AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GUERAND Déborah - Tais-toi et Embrasse-moi!

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

neIIy

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: GUERAND Déborah - Tais-toi et Embrasse-moi!   Dim 15 Juil - 20:42



Tais-toi et Embrasse-moi!
Déborah Guérand

Sortie le 11 avril 2018
Editions Harlequin Collection HQN

Quatrième de couverture :

Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés. Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux…

Tais-toi et embrasse-moi ! (HQN)
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: GUERAND Déborah - Tais-toi et Embrasse-moi!   Dim 15 Juil - 20:43

Mon avis :

Teddy est hôtesse de l’air, célibataire, et s’en porte très bien. Pas de changement à l’horizon et ça lui convient parfaitement. Ses amis ne sont pas de cet avis, ils se sont cotisés pour lui offrir un safari « et plus si affinités » entre célibataires. Elle finit par accepter pour profiter du voyage. Dans l’avion, elle va rencontrer un bel éphèbe, qui va se révéler d’une aide précieuse pendant le vol. Quelle n’est pas sa surprise de voir que cet homme fait partie du même voyage organisé qu’elle. Elle s’était promis de ne pas consommer, mais Jonathan pourrait bien mettre à mal ses bonnes résolutions.

Une lecture sympathique, un rebondissement à la fin très inattendu, qui améliore mon appréciation finale. On ressent bien dans le style d’écriture le métier de l’auteur, qui est elle-même hôtesse de l’air. Ça ne gêne en rien la lecture et, au contraire, donne de la précision au récit. Les personnages sont attachants, Teddy aurait pu être l’archétype de l’hôtesse de l’air, frivole, agaçante et superficielle, mais non, c’est une personne tout à fait normale, qui souffre même de ces préjugés. Jonathan est quant à lui adorable, on se demande même ce qui l’amène dans cette excursion. C’est une romance classique, sans fausse note, et donc un moment de lecture agréable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
GUERAND Déborah - Tais-toi et Embrasse-moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah si j'étais riche ...!
» [Fargues, Nicolas] J'étais derrière toi
» Quand j'étais écolier
» Si j''étais un homme...
» Non Obélix,tu es tombé dedans quand tu étais petit!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> HQN-
Sauter vers: