AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHARLES K.J. - Un goût d'Angleterre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: CHARLES K.J. - Un goût d'Angleterre   Dim 7 Jan - 12:47



Un goût d'Angleterre
KJ Charles

Editeur : MxM Bookmark
Sortie le 5 décembre 2017

Quatrième de couverture :

Détendez-vous et pensez à l’Angleterre...

Angleterre, 1904. Deux ans plus tôt, le capitaine Archie Curtis a perdu ses amis, ses doigts, et son avenir dans un terrible accident militaire. Seul, sans but et plein de colère, il est déterminé à découvrir si ses camarades et lui ont été les victimes du destin ou d’un sabotage.

Ses recherches le conduisent à une maison de campagne ultra-moderne et isolée, où il rencontrer un autre visiteur, Daniel da Silva, à qui il s’oppose immédiatement. Faible, décadent, étranger, et bien trop visiblement homosexuel, le poète raffiné représente tout ce dont l’officier britannique franc et droit se méfier et craint.

Au fil des événements, Curtis se rend compte que Daniel détient ses propres intentions secrètes. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’ils ont en commun : la tension sexuelle monte crescendo et le laisse pantois.

Mais alors que les masques des habitants tombent, révélant perfidie, chantage et meutre, Curtis découvre qu’il a besoin de Daniel comme jamais il n’a eu besoin d’un homme avant ça...

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: CHARLES K.J. - Un goût d'Angleterre   Dim 7 Jan - 12:48

Mon préféré à ce jour

Mon avis :

Plonger dans un KJ Charles, c'est être écartelé entre l'envie de savoir ce qui va se passer, et le désir de faire durer le plaisir le plus longtemps possible en faisant durer le livre. J'avoue avoir essayé, mais cela s'est avéré complètement impossible tant l'histoire est prenante et les personnages attachants. Chose rare, nous avons ici un héros, Curtis, qui ne s'est jamais posé de questions sur son orientation sexuelle, mais pas pour les raisons auxquelles on pourrait penser : il n'a eu des relations qu'avec des hommes tout simplement parce que d'autres occasions ne se sont pas vraiment présentées : le pensionnat de garçons, l'armée... Il a toujours vécu entouré de membres de son sexe, et pour lui, il n'y a rien de particulièrement choquant à se masturber mutuellement avec un camarade (tant que ça reste secret, bien sûr). C'est d'ailleurs le premier livre sur cette période où je vois évoquer sans tabou le fait que les relations homosexuelles existaient dans les pensionnats de garçons et à l'armée.
Mais lorsqu'il rencontre Daniel, bon nombre de ses certitudes sont mises à mal. Et que dire de ses hôtes, de moins en moins charmants au fur et à mesure que le récit progresse...? En bref, un couple que j'aimerais retrouver dans d'autres aventures !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11868
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHARLES K.J. - Un goût d'Angleterre   Lun 8 Jan - 8:51

C'est un énorme coup de coeur pour moi ! J'ai pris autant plaisir à le lire en anglais qu'à le relire en français !

J'ai adoré les personnages, l'intrigue, la double problématique juif/gay et la manière dont c'est présenté, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Daniel, son mélange d'insécurité et d'audace, son humour et le fameux "think of england". Purée j'ai déjà envie de le relire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHARLES K.J. - Un goût d'Angleterre   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARLES K.J. - Un goût d'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 60 ans de la Reine d'Angleterre !
» [Auteur] Royer Louis-Charles
» Charles VII ou VIII
» Cendrillon/Conte de Charles Perrault
» Charles Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances historiques-
Sauter vers: