AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CANAVAN Trudi - L'âge des cinq tome 2 : La sorcière indomptée

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: CANAVAN Trudi - L'âge des cinq tome 2 : La sorcière indomptée   Dim 6 Mai - 15:16



La sorcière indomptée
Trudi Canavan

Quatrième de couverture:

Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l’aider, a disparu.

Quand un mal mystérieux frappe le peuple des hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours… et fait d’étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves.

Au Sud, la défaite n’a pas ébranlé la foi des Pentadriens. Guidés par une nouvelle Première Voix, ils sont toujours décidés à convertir les hérétiques du Nord.Mais les Élus sont-ils bien les seuls à détenir la vérité ? Et si le salut venait d’une magie différente ?

La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants… des choix qui pourraient bien ébranler le monde.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: CANAVAN Trudi - L'âge des cinq tome 2 : La sorcière indomptée   Lun 4 Juin - 22:16

Mon avis:

Les Blancs ont, non sans mal, gagné le conflit les opposant aux Pentadriens et Auraya, la « nouvelle » parmi eux prend de plus en plus ses marques, malgré un cœur brisé et des cauchemars qui hantent ses nuits.
Et puis les Siyee, alliés des Blancs contre les Pentadriens ont besoin d'aide ! Entre ces derniers qui entrent sur leur territoire et la maladie mystérieuse qui les frappe et contre laquelle ils n'ont aucun recours, les Siyee sont presque sans défenses et Auraya se précipite à leur secours dès qu'elle en a l'occasion... mais il semblerait bien que son déplacement à Si, la capitale de leur pays, ne soit que le début d'une nouvelle aventure et de nouvelles découvertes pour la jeune femme.

Alors que j'avais trouvé le tome un, La prêtresse blanche, assez long à démarrer, La sorcière indomptée répond à toutes les attentes pour un bon livre de fantasy (et que dire du tome trois... smirk... mais il fera l'objet d'une autre chronique) : des créatures, de la magie, des machinations, de la manipulation...

Auraya est un personnage qui mûrit tout au long du livre grâce notamment aux rencontres qu'elle fait, aux situations auxquelles elle est confrontée (elle aura d'ailleurs des choix cornéliens à faire qui lui feront risquer sa santé mentale) De personnage un peu « fade » au début du premier roman, elle gagne toujours plus en profondeur. Que dire de Leiard, son ancien amant tisse-rêve ? Hmmm... que même s'il est toujours attaché à elle, il cache de nombreux secrets parmi lesquels son identité « première » (mais quoi de plus étonnant lorsqu'on a été amnésique?) et il ne sera que l'un des personnages auxquels Auraya se retrouvera confrontée.

Car les ennemis Pentadriens, battus lors des événements décrits dans La prêtresse blanche, ne s'avouent pas complètement vaincus et ils semblent préparer une mauvaise surprise à notre héroïne ainsi qu'aux Blancs. Que mijotent donc les Voix, ces guides Pentadriens ?

Mais l'heure n'est plus à la guerre, du moins pour l'instant. Elle est plutôt à la recherche de guérison : pour les Siyee, ces hommes-oiseaux frappés de la Rongecoeur, une maladie qui tue environ le cinquième d'entre eux ; pour les survivants de la lutte contre les Pentadriens, parmi lesquels bien évidemment Auraya qui tente tant bien que mal de vivre avec les choses qu'elle a dû commettre...

Alors certes, il n'y a pas de gros conflits comme dans le tome précédent, mais plutôt des oppositions « larvées », des luttes intestines... mais La sorcière indomptée est plus complexe et plus prenant que son prédécesseur. Cela, même si le lecteur se doutera que le gros des événements racontés ne vont servir que de tremplin aux révélations qui seront faites dans La voix des dieux, le troisième et dernier tome de L'âge des cinq (je triche un peu pour vous dire cela puisqu'à l'heure où je tape ces lignes, j'ai déjà lu ce dernier) Et bien que l'opposition « majeure » connue au début de l'histoire soit celle entre Circliens (les blancs) et Pentadriens, il s'avère bel et bien qu'il y a une « troisième » force : les Indomptés... Mais qui sont vraiment ces derniers ? À vous de le découvrir en lisant la suite des aventures d'Auraya !
Revenir en haut Aller en bas
 
CANAVAN Trudi - L'âge des cinq tome 2 : La sorcière indomptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AGE DES CINQ (Tome 2) LA SORCIERE INDOMPTEE de Trudi Canavan
» L'AGE DES CINQ (Tome 3) LA VOIX DES DIEUX de Trudi Canavan
» [Canavan, Trudi] La trilogie du magicien noir - Tome 3: Le Haut Seigneur
» Canavan Trudi - La Novice (La Trilogie du magicien noir T2)
» LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR (Tome 1) LA GUILDE DES MAGICIENS de Trudi Canavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: