AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Call the midwife saison 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3956
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Call the midwife saison 5   Lun 28 Mai - 14:17

Call the Midwife, saison 5


Sortie dvd le 18 avril 2018

Synopsis:

Londres, 1961. Le quotidien des sages-femmes du couvent de Saint-Nonnatus est toujours très difficile malgré les prémices de changement social. Bébés malformés, épidémies, grossesses non désirées, mères célibataires… : elles doivent faire face à des situations délicates et prendre des décisions qui auront des répercussions sur leurs vies personnelles.

Inspirée des mémoires de Jennifer Worth, CALL THE MIDWIFE est une plongée émouvante et intime dans l’univers coloré des sages-femmes londonniennes des années 50. Avec 10 millions de téléspectateurs, cette série est l’une des plus regardée d’Angleterre.

"Une sensibilité incarnée par des héroïnes rayonnantes" TÉLÉRAMA

Réalisateurs : Juliet May, Syd Macartney, Shetee Folkson, Lisa Clarke, Darcia Martin
Durée : 9 heures 15, 8 x 50 minute + épisode de Noel de 2 x 45 minutes.
Bande-annonce (celle de la chaine Numéro 23):


Acheter sur Amazon


Dernière édition par Fariboles le Lun 28 Mai - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3956
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Call the midwife saison 5   Lun 28 Mai - 15:08

Ah, Call the Midwife, c'est vraiment MA série chouchou, la seule que je suis même en VO (sans tout bien comprendre n'étant pas très douée en anglais) tant je suis accro.
Pourquoi ? Parce que c'est une série profondément humaine et touchante, au fil des saisons et des épisodes, on s'attache aux personnages, on suit avec bonheur (tristesse aussi parfois) le quotidien de ces sages-femmes courageuses, laïques ou religieuses, qui oeuvrent pour le bien-être des patientes et de leurs familles.


Avec la saison 5, le vent du changement et de la modernité souffle encore un peu plus fort sur Poplar et Saint-Nonnatus. La pilule contraceptive est disponible et promet de changer durablement le quotidien des femmes et les rapports homme/femme. Si elle est accueillie avec enthousiasme par Barbara, Trixie and co, le sujet perturbe quelque peu la communauté religieuse, y compris le révérend Tom.
Autre sujet bien plus préoccupant, de nombreux enfants naissent avec de graves malformations sans que l'on puisse en trouver les causes... enfin du moins au début de la saison. Cela donne des épisodes intenses et très forts en émotions (que j'ai pu pleurer sur cette saison, une vraie fontaine !) qui nous bouleversent.
Et arrive le dernier épisode de la saison et LE rebondissement que l'on ne voit pas venir... je n'en dirai pas plus, juste une chose: prévoyez les mouchoirs, un stock de mouchoirs.


Heureusement pour alléger un peu tout cela, il y a toujours cet humour, cette joie de vivre, cet optimisme propres à cette fabuleuse série. Fred est toujours aussi cocasse et on ne parle même pas de la malice de Soeur Monica-Joan. Et les premières vacances de la famille Turner, c'est simplement drolissime !

Cette cinquième saison est l'une des plus tristes de la série, l'une des plus fortes aussi dans les messages passés et les réflexions suscitées. Une vraie réussite en tout cas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Call the midwife saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call the Midwife (2012)
» Call the Midwife BBC 2012
» Call the midwife : Jennifer Worth
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» assiettes de fruits saison à la crème dessert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Remonter le temps avec les period drama britanniques-
Sauter vers: