AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ISAAC Catherine - Toi, moi et tout le reste

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: ISAAC Catherine - Toi, moi et tout le reste    Dim 15 Juil - 20:57



Toi, moi et tout le reste
Catherine Isaac

Sortie le 5 avril 2018
Editions Presses de la cité

Quatrième de couverture :

Les vacances, un château en Dordogne, quelques amis et... un ex.
Qui oserait arriver en retard à l'accouchement de son propre fils, le cou plein de traces de rouge à lèvres ? Adam apparemment. Pour Jess, la coupe est pleine. Elle le quitte.
Dix ans plus tard, pour exaucer l'un des derniers souhaits de sa mère, atteinte d'une maladie dégénérative, Jess accepte d'emmener William passer du temps en France avec son père, désormais l'heureux propriétaire d'un magnifique relais château près de Sarlat. Pendant toutes ces années, Adam ne s'est jamais vraiment intéressé à l'enfant.
Jess a donc une mission : faire en sorte qu'Adam et William nouent une vraie relation. Et, de préférence, en évitant de retomber amoureuse de son ex – la vie est déjà bien assez compliquée comme ça !

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: ISAAC Catherine - Toi, moi et tout le reste    Dim 15 Juil - 20:57

Mon avis :

Jess est la maman d’un adorable garçon de dix ans, qu’elle élève seule avec l’aide de ses parents. Le père de l’enfant est arrivé le jour de l’accouchement en retard, avec des traces de rouge à lèvre dans le cou, causant une inévitable rupture. Les années ont passé, et Jess décide d’aller passer les vacances en France, dans le domaine d’Adam, son ex. La mère de Jess est atteinte d’une maladie neurodégénérative et a insisté pour que William renoue contact avec son père, pour que Jess ne soit pas toute seule quand la maladie l’emportera. Jess retrouve donc Adam, égal à lui-même, et toute la difficulté va être de ne pas céder de nouveau à son charme.

C'est un livre extrêmement touchant ! L’histoire qui est banale au départ prend au fur et à mesure des révélations de l’auteur une dimension beaucoup plus profonde. La raison qui amène Jess en France n’est pas forcément aussi simple qu’elle a voulu nous le faire croire. Adam, qu’on ne peut que détester au départ avec ce qu’il a osé faire à Jess, nous apprivoise petit à petit et finit par devenir très attachant. Jess est très sure d’elle, enfin ça c’est ce qu’elle veut bien nous montrer, en réalité elle est pleine de doute et souffre beaucoup à cause de la maladie de sa mère et de son issue irrévocablement fatale. La déclaration d’amour finale est magnifique et j’ai beaucoup aimé cette histoire. A lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
ISAAC Catherine - Toi, moi et tout le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire, Il y a un seul plaisir, celui d'être vivant, tout le reste est misère.
» LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher
» Twilight
» [AIDE] Ecran noir en lançant Temproot Now sur VISIONary +
» Bon, à part les poneys, tout le reste est disparate, du coup, tout est là !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: