AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BERTIN Félie- Larme de lune

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: BERTIN Félie- Larme de lune   Mer 11 Juil - 20:34



Larme de lune

Félie Bertin

Mix Editions



Quatrième de couverture:


Sur une terre où les Alphas loups dictent toutes les règles, Nino naît humain et Gamma. Comme ses parents avant lui, il rêve de devenir un Gardien et de n’appartenir qu’à la meute du Monde. Mais le destin et la lune ont d’autres projets pour ce gamin malingre et trop curieux.

De drames en révélations, Nino grandit et s’affirme dans un rôle qu’il n’a pas choisi et pour lequel il ne se sent pas à la hauteur. Et pourtant, un pas après l’autre, sans oublier de noircir ses carnets de notes, il espère toujours changer le monde et écrire les lois qui permettront à chacun de s’affranchir du poids des castes.

Entouré de son père, de Seth, son meilleur ami trop bavard, de Caleb, l’alpha de la meute d’Onyx, d’Eliad, le garçon d’à côté, et de toute une petite bande vraiment pas comme les autres, Nino trouvera sa voie au rythme du monde qui l’entoure et le ballotte. Un monde qui lui apprendra qu’on ne peut changer la donne et rebattre les cartes qu’en acceptant de jouer la partie avec sa main de départ.

Alpha, bêta, gamma, oméga, il devra finalement réécrire toutes les évidences pour découvrir que l’amour et la liberté se trouvaient là où il les attendait le moins. Juste sous son nez.

Lien amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 187
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: BERTIN Félie- Larme de lune   Mer 25 Juil - 15:25

Mon avis :

Sur des avis positifs j'ai pris ce roman, une histoire sur des métamorphes mais qui change de tout ce que l'on a pû lire jusqu'à présent... à lire pour découvrir.

Effectivement on suit l'histoire de Nino, du son point de vue, de l'enfance jusqu'à l'âge presque adulte... mais Nino l'est bien avant ses 18 ans. Nino est presque déjà adulte en étant enfant. Il est spécial, différent, curieux et bien à part. Il mène sa vie avec sagesse dès le début et ce petit garçon de 7 ans qui a déjà tout compris malgré lui et qui va nous le prouver tout au long de ce récit, sensible et intuitif, c'est un sage.

Petit à petit on découvre pourquoi Nino est si différent, en même temps que Nino lui même et il va passer par plein d'étapes plus ou moins difficiles tout au long de sa vie et certains moments forts le changeront profondément.

Il est entouré par des personnages dont certains sont très attachants dont d'autres pour lesquels j'ai eu du mal à me faire un avis mais quoiqu'il en soit Nino les aime. Les plus marquants sont Seth bien sur, le fidèle, l'indéfectible et primordial ami pour Nino... Ensuite Caleb, la force tranquille, celui qui a toujours été là et dont sa relation va au dela d'une relation, Eliad l'attraction perpétuelle et en même temps la perpétuelle souffrance et quelques autres encore que je vous laisse découvrir.

Ce monde de métamorphes est nouveau, différent mais intérressant à découvrir. J'ai vraiment accroché, l'auteur a su m'attirer dans son univers et m'y attacher, j'avais du mal à quitter l'histoire si tendre et poignante de Nino. Elle a su nous prendre avec elle dans les sentiments ressentis par Nino et nous faire vivre son histoire en même temps que lui.

Le style de l'auteur est basé sur des chapitres qui peuvent parfois être très court, parfois déconcertants mais bizarrement d'une bonne manière. Il n'y a pas de rupture ou d'incompréhension, les chapitres s'enchainent très bien et l'auteur laisse défiler la vie de Nino et nous pouvons en profiter pleinement.
Quelques jeux de mots ou joute verbales dans le récit, l'auteur nous en parsème tout au long du livre et ils nous font sentir qu'elle maîtrise parfaitement son histoire et les mots qui en découlent.

J'ai passé un très bon moment avec eux et j'aurais bien aimé quelques petits chapitres supplémentaires juste pour profiter de Nino et de sa paix enfin retrouvée. Je recommande ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
BERTIN Félie- Larme de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] L'armée de la Lune noire
» Tobi et son plan Oeil de la lune
» ** Exit l'atelier de Rose Bertin, vive le Grand Mogol **
» La lune et Venus par Courtox 29 et 30 janvier
» Au clair de la lune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: