AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REED AMY - NOUS, LES FILLES DE NULLE PART

Aller en bas 
AuteurMessage
minimélie



Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22

MessageSujet: REED AMY - NOUS, LES FILLES DE NULLE PART   Mar 15 Mai - 15:16



NOUS, LES FILLES NULLE PART
Amy Reed
Sortie le 28 février 2018

Quatrième de couverture:
Grace vient d'entrer au lycée de Prescott après avoir déménagé. Dans la chambre de sa nouvelle maison, elle découvre des mots griffés sur le mur : Aidez-moi. Tuez-moi, je suis déjà morte.
Ces mots, c'est Lucy, qui les a tracés. Lucy, qui a accusé trois garçons de Prescott de l'avoir violée. Lucy, qui a été traitée de menteuse par le reste du lycée. Lucy, que la police n'a pas écoutée. Lucy, qui a fui la ville avec ses parents.
Très vite, Grace comprend que cette violence s'exerce à tous les niveaux dans la ville de Prescott : quand les joueurs de l'équipe de foot notent le physique des filles qui passent devant eux ; quand son amie Rosina doit éviter les avances des clients du restaurant où elle travaille ; et surtout sur le blog du moment, « Les vrais mecs de Prescott » dont la ligne éditoriale consiste principalement à considérer les femmes comme des objets.
Grace, Erin et Rosina sont décidées à agir, mais elles ne peuvent le faire seules.

À partir de 15 ans.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
minimélie



Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: REED AMY - NOUS, LES FILLES DE NULLE PART   Mar 15 Mai - 15:16

Ce livre est un véritable coup de poing… Il réveille différents sentiments tout au long de la lecture…

Grace est une jeune fille qui vient d’emménager dans une nouvelle ville de Prescott, après que sa mère a été chassée de son église pour ses propos un peu novateurs pour cette communauté. Elle est déçue que ses parents ne la prennent pas en compte dans leur décision…
Elle découvre dans sa nouvelle chambre des inscriptions assez alarmantes sur l’état de santé de sa précédente locataire…

Au lycée, Grace va rencontrer Erin, une jeune fille qui souffre d’un syndrome d’Asperger assez inconnu, pour qui tout doit être millimétré et organisé… Pourtant, son cocon familial est loin d’être parfait et elle est très isolée au lycée et n’a qu’une seule vraie amie : Rosina. Cette dernière est espagnole et sa famille compte énormément sur elle pour garder ses petits cousins, mais aussi sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Mais elle a aussi un énorme secret à cacher : elle aime les filles, et, dans cette communauté, disons que ce n’est pas vraiment une bonne chose…
Grace va finir par découvrir la vérité sur l’ancienne locataire de sa chambre : Lucie a été violée et quand elle a décidé de prendre la parole pour dénoncer ces méfaits, personne dans la ville ne l’a écoutée, décidant plutôt de la juger… Elle a dû ainsi fuir la ville avec ces parents…
Pourtant, Grace va découvrir Les Vrais Mecs de Prescott, un site qui a été créé dans le lycée par un des lycéens et qui décrit tous ses ébats, mais aussi fait des commentaires sur ces femmes…
Au fil des pages, la colère envahit Grace et elle décide de faire quelque chose pour faire réagir la communauté féminine de Prescott malgré les menaces qui vont venir.

Les différents personnages principaux sont différentes les unes des autres.
Grace doit se battre pour attirer l’attention de ses parents. Erin est fragile depuis une certaine rencontre qu’elle refuse de parler et Rosina doit subir la pression familiale… Elles sont très attachantes et veulent vraiment que les choses changent.
Le style d’écriture de l’auteure est très particulière et, parfois, certains passages peuvent être choquants dans les propos, voire affreux. Pourtant, on comprend que c’est le but de l’écrivain : réveiller en nous la partie cachée féministe et révolutionnaire. Certains passages, au contraire, peuvent prendre aux tripes.
La fin est magnifique et permet de prouver qu’un petit groupe peut faire beaucoup de bruit et provoquer des changements dans une communauté.

Bref, ce livre est magnifique et permet de remettre parfois la communauté en question, mais surtout de se dire que des sites comme Les Vrais Mecs de Prescott peuvent exister… Bref, si vous voulez vous plonger dans une telle histoire, n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
REED AMY - NOUS, LES FILLES DE NULLE PART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part
» Le "Best Of" - Nulle Part Ailleurs.
» police partout, justice nulle part
» Chemins qui ne mènent nulle part
» Liens morts, erreurs, c'est ici et nulle part ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: