce sont les loups sauvages et blessés. Les loups-garous trop brisés pour vivre en toute sécurité parmi les leurs. Pour leur propre bien, on les exile à la périphérie de la meute du Marrok ; suffisamment près pour obtenir de l’aide, assez loin pour ne blesser personne.
Mais le Marrok est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

Lien amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 666
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup   Ven 20 Juil - 12:35

Remue-ménage dans la meute du Marrok

Mon avis :

Après tant de temps, je craignais d'être un peu perdue dans la série, mais en fait, ça n'a pas du tout été le cas. J'ai retrouvé mes marques d'autant plus vite que l'humour omniprésent m'a beaucoup aidé.
L'écriture est toujours aussi fluide et addictive ; au fil des pages, le mystère s'épaissit autour de divers axes : où et pourquoi Bran a-t-il disparu ? Que se passe-t-il avec les sauvageons, ces loups-garous prêts à basculer à tout moment dans la folie et auxquels le Marrok a octroyé un territoire pour qu'ils vivent en paix ?
Charles et Anna vont se retrouver en très grand danger, car au fur et à mesure que les pistes se précisent, que l'on croit toucher du doigt les tentacules maléfiques qui enserrent la meute de Bran, un nouvel événement fait s'écrouler le château de cartes et conduit nos héros à tout remettre en question...
Et comme si cela ne suffisait pas, le temps joue contre nos héros, car le moindre retard pourrait conduire à la catastrophe...
D'ailleurs, les événements de ce tome paraissent le prélude à des changements dans la dynamique de la meute du Marrok, y compris dans l'étrange couple qu'il forme avec Leah...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
camille27

avatar

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup   Jeu 2 Aoû - 13:26

Encore une fois, Patricia Briggs nous régale avec la suite de l'histoire de Charles et Anna. Encore que cette fois-ci, un peu plus que pour les tomes précédent à mon avis, l'intrigue prends plus d'importance que l'histoire même de notre couple adoré. C'est parfaitement cohérent, voilà un moment qu'ils sont ensemble, qu'ils vivent ensemble, le temps de la découverte est désormais passé.
L'histoire, cette fois, se situe exclusivement dans le Montana, à Aspen Creek ou tout près. On retrouve tous les personnages qui font le charme du lieu de vie du Marrok... Sauf le Marrok lui-même qui a disparu. Sa disparition n'est pas le sujet de l'intrigue mais elle interroge tout au lieu du tome.
Le Marrok absent, Samuel vivant sa vie ailleurs, c'est à Charles que revient le rôle de gérer la meute au mieux. Lorsque des evenements se produisent, lui et Anna vont devoir composer avec ces evenements mais aussi avec toutes les personnalités fortes et pas toujours très équilibrés de la meute.
Ce tome est riche en rebondissements. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seconde. On va de découvertes en decouvertes, de révelations en révelations, certaines d'ailleurs très inattendues puisqu'elles perturbent notre vision de certaines choses, déjà bien établies en 10 tomes de Mercy Thompson et 5 d'Alpha & Oméga.

Bon je n'ai jamais caché mon admiration pour cette auteur qui est ma préférée depuis de nombreuses années. J'ai pris enormement de plaisir à lire ce tome, j'aime toujours autant ce mélange d'action, de romantisme, de rebondissement et d'humour. On pourrait craindre qu'après 15 tomes dans le même univers, les choses s'essouflent un peu. Il n'en est rien, le talent est toujours au rendez-vous, le désir de connaitre la suite ne nous quitte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Aelynah

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 44
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup   Ven 3 Aoû - 14:21

Mon avis:
Patricia Briggs, ses loups, ses personnages atypiques et attachants… J’attaque cette fois le dernier opus sorti de sa série Alpha & Omega en retrouvant Anna et Charles chez le Marrok.

C’est un couple assez surprenant quand on se rappelle que Charles est tout de même l’exécuteur des basses œuvres de son père dès qu’il s’agit des loups hors-la-loi et qu’Anna est une des rares Omega reconnue.

L’un accompagné de Frère Loup est aussi un loup-garou né, cela lui confère une aura différente et la chance de pouvoir se transformer rapidement et surtout de garder ses vêtements une fois redevenu humain. Bon, une chance, oui et non. Vu la plastique de nos loups, les voir ou imaginer nus donne des sueurs nocturnes à n’importe quelle femme. Il n’empêche que dans le cas de Charles c’est aussi la peur qu’il fait si bien ressentir à ses adversaires. Pourtant lorsqu’il est proche d’Anna c’est un tout autre personnage que nous découvrons. Elle est sa compagne mais aussi celle de Frère Loup et cela a son importance dans ce duo homme/loup. Car sa naissance particulière rend leur complicité et leur lien plus étroit et plus profond que ceux des autres garous.

En ce qui concerne Anna, de par ses faiblesses elle parait fragile. Pourtant pour Charles mais surtout pour elle-même elle fait tout pour oublier son passé désastreux même quand il revient sous ses yeux sous forme de cadavres. Elle veut aider, parfois au péril de sa vie car même si elle connaît sa spécificité elle n’en mesure encore pas tous les tenants et aboutissants.

Ainsi cette fois encore notre couple va se trouver dans une situation inconfortable. Le Marrok est parti en "vacances" après avoir été porter secours à Mercy (cf l'épreuve du silence). Il a ainsi confié la garde de la meute à Charles. Sa garde et les responsabilités qui en découlent. Et ce n'est pas une sinécure surtout avec Leah dans les parages.
On va d'ailleurs la cerner un peu plus grâce à ce tome. Ce n'est pas forcément ce qui nous fera l'aimer plus mais au moins la comprendre un peu mieux.
Dans ses nombreuses responsabilités, outre le côté financier qui l’éclate fortement, Charles doit aussi gérer les sauvageons. Ils sont l’équivalent des loups perturbés, fragiles et/ou « cassés »moralement. Beaucoup d’entre eux sont proches du point de rupture et c’est ce qui fait qu’ils sont mis à l’écart afin de garder un œil sur eux mais aussi être aidés dans la mesure du possible.
Ce jour-là, l’un des sauvageons va appeler le Marrok à l’aide. On attaque sa compagne et s’il ne lui avait promis de chercher secours et de rester en dehors de cela, cet être surprenant, ce fae serait en train de ravager la forêt pour la sauver.
Charles se voit donc contraint de trouver une solution à ses nouveaux problèmes.

C’est ainsi, dans un contexte lourd de menaces, à la périphérie de la meute et surtout empreint de magie noire et ancienne que Patricia Briggs nous entraîne cette fois.

Anna et Charles vont devoir faire preuve de courage, de diplomatie mais aussi d’ingéniosité pour lutter contre ce nouvel ennemi. L’absence du Marrok va trouver son explication au grand dam de Charles. Car un traitre a infecté la meute.

Alors j’avoue que l’ambiance est lourde, que l’action est omniprésente et que le talent de l’auteure n’est plus à faire. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai plus de mal à me sentir en osmose avec Anna & Charles qu’avec Mercy & Adam. C’est donc une lecture vraiment dans la lignée des précédentes de cette auteure niveau trame et tension mais il m’a manqué un truc pour en faire un coup de cœur. Je pense relire la série complète prochainement cela m’aidera peut-être mieux à trouver ce qu’il m’a manqué cette fois.
En tout cas ça reste du Patricia Briggs à découvrir donc et à savourer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup   

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup
» [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse
» ALPHA ET OMEGA (Tome 3) JEU DE PISTE de Patricia Briggs
» [Patricia Briggs] Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup
» [Patricia Briggs]Alpha & Omega, tome 0 : L'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: