AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GREENE Jennifer - Le cadeau de l'hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: GREENE Jennifer - Le cadeau de l'hiver   Mar 9 Jan - 10:04



Le cadeau de l'hiver
Jennifer Greene

Editions Harlequin
Sortie le : 1 novembre 2017

Quatrième de couverture:

Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: GREENE Jennifer - Le cadeau de l'hiver   Mar 9 Jan - 10:05

Mon avis :



Merry, la vingtaine, est une jeune femme insouciante, bohème, nomade. Elle fuit les responsabilités et tout ce qui pourrait être fixe comme le travail et les relations amoureuses. Elle s’accoutumait parfaitement de ces habitudes de vie jusqu’au décès de son meilleur ami Charlie qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses années. Célibataire, il avait une fille unique, Charlène, dix ans, qui n’a plus aucune famille. Il l’a donc laissé aux bons soins de Merry, persuadé qu’elle saura être à la hauteur de la lourde tâche qu’est d’élever une jeune fille. Merry se retrouve parachutée dans la vie de Charlie, dans son pavillon résidentiel, avec une jeune fille renfermée qui semble tout avoir du garçon manqué, même si son apparence cache plutôt un besoin d’identification à son père disparu.
Merry pourra compter sur le soutien de son voisin Jack Mackinnon, divorcé et père célibataire qui va tout d'abord être exaspéré par les frasques de sa voisine, puis attendri et enfin complètement sous le charme.

J’ai été complètement séduite par cette histoire qui m’a touchée, la détresse de cette petite fille qui a perdu son père mais pour qui la vie continue néanmoins, les efforts de Merry pour se rapprocher de la petite Charlène, elle est complètement en dehors de sa zone de confort et pourtant elle s’en sort très bien malgré tous les bâtons que l’administration juridique lui met dans les roues. La romance est au second plan et pour une fois je ne m’en plaindrais par car l’histoire telle qu’elle est narrée est touchante, émouvante, brillante même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
GREENE Jennifer - Le cadeau de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FR] Vivaldaim Hiver skin C-Gear du 8 décembre 2011 au 11 janvier 2012
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» Confiture de pastèque (ou melon d'hiver)
» gâteau cadeau
» Toutes les activitees de cet hiver 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: