AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LU Marie - WARCROSS - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11853
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: LU Marie - WARCROSS - Tome 1   Jeu 4 Jan - 13:48



Warcross
Marie Lu

Pocket Jeunesse
Sortie le 4 janvier 2018

Quatrième de couverture :

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyablejamais inventé : Warcross.
Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Lien Amazon





Dernière édition par Karen le Jeu 4 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11853
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LU Marie - WARCROSS - Tome 1   Jeu 4 Jan - 14:01

Mon avis :

Marie Lu confirme à nouveau son talent avec cette nouvelle série complètement différente de ce qu'elle a pu nous offrir auparavant, mais tout aussi excellente, voire meilleure ! Un gros coup de coeur pour ce premier tome que je n'ai pas pu poser avant d'avoir tourné la dernière page...

A tout juste 18 ans, Emika Chen est orpheline et vit dans un appartement misérable dont elle n'arrive plus à payer le loyer. Au bord de l'expulsion, elle compte sur ses talents de chasseurs de prime pour lui permettre de gagner un peu d'argent mais sa dernière opération échoue et la voici au bord du gouffre. Et sous la panique, elle ne trouve rien de mieux que hacker la cérémonie d'ouverture des compétitions mondiales de Warcross pour dérober un bonus valant beaucoup d'argent. Mais elle n'avait pas prévu que son action la révèle d'un coup sous les yeux de millions de téléspectateurs. Persuadée d'être arrêtée sous peu, Emika panique, mais au lieu de la police c'est Hideo Tanaka en personne, le jeune concepteur de Warcross, qui la contacte pour lui proposer un boulot. Le jeune milliardaire a découvert en effet qu'un hacker nommé Zero sévit dans Warcross et il a besoin de ses talents de hackeuse et de chasseuse de primes pour l'identifier et lui permettre de l'arrêter. Pour cela, Emika participera aux championnats de Warcross, au sein d'une des équipes sélectionnées par la Draft. Un défi de taille pour Emika qui devra donc non seulement se confronter aux meilleurs jours du monde alors même qu'elle n'est même pas classée et qu'elle n'a jamais eu le loisir de s'entraîner à volonté, mais aussi se confronter à un hacker des plus dangereux qui a tout l'air de sévir en bande et de préparer un complot meurtrier...

Warcross est une sorte de réalité virtuelle créée il y 8 ans par Hideo Tanaka, un jeune prodige japonais, alors qu'il n'avait que 13 ans. Une paire de lunettes reliée au cerveau de son utilisateur suffit pour propulser celui-ci dans des réalités virtuelles forgées par la simple imagination. Des réalités virtuelles gorgées de jeux et de compétitions qui voient s'affronter en ligne des millions d'utilisateurs. Depuis qu'Emika a découvert le Warcross à 11 ans, peu après la mort de son père, elle s'est passionnée pour le codage et les nombres. C'est devenu aussi un moyen de gagner sa vie : elle chasse les individus endettés par trop de paris clandestins sur Warcross dans le Dark World en échanges de primes. Mais la concurrence se fait de plus en plus rude et cela ne lui permet plus de subvenir à ses besoins dans un New York devenu hors de prix.

Dès les premières pages, nous plongeons complètement dans ce nouvel univers créé par Marie Lu. D'autant que tout démarre très vite : Emika, ses talents, Warcross, son hackage réussi/manqué et son entretien avec Hideo Tanaka pour lui faire intégrer son équipe. On suit ensuite avec passion les sélections, l'entrainement et les premières compétitions. Tout est si bien retranscrit qu'on a l'impression de voir un film évoluer sous nos yeux. On ressent tout avec acuité, l'adrénaline du jeu et de la chasse, la compétition, l'enthousiasme des stratégies à mettre en place, l'amitié qui se crée avec les autres membres des Riders, son équipe, et surtout la relation de plus en plus trouble qui la lie à Hideo.

A partir du moment où une révélation nous est faite, on comprend très vite qui est l'identité de Zero, le hacker qui monte un complot contre Warcross et son concepteur, et on dit que ce n'est pas grave tellement l'action qui se déroule sous nos yeux est passionnante. Et à la fin on découvre qu'on avait effectivement raison mais Marie Lu parvient malgré tout à nous bluffer avec un twist de malade qu'on ne voit pas du tout venir, un retournement de situation qui remet tout en perspective et qui rend l'attente du second volet encore plus fébrile. Vivement la suite !

Bref gros coup de coeur pour ce nouvel univers, cette intrigue haletante et ces nouveaux personnages !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LU Marie - WARCROSS - Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [McGowan, Kathleen] Marie Madeleine tome 3 : le livre du poète
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir
» [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 9: Olympe comédienne
» LES COLOMBES DU ROI SOLEIL (Tome 2) LE SECRET DE LOUISE d'Anne-Marie Desplat-Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: