AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie secrète des animaux du village

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: La vie secrète des animaux du village   Ven 26 Jan - 11:36

La vie secrète des animaux du village


Sortie dvd le 6 décembre 2017

Synopsis:

UNE ANNÉE DANS L'INTIMITÉ D'UN VILLAGE DE FRANCE

Il était une fois un lieu magique au cœur de la France. Une région pittoresque, couverte de collines et de villages hauts perchés. Tout parait calme et pourtant, sous les toits, derrière les murs, à l'abri des regards, il existe un monde mystérieux et enchanteur peuplé d'animaux en tous genres. Mais vivre aux côtés des hommes n'est pas sans risque…

Par les producteurs de LIFE

A l'aide d’images HAUTE-DÉFINITION filmées au plus près des animaux, vivez les 4 saisons auprès des chats, écureuils, loirs, crapauds, mésanges, hérissons et autres « habitants » d’un village du Sud-Ouest de la France.
Un merveilleux divertissement  pour Noël raconté par CÉCILE DE FRANCE.

Durée :80 minutes.
Langue: Français
Sous-titres: Sous-titres pour sourds et malentendants
Son: Dolby Digital 2.0


Acheter le dvd de la série Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: La vie secrète des animaux du village   Ven 26 Jan - 11:51


Décidément, les caméras de la BBC Earth sont vraiment douées pour capturer au mieux des images singulières des petits habitants de notre planète. Et ici, ce sont aux animaux de village, plus particulièrement ceux de Puycelsi, village superbe (classé plus beaux villages de France d'ailleurs) du Sud Ouest de la France, qu'elles s’intéressent.


Pendant un an, nous allons suivre au fil des saisons la vie secrète des écureuils, des hérissons, des chats mais aussi des abeilles ou encore celles des gros sangliers et des petits mulots. C'est un voyageur enchanteur que l'on nous propose. Ces animaux, si familiers dont on ignore pourtant bien des choses, se révèlent fascinants dans leur lutte pour vivre et survivre à notre contact, parfois/souvent destructeur pour leur environnement de vie.
Certaines piqures de rappel sur notre impact dans le monde font d'ailleurs du bien, je pense notamment à des scènes avec des frelons asiatiques, véritable fléau des Dieux pour nos pauvres et indispensables abeilles dont on doit l’introduction sur notre sol aux seuls humains.


La photographie est superbe, les images criantes de réalisme, on suit les palpitantes aventures, de jour comme de nuit, de nos petits congénères avec jubilation.
Cécile de France est parfaite dans la narration, elle a le juste ton, la diction idéale pour tout saisir, c'est un vrai plus qui rend le documentaire encore plus attachant.


Un documentaire à voir en famille pour en prendre plein les mirettes et pourquoi pas, expliquer aux plus jeunes le rôle si important pour notre écosystème et notre survie des animaux de nos villages et campagnes, à poil, plumes, écailles....      

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie secrète des animaux du village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construire son village de sylvanians
» Les animaux des "Drôles de petites bêtes"
» VENTE VILLAGE LEMAX NOEL HALLOWEEN
» Un village hippie va disparaître
» Mes animaux [Chlo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV-
Sauter vers: