AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite

AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

MessageSujet: SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite   Jeu 12 Avr - 14:55

H.E.R.O. tome 1 : unité d'élite
Victoria Sue

Editeur : MxM Bookmark
Sortie le 28 mars 2018

Quatrième de couverture :

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite   Jeu 12 Avr - 14:56

Une série à découvrir

Mon avis :

Je reconnais volontiers que je suis fan de ce genre d'histoires, impliquant des uniformes et des partenaires qui s'attirent l'un l'autre en dépit de tout, et cette nouvelle série ne m'a pas déçue. L'écriture de l'auteur est agréable et les personnages intéressants. En particulier, j'ai aimé le fait qu'elle choisisse de faire de Finn un héros atypique, avec cette dyslexie qui lui gâche l'existence et qu'il n'a avoué à personne. Seule sa professeur d'anglais a deviné que les notes moyennes du jeune homme - qui lui barrent la voie de Quantico - cachaient quelque chose. Sans parler du fait que Finn a toujours caché son attirance pour les hommes - avec la famille qu'il traîne, ça se comprend, ceci dit... -, ce qui ne lui simplifie pas la vie lorsqu'il rencontre Talon, le chef de l'équipe qu'il doit intégrer à titre expérimental.

Autre originalité du livre : les capacités des coéquipiers de Finn, des humains augmentés, non par la science, mais par une mutation dont, pour l'instant, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle ne semble toucher que les garçons (en tout cas, pas une fille n'est mentionnée dans ce tome), qu'elle apparaît à un âge variable, chez les enfants, et que les capacités des augmentés sont aussi différentes qu'imprévisibles.

Bien sûr, ce tome laisse de nombreuses questions en suspens, mais ce n'est qu'un tome 1, qui pose les bases de l'histoire, et même s'il a une vraie fin, on sent qu'il appelle une suite, que, pour ma part, je lirai avec le plus grand plaisir.

SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite
Page 1 sur 1