AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STEPHENS Anna - Godblind tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: STEPHENS Anna - Godblind tome 1   Dim 21 Jan - 20:20



Godblind
Anna Stephens

Quatrième de couverture:

DEPUIS DES MILLÉNAIRES, LES MIRÉCÈS ADORENT LES DIEUX ROUGES ASSOIFFÉS DE SANG. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l’invasion de leur pays d’origine… alors que le prince de Rilpor, qui conspire contre son père dont il convoite le trône, se tourne à son tour vers les sinistres rituels des Dieux Rouges. Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces. Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l’ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s’annonce ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: STEPHENS Anna - Godblind tome 1   Dim 21 Jan - 20:20

Mon avis:

Rillirin est une esclave abusée par Liris, le roi  mirécès, qui, un jour de sacrifice par Dame Lanta, l'Elue des Dieux Rouges, la haute prêtresse de la Dame d'Ombre et de Gosfath, assassine son tortionnaire avant de s'enfuir. Or les Mirécès comptaient, après des années d'exil, partir à la reconquête des terres du Rilpor. Et l'action même de Rillirin semble avoir perturbé ces plans soigneusement mis en place par Dame Lanta. D'autant que, dans sa fuite, elle va croiser le chemin de Dom Templeson, un devin qui fait partie des sentinelles de la frontière rilporienne et cache des choses qui pourraient affecter le cours de l'histoire.
De plus, en même temps que les Mirécès menacent les frontières extérieures du royaume, des intrigues le gangrènent de l'intérieur. Et les Dieux Rouges pourraient bien en profiter...

Les éditions Bragelonne nous offrent ici une superbe édition (version avec jaquette aspect "papier parchemin" et illustration en rouge qui laisse présager de la violence et de l'étrangeté du récit) pour le premier roman d'une auteur à suivre. À ce jour, la suite devrait paraître : le 31 mai 2018 pour le tome 2 (Darksoul devrait d'après les informations sur le site de l'auteur être encore plus sombre et violent) et courant 2019 pour le tome 3. Par conséquent, je vous délivrerai un avertissement : gare au cliffhanger qui vous laissera frustrés jusqu'au tome suivant !

S'agissant d'un premier roman, le style est un peu haché, brouillon et oblige régulièrement à revenir en arrière d'autant que chaque chapitre est vu par un personnage un peu comme des tranches de vie et d'aventures alignées les unes après les autres et qu'elles n'ont pas forcément de lien direct entre elles (plusieurs intrigues sont conduites de front) un peu comme un puzzle dépareillé qui met du temps à se dévoiler. Cependant, chaque chapitre étant dans l'ensemble assez court, le récit quoiqu'un peu décousu est plus facile à suivre une fois que le lecteur connaît les personnages et sait où les placer dans le récit (à quel peuple, clan ou parti ils appartiennent...)

Pour ce qui est des personnages, nombreux, la plupart ont une part de mystère qui se dévoile peu à peu. Ainsi le lecteur apprendra quels sont les liens de Rillirin, l'esclave évadée, avec Corvus, le nouveau chef du peuple mirécès ; une partie de ce que cache Dom ; pourquoi la Dame de l'Ombre indique au peuple mirécès par le biais de l'Elue que des gens en Rilpor lui sont plus utiles, en font plus pour la cause des Dieux Rouges que n'importe lequel des mirécès...

Je ne vous parlerai que peu des personnages car en parler de manière précise en dévoilerai trop sur le récit. Je vous dirai cependant qu'ils se regroupent en plusieurs catégorie : les violents mirécès assoiffés de sang et manipulés par les Dieux Rouges avec cette saloperie de Dame Lanta (et encore, c'est probablement un mot trop gentil); les défenseurs de Rilpor (Loups et Sentinelles ainsi que les fidèles au roi Rastoth) parmi lesquels Dom le mystérieux devin, les « intrigants » du royaume de Rilpor (qui tentent de prendre le pouvoir ou du moins de se placer dans la première ligne de succession) et quelques « âmes perdues » qui tentent surtout de survivre... sans oublier les Dieux : qu'il s'agisse des vengeurs Dieux Rouges ou des autres, tous intervenant d'une manière ou d'une autre dans les histoires des hommes.

Autrement, quant à l'histoire en elle-même, un peu comme dans Guerre et Dinosaures (voir la chronique: http://www.auboudoirecarlate.com/t11887-milan-victor-guerre-dinosaures#97475), elle fait un peu penser au Trône de Fer...D'ailleurs, il ne vaut mieux pas que vous vous attachiez à certains personnages ;) Et les peuples vont sombrer (s'ils ne l'ont pas déjà fait) dans la violence, le sang et la folie (rah, mais c'est quoi cet épilogue.... brr) A ne pas mettre dans toutes les mains donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
STEPHENS Anna - Godblind tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRICHEUSES (Tome 3) d'Anna Godbersen
» MANHATTAN LOVERS (Tome 1 à 3) d'Anna Drake - SAGA
» Nouveautés et Acquisitions - Mars 2012
» REBELLES (Tome 1) de Anna Godbersen
» LA DECLARATION : L'HISTOIRE D'ANNA (Tome 1) de Gemma Malley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: