AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LIBERSART Pauline - Baltimore - Tome 1 : Sous haute pression

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: LIBERSART Pauline - Baltimore - Tome 1 : Sous haute pression   Jeu 10 Mai - 15:36



Sous haute pression
Pauline Libersart

Quatrième de couverture :

Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance et oublier son passé.

Julia n'a qu'une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt et niveau d'expérience en matière d'hommes : zéro.

Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate et évidente. Pourtant, alors qu'elle est prête à tout chambouler pour lui, et ne demande qu'à l'aimer, Casey fait tout pour s'éloigner. Ses secrets sont loin d'être enterrés, et Baltimore n'en a pas fini avec lui.


Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LIBERSART Pauline - Baltimore - Tome 1 : Sous haute pression   Jeu 10 Mai - 15:42

Mon avis

Ce premier tome m’a vraiment plu j’ai retrouvé le côté à la fois pragmatique et vulnérable des personnages de Pauline Libersart qui me plait tant. L’histoire est très prenante.

Une jeune fille innocente et dont la vie lui a toujours souri. Un repris de justice qui en a bavé dès son plus jeune âge. Leur attirance est immédiate. Le désaccord de la famille de la jeune fille aussi. L’histoire parait simple aux premiers abords. On pense qu’en quelques lignes on saura tout et que rien ne pourra nous surprendre. Et puis on découvre véritablement Casey, ses secrets, son passé, ses doutes, ses peurs. Bref d'un cote dur, sombre et de l'autre très vulnérable. Ce qui va le pousser à des actes répréhensibles. À ses côtés il y a Julia, têtue, déterminée, innocente, mais perspicace. Et les deux c’est une superbe histoire d’amour et de soutiens indéfectibles malgré les obstacles.
C’est aussi une histoire d’amitié, car on découvre les amies de Julia, ses sœurs de cœurs, Sam et Lena, qui la conseille et la soutient (j’ai éclaté de rire quand Sam a menacé Casey pour qu’il ne fasse pas de mal à Julia. J’ai hâte de lire son histoire.)

Un roman captivant, qui se lit d’une traite. Cependant, il y a une certaine précipitation dans les événements qui aurait mérité qu’on s’y attarde un peu plus. De plus par moment je trouve le langage de Casey quand il parle à Julia un peu trop guimauve (pour ne pas dire niais). On a l'impression qu'il joue un rôle. Certes on peut comprendre qu’il compense par rapport à son manque d’assurance face à toute relation et par rapport à son jeune âge. Mais c’est lassant par moment. À part ces points négatifs (pour moi), j’ai passé un super moment et j’ai hâte de lire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
neIIy

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: LIBERSART Pauline - Baltimore - Tome 1 : Sous haute pression   Hier à 21:21

Mon avis :



Casey est un jeune homme qui a déjà dû affronter beaucoup d’épreuves. Après une enfance et une adolescence on ne peut moins chaotique, il veut oublier son passé et repartir sur des bases saines. Il va pour cela se faire embaucher dans un haras et éviter de se faire remarquer. Julia est ,quant à elle, une jeune femme brillante, très sérieuse dans son travail et elle ne profite pas beaucoup de sa jeunesse, au profit des études. Sa passion est l’équitation, et c’est en venant au haras qu’elle va tomber sous le charme de Casey.

Une romance agréable à lire, mais pas un coup de cœur. Julia ,malgré son inexpérience, va tout tenter pour abattre les défenses de Casey. Son passé leur cause quelques problèmes relationnels, et c’est si évident que ça m’a dérangé que Julia ne le comprenne pas. Et puis son caractère est trop lisse, trop calme par rapport à Casey, elle aurait gagné à avoir un peu plus de caractère pour mettre Casey dos au mur. Les rebondissements sont assez prévisibles, le roman ne fait pas d’étincelles ! Il m’a manqué un petit quelque chose, mais je ne sais pas vraiment mettre le doigt dessus. Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LIBERSART Pauline - Baltimore - Tome 1 : Sous haute pression   

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBERSART Pauline - Baltimore - Tome 1 : Sous haute pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 10: Sous haute tension
» [Pauline Alphen]Les Éveilleurs, tome 2 : Ailleurs
» L’hypertension (haute pression)
» Harlan Coben - Faute de preuves
» Manoir sous haute tension sur l'île de Man - Katia Verba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: