AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 1 : La fugitive

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 1 : La fugitive   Lun 23 Avr - 22:06



L'automne des magiciens - La fugitive
Hélène P. Mérelle

Sortie le 14 février 2018
Editions Bragelonne

Quatrième de couverture :

Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 1 : La fugitive   Lun 23 Avr - 22:09

Mon avis :

Elgem est un pays uniquement gouverné par des femmes, puissantes, dotées du pouvoir de la Lune. Prima règne donc d’une main de fer, et est crainte de tous, y compris de ses propres sœurs. Octavianne, la dernière de ses sœurs va avoir seize ans. Prima en profite pour la promettre au roi d’un royaume éloigné, en vue de conclure une alliance. Mais Octavianne refuse de se soumettre, et décide de s’enfuir ; car elle cache un secret qui pourrait bien bouleverser le règne établi. Elle va faire de surprenantes découvertes qui vont l’aider à développer son pouvoir. Mais son passé risque de la rattraper, Prima a lancé des chasseurs de prime à ses trousses et l’accuse de trahison. Une rencontre pourrait cependant tout changer.

Voilà bien longtemps que je n’avais pas lu de fantasy, j’avais donc un peu peur de ne pas être emballée par ce livre mais je n’ai vraiment pas été déçue. Nous plongeons dans les Neufs-cités avec leurs coutumes propres, leur géographie, leur population différente. Le périple d’Octavianne va nous permettre d’aller très loin dans toutes ces contrées et grâce à la carte au début du livre, il est assez simple de se repérer. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Octavianne, et ce qui aurait pu passer de prime abord pour un caprice est en fait le seul moyen pour elle de se protéger. Elle est prête à tout pour rester fidèle à ses convictions, elle n’hésite pas à se remettre en question et à remonter ses manches, même si c’est une princesse. Les personnages secondaires sont extrêmement riches et apportent beaucoup à l’histoire comme à Octavianne. J’ai particulièrement aimé Gungor, qui sous son air bourru et en fait très généreux, j’espère le revoir dans la suite de ses aventures. Il y a aussi Adalgis, l’homme lion, qui va faire beaucoup d’efforts pour privilégier sa nature humaine au détriment de la bête qui est en lui, et ce pour protéger Octavianne. L’écriture est fluide, l’histoire d’Octavianne se déroule tranquillement, sans pour autant lasser le lecteur. Un rebondissement inattendu va bouleverser le rythme de l’histoire, et c’est presque fébrile que je tournais les dernières pages du roman. J’attends la suite avec impatience !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lilu60

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 1 : La fugitive   Dim 29 Avr - 17:56

Retour aux sources pour moi avec ce pur roman de Fantasy, comme je les aime, un vrai plaisir!
Ce roman est le premier de l'auteur et c'est assez surprenant étant donné la qualité de son écriture. J'ai trouvé sa plume très juste, mêlant habilement tous les ingrédients nécessaires à une bonne intrigue, ce qui permet de rentrer très rapidement dans le roman et de ne plus avoir envie de le lâcher!

Les romans de Fantasy peuvent parfois mettre un peu de temps à nous mener au cœur de l'histoire, mais ici, nous sommes immédiatement dans l'action, et apprenons à découvrir cet univers, au fil des voyages de l’héroïne. ainsi il n'est pas difficile de s'y retrouver parmi les différents royaumes puisqu'on les visite aussi à notre façon.

Nous suivons Octavianne, 8ème fille de la reine d'Elgem, qui se retrouve contrainte par sa sœur, l’héritière du trône, d'épouser un roi, vieux et esclavagiste, pour assurer les positions politiques d'Elgem. Elle décide de fuir ce destin qu'elle n'a pas choisi et de vivre sa propre vie. Commence alors une vie de fuite, de doutes, en quêtes de réponses à travers les différents recoins du pays.

Octavianne, aka Iva par la suite, est une héroïne passionnante. bien que jeune, elle va faire preuve de beaucoup de courage et d'abnégation dès le moment où elle quitte le palais. Elle découvre également qu'elle possède des pouvoirs et va se former et les développer au fil des mois.

J'ai adoré suivre Iva, découvrir avec elle cette nouvelle vie. A travers sa plume, l'auteur nous fait participer au ressenti de ces personnages, et on se sent rapidement proche d'Iva.

Je n'ai pas vu le temps passer avec ce premier tome qui ne manque pas de rebondissement, la déesse lune étant friande des retournements de situation!

J'espère pouvoir rapidement découvrir la suite et savoir quel est le destin d'Octavianne, princesse d'Elgem!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 1 : La fugitive   

Revenir en haut Aller en bas
 
MERELLE Hélène - L'automne des magiciens - Tome 1 : La fugitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR (Tome 1) LA GUILDE DES MAGICIENS de Trudi Canavan
» [Delval, Marie-Hélène] Les dragons de Nalsara - Tome 1: Le troisième oeuf
» UN AUTOMNE A RIVER FALLS (Tome 2) d'Alexis Aubenque
» LES DOLCE (Tome 1) LA ROUTE DES MAGICIENS de Frédéric Petitjean
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: