AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LIBERSART Pauline - L'homme de la Sierra

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: LIBERSART Pauline - L'homme de la Sierra   Dim 15 Avr - 23:13



L'Homme de la sierra
Pauline Libersart

Quatrième de couverture :

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…

Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Lien amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LIBERSART Pauline - L'homme de la Sierra   Dim 15 Avr - 23:24

Mon avis

J’ai lu L’homme de la Sierra en un rien de temps. Ce fut un véritable coup de cœur, une lecture doudou comme je les aime et dont j’avais bien besoin.
Après avoir lu le bonus de la saga Nick & Sara, j’avais envie de lire une autre histoire de Pauline Libersart car j’étais tombée amoureuse de sa plume que j’avais découverte avec Enfer. Quand j’ai lu la quatrième de L’homme de la Sierra je me suis dit voici une histoire faite pour moi et je ne m’étais pas tromper j’en ai encore les étoiles pleins les yeux.

À cause de la guerre Amelie a tout perdu, sa fortune, sa maison, son père et elle a dû partir de Charleston sa ville natale.  Sa mère et elle tentaient de rejoindre la Californie où se trouvent les derniers membres de leur famille quand sa mère a été tuée. Amelie se retrouve seule et démunie sur la route. Elle se voit contrainte d’accepter l’offre d’un Cow-Boy taciturne pour sa sécurité. Dallas est bien loin des gentlemans du Sud. Mais malgré sa honte Amelie décide de respecter sa part du marché, car ce n’est que temporaire, le temps qu’elle se remette et retrouve sa famille. Elle est bien loin de se douter de la vie dans la Sierra et surtout auprès de Dallas qui lui réserve bien des surprises.

J’ai aimé le cadre enchanteur de l’histoire on aurait dit un écrin. J’ai aussi énormément apprécié les personnages, leur pragmatisme et leurs sensibilités malgré ce qu’ils ont vécu chacun. La manière dont l’auteur a fait évoluer leur relation, amenant tout en douceur, m’a conquise. C’était empreint d’un tel réalisme sans pour autant nous gâcher le monde de la fiction. Arriver à la dernière page j’en voulais encore et j’avais du mal à les laisser partir.

Pauline Libersart se confirme comme l’un de mes auteurs favoris et ce petit bijou est sûr de plaire à tous ceux qui ont aimé L’amour par petite annonce de Debbie Macomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
LIBERSART Pauline - L'homme de la Sierra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pauline Libersart] L'homme de la sierra
» PARI ENTRE AMIS (Tome 1 à 3) de Pauline Libersart - SAGA
» Un homme de goût...
» Un homme tout nu !!!
» Nu d''un jeune homme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: