AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GAVRIEL H.V - LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 4: Elijah

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: GAVRIEL H.V - LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 4: Elijah   Sam 6 Jan - 8:35



Les Loups de Riverdance tome 4: Elijah

H.V Gavriel

Edition Milady
Décembre 2017

Quatrième de couverture:

Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus entre ses plants de tomates et son amitié pour James, un ancien enfant battu. Sa vie prend un nouveau tournant quand James l'entraîne à sa suite pour savourer sa liberté toute neuve, tandis que sa meute d'adoption s'emploie à lui démontrer qu'un loup soumis n'est pas un loup faible.
Lorsqu'il sauve la vie d'un homme, Elijah se retrouve mêlé bien malgré lui à une quête qui l'entraînera au coeur d'une guerre sans merci. Feys belliqueux, dragons orgueilleux, loups, vampires et démons alliés dans une folle équipée, c'est beaucoup pour un doux oméga. Loin de chez lui, Elijah parviendra-t-il à vaincre sa peur pour saisir l'amour qui se présente à lui ? Il a beaucoup à gagner. Ou tout à perdre.


Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: GAVRIEL H.V - LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 4: Elijah   Dim 7 Jan - 10:29

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver notre meute favorite après un tome mouvementé avec le beau Logan. Nous voici à la rencontre du tendre et timide Elijah, le petit oméga recueillit par Léo.

Je dirais, selon moi, que l'on peut diviser l'histoire en deux parties. En effet, toute une première partie que l'on passe à Riverdance et où l'on apprend à connaître Elijah et James. Durant cette période, on découvre Eli, sa façon de penser, ses failles, ses peurs et incertitudes. On le voit découvrir un peu la vie, apprendre des autres et surtout de Jamie.

James le bel humain, tout jeune mais quelle force intérieur notre Jamie. Quelle joie de vivre, quelle volonté de vivre je pourrais même dire. Et elle touche directement notre Eli en plein cœur... Son petit protégé a bien grandit et sait très bien ce qu'il veut. Et il veut emmener Eli avec lui et il veut aussi bien d'autres choses... Comment cela va-t-il évoluer ?

Ce que j'appellerais la 2ème partie, ne se passe pas sur terre mais dans un monde parallèle, derrière le voile, non accessible à tous.
Cette partie s'avère trépidante et pleine de surprises. Quelle joie de voir réunit en équipe, les héros des tomes précédents : Lucas, Marcus, Dim, Logan et bien d'autres encore dont des nouveaux personnages, comme John/Finn, Abigor et d'autres guerriers de ce nouveau monde remplit de Feys, de dragons et autres espèces. J'étais ravie de retrouver ou apprendre à connaître tous ces personnages. Beaucoup de questionnements et d'interrogations débutées dans les tomes précédents trouvent leurs réponses dans cet opus avec l'épopée de notre fine équipe.

Dans cette partie, l'amitié et l'amour prévalent mais aussi une bonne dose d'émotions et d'aventures. Toujours à la recherche de preuves ou d'éléments anti-dragons, notre groupe mène l'enquête "outre monde". L'auteur nous plonge à la rencontre du monde des Feys, un univers fantasy où Logan et Lucas, toujours eux-mêmes, m'ont fait sourire à plusieurs reprises et m'ont confirmé que je les adorais. Quelques frayeurs également et de belles batailles. J'ai apprécié les instants d'entraide où l'on voit l'importance des liens entre les personnes d'un groupe, quelque soit leurs espèces, leurs genres, leurs religions ou leurs sexualités, c'était de beaux moments.

J'ai trouvé que l'auteur respectait bien le passé d'Eli, un passé douloureux, qui l'encombre et influe encore sur lui. Un Eli traumatisé mais que l'auteur ne guérit pas en 10 pages et hop terminé ! Il y a un vrai travail pour le faire évoluer, le faire avancer tout en respectant ses douleurs et antécédents. Et Jamie est un vrai amour avec lui, il va l'aider de manière incroyable pour un tout jeune homme comme il l'est. Au final, quel parcours pour notre bel Elijah ! Je ne vous en dit pas plus mais il est fort, bien plus qu'il ne le pense. Et Jamie est merveilleux pour lui  sourie

Un très bon moment de lecture avec Eli et Jamie, tout ce que je recherche est dans ce livre : amour, amitié, aventures, peurs, émotions, un vrai concentré. J'ai tellement hâte de connaître le tome suivant, j'espère que l'auteur nous offrira une histoire avec Benny et Jim :-)


Revenir en haut Aller en bas
lowooh

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 33

MessageSujet: Re: GAVRIEL H.V - LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 4: Elijah   Lun 22 Jan - 10:09

Pourquoi ce 4e tome ne l’a pas fait pour moi...

Avec ce titre évocateur, vous l’aurez compris, Elijah, le quatrième tome des Loups de Riverdance, la série Bit-Lit de H.V. Gavriel est loin d'avoir été un coup de cœur pour moi. Ayant particulièrement aimé le tome précédent, c’est avec un certain étonnement et un peu de déception que j’ai refermé ce livre.

Il ne manque pas de qualité et on retrouve la plume de l’auteur. Pourtant, plusieurs points ont participé au fait que je suis passé totalement à côté.
Le point le plus négatif pour moi est les personnages principaux, Elijah et Jamie. Autant le couple que formait Logan et Dimitri m’avait plu dès les premières lignes, autant les deux héros de ce tome m’ont laissé de marbre. Je n’ai pas réussi à accrocher à Elijah. Il m’a même agacé plus d’une fois et je n’ai pas réussi à m’attendrir de son passé. Jamie m’a davantage plu, mais l’histoire étant narré exclusivement du point de vue de sa moitié, je n’ai pas pu avoir une meilleure vision de Jamie, de ce qu’il ressentait ou de comment il vivait les événements. C’est un avis personnel, mais j’aurais préféré, je pense, lire l’histoire de son point de vue à lui.
L’autre regret que j’ai avec ce titre est le traitement de la féérie. Je m’attendais à un voyage dépaysant. J’ai été totalement déçu. Le monde des fées ressemble au monde des Humains, mais dans une période plus médiévale. On retrouve des métiers, fruits et légumes identiques aux nôtres. J’aurais souhaité des métiers, des coutumes, des animaux, des végétaux et des êtres imaginaires. J’avais envie de voyage et pour le coup je suis resté sur ma faim. Je suis demeuré un peu perplexe avec Obéron, les seelies et les unseelies. J’ai eu l’habitude par le passé de lire que les unseelies étaient les fées de l’hiver malveillantes et ici, c’est l’inverse et j’ai eu un peu de mal à m’adapter.
J’ai aussi trouvé le livre un peu « lourd » avec quelques longueurs et beaucoup de descriptions que j’ai trouvé parfois redondantes. J’aurais apprécié, je pense, un titre plus léger et je dois admettre que j’ai lu en accéléré certains passages.
Enfin le point qui m’a le plus déçu est la fin bien trop rapide au sujet des dragons. Ils prennent une place importante dans le tome 3 et je m’attendais à ce que ce sujet se développe dans ce tome-ci afin de trouver son apogée dans le cinquième et dernier tome de l’histoire. Alors que non, les dragons voient leur fin traitée dans les tout derniers chapitres et la conclusion de leur présence dans la série dans le dernier et simplement de manière racontée. On n’assiste pas à l’action et j’ai trouvé cela vraiment dommage. L’auteur avait réussi à créer une belle attente avec une progression qui donnait vraiment envie au lecteur d’en savoir plus. Et j’ai eu l’impression à la lecture du dernier chapitre d’une fin trop abrupte, pas bâclée, mais tout du moins finie rapidement afin de passer à un tout autre sujet dans le dernier tome de la saga. Dommage.

Vous l’aurez compris, Elijah n’a pas été le coup de cœur que je pensais initialement qu’il serait. Je ne pointe pas la qualité de romancière d’H.V. J’ai aimé ses précédents titres et je ne peux ignorer la qualité de son écriture et le travail de recherches abattus. Non, je pense honnêtement qu’il s’agit ici d’un ressenti personnel. Peut-être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit quand j’ai commencé ma lecture. Peut-être la nature d’Elijah ne colle pas avec moi. J’ai essayé de trouver une raison et je ne l’ai pas trouvé. Ça ne m’empêchera pas de lire le dernier tome de l’histoire, ni même d’autres travaux de l’auteur, mais je ne peux vous conseiller ce titre avec le même entrain que j’avais eu pour Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GAVRIEL H.V - LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 4: Elijah   

Revenir en haut Aller en bas
 
GAVRIEL H.V - LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 4: Elijah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar tome 2
» HISTOIRES DE VAMPIRES (Tome 01) de Cosimo Campa - Collectif
» ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 1) de Malorie Blackman
» CHRONIQUES DU LOUP (Tome 1) LA PROMESSE DES LOUPS de Dorothy Hearst
» ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 4) LE RETOUR DE L'AUBE de Malorie Blackman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: