AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CANAVAN Trudi - L'âge des cinq tome 3 : La voix des dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

MessageSujet: CANAVAN Trudi - L'âge des cinq tome 3 : La voix des dieux   Dim 6 Mai - 15:22



La voix des dieux
Trudi Canavan

Sortie le 16 mai 2018

Quatrième de couverture:

La conclusion d’une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d’amour interdit.



Depuis qu’Auraya n’est plus une Blanche, elle vit parmi les Siyee qui l’ont toujours fascinée et pour qui elle a renoncé à sa position de Serviteur des Dieux. Mais elle n’y trouve pas la paix : une mystérieuse inconnue qui affirme être une amie proche de Mirar lui dévoile un secret qui la bouleverse. Bien malgré elle, Auraya risque de s’attirer les foudres divines…

Mirar a repris sa place au sein de son peuple. Son amitié avec Auraya, déjà très fragile, représente désormais une menace pour la jeune femme. La voilà de nouveau déchirée par des choix terribles…

Mais une autre ombre vient planer sur l’ancienne prêtresse : les Pentadriens recouvrent leurs forces, sous la direction d’un chef spirituel aussi séduisant que cruel, et une nouvelle guerre se prépare…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: CANAVAN Trudi - L'âge des cinq tome 3 : La voix des dieux   Lun 4 Juin - 22:17

Mon avis:

Auraya, après avoir quitté les Blancs, est retournée chez les Siyee afin de leur apporter son aide et sa protection, car bien que n'étant plus une servante des dieux, elle reste malgré tout puissante...
Et alors que tout semble se passer pour le mieux, Auraya se déplace pour aller aider Jade, une « terrestre » que les Siyee, ou du moins l'un d'entre eux, connaissent. Elle va alors découvrir des secrets qui ne manqueront pas de mettre en danger sa fidélité envers les dieux circliens vénérés par les Blancs.
Et ce n'est que le « début » de ses nouveaux ennuis, car les Pentadriens semblent bien prêts à prendre leur revanche !

Rah mais quelles aventures...

Je ne vous ai certes pas tout dit (au cours de mes chroniques des précédents volumes de la série ainsi que celle de ce dernier tome), ne serait-ce que pour éviter de vous dévoiler l'intégralité de l'histoire, mais je vous garantis nombre d'intrigues, de manipulations, de trahisons (enfin, quoique... le sont-elles vraiment?), et même des histoires sentimentales (parfois douloureuses malheureusement, mais la fantasy, ce n'est pas le monde des bisounours) pour que tout finalement se concentre en un « grand final », peut être un peu convenu, mais assez extraordinaire tout de même. Car ce qui était un peu décousu, de bric et de broc, comme un puzzle auquel il manquerait une dernière pièce, se décante pour finalement tout dévoiler au lecteur.

Les dieux vénérés aussi bien par les Blancs que les Pentadriens dévoilent un agenda caché que les Indomptés (cette « troisième » force qui se faisait connaître dans La sorcière indomptée) se sont donnés pour mission de faire échouer. Mais comment et pourquoi ? Et où se placent Auraya et Leiard dans tout ça ? S'en sortiront-ils indemnes et ensemble ?

Yahou !! Tout se débloque dans Les voix des dieux... Quand bien même cela ne serait pas forcément ce à quoi vous vous attendriez, je vous garantis une bonne dose d'émotions, de violence... Alors, certes, il y a parfois quelques lenteurs, mais l'ensemble n'est malgré tout pas dénué de rythme. Le final est long à venir, mais est vraiment en apothéose ! Auraya, Leiard, les dieux, les Blancs, les Pentadriens et les Indomptés se retrouvent pour un final lourd de sens et de conséquences.

J'avoue qu'il y a juste la conclusion qui me titille un peu : à se demander ce qu'elle est censée apporter exactement... pas grand chose selon mon impression, à moins que cela ne puisse laisser présager d'une nouvelle série (je n'ai pas regarder, je dois bien le reconnaître)

Quant aux personnages, il y en a certains qui vont dévoiler leur face « noire » à laquelle le lecteur pouvait s'attendre un peu (notamment du fait des indices parsemés au cours des tomes précédents) mais pas totalement selon moi. Donc quelques surprises probablement... Un conseil cependant, afin de ne pas être « perdu » dans le déroulé des événements, ne prenez pas trop de temps entre la lecture des différents volumes de cette série (surtout entre le deuxième et le troisième) car sinon vous risqueriez de rater certains éléments.

Quoiqu'il en soit, bonne lecture à l'avance : pour une série d'environ 2100 pages, je pense que vous aurez à faire sourie
Revenir en haut Aller en bas
 
CANAVAN Trudi - L'âge des cinq tome 3 : La voix des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AGE DES CINQ (Tome 2) LA SORCIERE INDOMPTEE de Trudi Canavan
» [Canavan, Trudi] La trilogie du magicien noir - Tome 3: Le Haut Seigneur
» Canavan Trudi - La Novice (La Trilogie du magicien noir T2)
» [Canavan, Trudi] La trilogie du magicien noir - Tome 2: La Novice
» [Canavan, Trudi] La trilogie du magicien noir - Tome 1: La Guilde des magiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: