AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Call the midwife saison 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3992
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Call the midwife saison 6   Lun 4 Juin - 15:36

Call the Midwife, saison 6


Sortie dvd le 09 mai 2018

Synopsis:

Londres, 1962. Les sages-femmes de Saint-Nonnatus partent guérir les mères et les nouveau-nés d’un village reculé d’Afrique du Sud où l’eau et les médicaments se font rares. Confrontées à la misère et aux discriminations, elles devront faire preuve d’inventivité et d’audace. Leur retour à Londres est marqué par l’arrivée d’une nouvelle mère supérieure, obsédée par les économies et l’efficacité.
Inspirée des mémoires d’une vraie accoucheuse, Jennifer Worth, CALL THE MIDWIFE dépeint avec brio le quotidien d’un groupe de sages-femmes plus attachantes les unes que les autres.

Dans une splendide reconstitution des années 60, cette formidable série produite par BBC, vous submergera d’émotion.

Laissez-vous porter par les aventures d’un groupe de sages-femmes qui vous feront passer du rire aux larmes.

« Une émotion qui vous touche au cœur » LE MONDE

« Une série d'époque de grande qualité » 20 MINUTES

Réalisateurs : Juliet May, Syd Macartney, Shetee Folkson, Lisa Clarke, Darcia Martin
Durée : 9 heures 15, 8 x 50 minute + épisode de Noel de 2 x 45 minutes.
Bande-annonce (celle de la chaine Numéro 23):


Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3992
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Call the midwife saison 6   Lun 4 Juin - 16:39

Souvent au fil des saisons, les séries perdent en qualité et en intérêt, avec Call the Midwife, ce n'est pas du tout le cas. Cette sixième saison est à la fois originale et dans la lignée des autres, c'est l'humain qui est au coeur de l'intrigue, pas besoin d'effets spéciaux, de grands drames, non simplement la vie de femmes, de couples, d'enfants qui nous ressemblent et nous parlent au coeur.


Pour les épisodes de Noël, direction un dispensaire en Afrique du Sud où une grand partie des sages-femmes est appelé pour donner un coup de main. Une parenthèse qui nous permet de nous évader, de découvrir les personnages loin de leur cadre habituel.
Mais, surprise en rentrant, on apprend que ce ne sera plus Soeur Julienne qui gérera Nonnatus House mais Soeur Ursula qui a joué les remplaçantes pendant l'escapade africaine.


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les règles vont changer et pas vraiment en mieux. Soeur Ursula impose plus de discipline, elle veut que les sages-femmes passent moins de temps avec leurs patientes, qu'elles cessent les dons aux habitants les plus démunis,... osons le gros mot: qu'elles soient plus rentables. Mais cela va avoir des conséquences dramatiques et bien vite, cette sœur plutôt antipathique pliera bagage. Nonnatus house va d'ailleurs accueillir une nouvelle sage-femme, Valérie Dyer, une ancienne infirmière militaire, aussi compétente que sympathique.
Coté coeur, Tom et Barbara sont enfin fiancés et préparent leur mariage et Trixxie fait la connaissance d'un séduisant dentiste...


Dans cette saison, il est encore plus question de la manière dont les femmes sont traitées. Que cela soit par le personnel hospitalier qui les voit comme des patientes, des cas médicaux et pas vraiment des êtres humains en souffrance.Par les hommes, on aborde le sujet des femmes battues qui n'avaient guère de possibilité de divorcer et d'obtenir la garde des enfants, de l'excision qui mutile tant de petites filles, des mères de famille abandonnées par un conjoint sans ressources,... Mais aussi, avec le cas de Soeur Mary Cynthia, les femmes que l'on placent à l'asile d’aliénés sans soins, sans essayer de les aider à guérir. Dans les années 60, la grande révolution vient de la pilule contraceptive, les femmes ne sont plus contraintes de subir grossesse sur grossesse, elles peuvent décider quand elles veulent un enfant. Mais on découvre aussi en même temps les risques médicaux liés à ce miracle. C'est d'ailleurs l'un des épisodes les plus touchants et tragiques.


Une saison parfaitement réussie qui sait toucher et captiver, qui nous arrache autant de larmes que de rires...
A voir absolument !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Call the midwife saison 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call the Midwife (2012)
» Call the Midwife BBC 2012
» Call the midwife : Jennifer Worth
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» assiettes de fruits saison à la crème dessert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Remonter le temps avec les period drama britanniques-
Sauter vers: