Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-83%
Le deal à ne pas rater :
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 Appareils – 1 an
15.51 € 89.95 €
Voir le deal

 

 AHERN Cecelia - Le Joueur de billes

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

AHERN Cecelia - Le Joueur de billes Empty
MessageSujet: AHERN Cecelia - Le Joueur de billes   AHERN Cecelia - Le Joueur de billes Icon_minitime1Mer 13 Déc - 22:45



Le Joueur de billes

Cecelia Ahern

Quatrième de couverture :

Les souvenirs oubliés sont les plus importants.
« Qui était mon père ? Qui est-il ? Cet homme avec qui j’ai grandi et dont tout le monde a une image différente. Les paroles de Regina me hantent : c’est un menteur. Aussi simple que ça. Je suis en colère, et le pire, c’est que je ne peux même débarquer à l’hôpital pour lui demander des comptes. L’homme qu’il est devenu a oublié. Comme c’est commode. »
Et si n’aviez qu’une journée pour découvrir qui vous êtes vraiment ?
Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle réalise soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était.
Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de l’homme qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Une journée qui va la changer, elle et les siens, à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

AHERN Cecelia - Le Joueur de billes Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - Le Joueur de billes   AHERN Cecelia - Le Joueur de billes Icon_minitime1Mer 13 Déc - 22:47

Mon avis

J’aime beaucoup la plume de Cecelia Ahern que j’avais découverte avec La vie est un arc-en-ciel, j’ai fini par dévorer tous ses titres que j’ai pu trouver. Ses romans sont toujours pleins d’émotions et à chaque fois il y a quelques choses de différent tout en étant familier, et c’est cette différence qui fait qu’on plonge dans ses récits et qu’on les dévore jusqu’à la dernière page, même si on n’est pas toujours d’accord avec elle. Alors quand j’ai vu Le joueur de billes je n’ai pas hésité une seconde à le lire sachant qu’il s’agit d’une valeur sûre pour moi. Et comme d’habitude ce fut addictif !

On découvre deux personnages, deux histoires, deux vies. Sabrina a une vie routinière, elle a un boulot de maitre nageuse dans une maison de retraite, un mari, des enfants… et des fourmillements, elle attend, mais ne sait pas trop quoi. Puis un jour en entrant du boulot un peu plus tôt, elle reçoit un appel de la maison de convalescence où se trouve son père Fergus qui l’amène à des cartons que ce dernier vient de recevoir. Rien qui sort de l’ordinaire jusqu’à ce qu’elle découvre des billes qui valent une petite fortune pour certaines. Et là elle se rend compte qu’elle ne connaissait pas son père. Elle part en quête pour retrouver des billes manquantes, mais ne sait pas que c’est aussi la reconstruction du passé de son père.

Et c’est très émouvant, on découvre en parallèle Fergus, son enfance, sa famille sa passion, mais aussi Sabrina la fille qui essaie de sortir du passé ce père amnésique et qu’elle vient de découvrir. Je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire, car la plume de l’auteur est fluide, un peu décontenancé au début quand on passe d’un personnage à l’autre vu que ce n’est pas annoncé, mais très vite je suis entré dans le bain. Suivre deux histoires en même temps c’est captivant, bien que j’aie eu une petite préférence pour l’histoire de Fergus, et aide grandement à la compréhension des choix et actions des personnages.

C’est une histoire que je recommande vivement, c’est fort, émouvant et captivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
AHERN Cecelia - Le Joueur de billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance-
Sauter vers: