AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PETROSKY Stanislas - REQUIEM - Tome 1 : Je m'appelle Requiem je t'

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: PETROSKY Stanislas - REQUIEM - Tome 1 : Je m'appelle Requiem je t'   Jeu 5 Juil - 20:12



Je m'appelle Requiem et je t'
Stanislas Petrosky

Editions Lajouanie
Sortie le 15 juillet 2016

Quatrième de couverture :

Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m’appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ?
Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n’ai rien à voir avec eux, d’autant que j’ai un truc en plus : je suis exorciste.
Je chasse les démons. Bon pas tous, parce que je dois d’abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu’ils dandinent du prose et qu’ils ont des yeux de biche.
Chasser le diable et ses comparses n’est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre. Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas...
Stanislas Petrosky voue un culte immodéré à Frédéric Dard. Sa plume est trempée dans la même encre. Résultat, on se passionne, on se gondole, on frémit, bref on se régale. La preuve c’est Nadine Monfils, la mère de Mémé Cornemuse et d’Elvis Cadillac qui signe la préface.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: PETROSKY Stanislas - REQUIEM - Tome 1 : Je m'appelle Requiem je t'   Jeu 5 Juil - 20:13

Mon avis :

J’ai rencontré l’auteur lors d’un salon du livre et même si ce type de roman n’est pas forcément ce vers quoi je me tourne de prime abord, force de persuasion, je me suis retrouvée avec l’histoire de Requiem dans mon panier. Résultat après ma lecture…. Aucun regret ! Attention, l’auteur a un style d’écriture extrêmement particulier : Loufoque, parfois vulgaire, avec un humour décapant et des métaphores très imagées ; ce qui est déjà une particularité, mais replacé dans le contexte de la narration, c’est là que ça devient extrêmement drôle. En effet, le narrateur est, tenez-vous bien, un curé ! Alors oui, ce qui sort de la bouche de ce curé n’est pas très orthodoxe. Replaçons donc l’histoire, Requiem est un curé qui fait quelques entorses au règlement. Exorciste, il chasse le démon, même quand il a forme humaine. Son enquête concerne un réseau de pédopornographie et Requiem est prêt à s’investir très personnellement auprès des témoins ! Ce roman a beau être complètement déjanté, l’histoire tient la route et c’est là tout le talent de l’écrivain. Une lecture très rafraîchissante, complètement décalée qui fait du bien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
PETROSKY Stanislas - REQUIEM - Tome 1 : Je m'appelle Requiem je t'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandora Hearts
» LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 03) LES SANG D'ARGENT de Melissa de La Cruz
» Fandoll - Requiem, Chevalier Vampire - vendu, à verrouiller
» [Chattam, Maxime] Le diptyque du temps - Tome 2: Le requiem des abysses
» Requiem Chevalier vampire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: