AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 821
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Empty
MessageSujet: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets   TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 15:01

TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Mom10

Malchance et objets magiques tome 1 : la rotonde aux objets
Hope Tiefenbrunner

Editeur : MxM Bookmark
Sortie le 14 mars 2018

Quatrième de couverture :

Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sûre, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.

Lien AmazonTIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07B4GK2MX


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Mar 24 Avr - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 821
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Empty
MessageSujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets   TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 15:01

Assez sympa, sans plus

Mon avis :

Ça se lit, mais je ne peux pas dire que j'ai éprouvé un enthousiasme délirant face à cette série, dont je ne suis pas encore sûre de lire la suite. Les personnages ne m'ont pas convaincue, malgré certains moments assez drôles entre Dalek et Adrien. J'ai eu le plus souvent l'impression d'avoir affaire à deux gamins capricieux qu'autre chose. Le style très série Z de SF de l'univers est un peu trop exagéré, et du coup, l'effet humour est tombé à plat en ce qui me concerne.
La première partie du livre m'a paru bien longue, éternelle répétition d'Adrien qui cherche son objet - il ne s'est d'ailleurs pas posé beaucoup de questions lorsqu'il a décidé de suivre les Lexariens, ceci dit. Je ne suis pas non plus fan du style de l'auteur et des trop nombreuses phrases narratives commençant par "Oh,...".

Au final, un livre simple à lire, mais qui, pour ma part, risque d'être aussi vite oublié qu'il a été vite lu.

_________________
TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Aymeri10
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
nanaho

nanaho

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Au milieu d'un livre

TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Empty
MessageSujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets   TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Icon_minitime1Mar 11 Déc - 18:00

Mon avis :

Tout comme le personnage principal Adrien, on débarque sur Lexar sans trop savoir comment, pourquoi et surtout ce qui nous attend. Les explications sur le comment et le pourquoi arrivent au fur et à mesure des aventures d’Adrien sur cette drôle de planète.
Un récit plutôt sympa où se mêle découvertes, surprises, petit mystère, un peu d’humour et pas mal de malchance pour Adrien. Pour les personnages, certains sont sympathiques avec un humour assez décadent alors que d’autres sont arrogants et sûr d’eux. Ce qui entraine des scènes assez marrantes.
Ce premier tome pose plus ou moins les bases de l’histoire, que ce soit celle des objets ou celle sur la relation des personnages.
Les différentes surprises et boulettes grâce à la malchance d’Adrien, nous permettent une lecture agréable et dynamique.

En résumé, un bon premier tome qui donne envie de savoir la suite des aventures
Note : 4,5/5

_________________
TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Bilal_11
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 267
Date d'inscription : 23/05/2017

TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Empty
MessageSujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets   TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Icon_minitime1Mer 13 Fév - 18:23

Mon avis :

C'est le deuxieme livre de cette auteur que je lis et j'avais vraiment aimé son style dans le 1er, je me suis donc lancée dans ce deuxième ouvrage avec le sentiment que déjà le thème de l'histoire me plaisait.

Et oui car ici de la magie, des objets magiques, des habitants d'autres mondes.... tout pour plaire et en faire un livre original. Et je n'ai pas été déçue , j'ai vraiment aimé le style de l'auteur, son monde, ses personnages et l'histoire surtout.

Par contre je suis bien contente de l'avoir lu alors que j'avais le 2ème tome "en main" car sinon j'aurais été bien frustrée par cette fin.

Donc nous allons à la rencontre de Dalek et Adrien, le deuxième étant terrien et le 1er d'une autre planète, Candénar. Dalek, talent combattant qui exerce magnifiquement avec son épée, son objet.... comment vous ne savez pas ce qu'est un talent ? C'est un être qui est doté de pouvoir magique et qui grâce à son objet magique peut exercer ses pouvoirs. Dalek est combattant car son objet magique est une épée... Et Adrien.... pauvre Adrien !

La magie de ce dernier ne veut pas s'éveiller et il en a souffert atrocement jusqu'à.... et bien lisez !
Mais j'ai vraiment eut de la peine pour lui, j’avais l'impression que j'étais dans un de ces cauchemars où on sait que l'on peut voler mais que bien sûr on y arrive jamais, vous voyez ce que je veux dire ? Cela m'a fait de la peine pour lui car je l'aime bien. Il n'est pas parfait, il est râleur, il a de l'humour un peu incisif bref un personnage ayant des défauts et tout simplement humain ! ca tombe bien c'est tout à fait ce qu'il est dans l'histoire : l'humain.

Dalek est parfait : immense, beau, sûr de lui, sa magie fonctionnant à la perfection, bref rien à dire ! Son côté trop sûr de lui m'a agacée mais c'est parce que j’aime bien Adrien et que du coup, Dalek agaçant Adrien, m'a agacée par extension.

L'histoire est bien, pas trop de répétitions, des avancées comme dans un 1er tome d'une série d'au moins 2/3 livres... Ce livre porte très bien son titre. Par contre, la fin est un peu frustrante mais heureusement le 2ème opus étant déjà disponible, tout va bien. :-) Je recommande cette série, intéressante, un peu addictive, bien écrite, un très très bon moment en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Empty
MessageSujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets   TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 1 : la rotonde aux objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets magiques commun
» pouvoirs vampiriques et objets magiques
» Objets Magiques V8
» armée type Hommes betes de khornes
» [3000pts-V8] contre du haut elfe entre autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: