AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AVIT Clelie - LES MESSAGERS DES VENTS - Tome 4 : le cinquième artefact

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 44
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: AVIT Clelie - LES MESSAGERS DES VENTS - Tome 4 : le cinquième artefact   Lun 4 Déc - 21:57



Le cinquième artefact
Clelie AVIT

Quatrième de couverture :


Tout s'est arrêté sur le pire : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c'est sans compter sur les subtilités des prophéties. Tandis qu'Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s'unit contre le Velpa et les territoires se mettent en ordre de bataille.
Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant perdre trois de ses éléments, ce qui va lui imposer de s'écarter de ses projets et de suivre une autre route. Quant à Mesline, enfin mage réductrice, son sort sera scellé par celui avec qui tout a commencé : le Maître des Eaux. Et ce Maître ne cessera de tous les surprendre car, au-delà de l'apparition soudaine de sa nature de mage réducteur, Eliah se révélera venir du passé, sa soif de pouvoir intacte après trois mille ans. Son but ? Devenir encore plus puissant grâce à un cinquième artefact. Un cinquième artefact que tous imagineront à l'image des autres, tel un objet symbolique de pouvoir. Un cinquième artefact que personne n'aurait cru humain. Jusqu'à ce que Setrian devienne l'arme qu'ils redouteront tous...

Avec ce quatrième et dernier opus, Clélie Avit clôt magistralement et non sans malice le cycle des Messagers des Vents. Jouant de plus en plus de la dualité de ses héros, des prophéties comme des frontières spatio-temporelles, elle met ainsi en scène, d'un territoire à l'autre, l'épisode final de cette saga haletante, la grande guerre qui se prépare entre le Velpa et la Friyie.
Acheter sur Amazon


Dernière édition par Aelynah le Lun 4 Déc - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 44
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: AVIT Clelie - LES MESSAGERS DES VENTS - Tome 4 : le cinquième artefact   Lun 4 Déc - 21:57


Mon avis:
Et voici venir le dernier opus d’une série qui n’a fait que se bonifier au fil du temps.
J’ai retrouvé avec joie et appréhension tous les personnages rencontrés précédemment, les bons comme les mauvais.
Eriana va nous prouver cette fois encore qu’elle est faite pour ce rôle de rassembleuse. Son caractère, ses actes, tout va lui servir dans son unique but : unifier ceux qui ont toujours été divisés. Pour cela, malgré les risques encourus, elle va tenir le cap. Rien ne la fera reculer et son courage va nous être encore une fois démontré au fil de ses batailles et des événements.

L’aide et le soutien sans condition de Setrian sont de précieux atouts dès le départ mais les rebondissements sur ce personnage dont va nous faire bénéficier l’auteure vont lui ajouter encore plus de charisme, d’altruisme et de ténacité. Lui non plus ne dévie jamais de son but. Quel que soit les drames qu’il va vivre, les batailles ou les séparations il poursuit son chemin.

De même, Gabrielle va nous surprendre fortement. Même si le précédent tome laissait présager une belle force de caractère, ce qui va lui arriver va la forger dans un tout nouvel acier. Toujours présente pour aider Eriana, elle va aussi de son côté faire avancer les choses. Tout comme précédemment sa mission est parallèle, sa quête ne sera pas la principale action de ce tome mais elle n’en sera pas moins aussi importante. Gabrielle va développer une âme de leader avec à ses côtés Jaedrin.

Mais celui que j’ai détesté depuis des chapitres entiers va me prouver que j’avais amplement raison. Eliah, le Maître des eaux va tout tenter pour assouvir sa soif de puissance. Au détriment de tout, aucune action ne le rebutera pour arriver à ses fins. Il est un sombre manipulateur qui va d’une manière ou d’une autre interférer avec les actions de nos héros. Personne n’est à l’abri de sa vindicte. Cela le rend dangereux et détestable à souhait.

Ce sont là les personnages principaux qui m’ont marqué tout au long de cette série mais ils ne sont pas les seuls. D’autres ont leur rôle à jouer et vont nous apporter beaucoup d’émotions.

Clelie Avit a su créer son propre univers, univers dans lequel elle nous a transporté d’une plume riche et parfois tout sauf bienveillante au fil des tomes. Quand on voit tout ce qu’elle aura fait subir à ses personnages, mais avec quel brio elle nous a rendu empathe de leurs souffrances, de leurs joies et de la moindre émotion, on ne peut que la remercier. La fantasy française a trouvé là un nouvel auteur à suivre. Ce quatrième et dernier opus va nous apporter les réponses que nous attendions et même une image du futur qui pourrait donner envie d’une suite. C’est une belle réussite que je suis heureuse d’avoir découverte
Revenir en haut Aller en bas
 
AVIT Clelie - LES MESSAGERS DES VENTS - Tome 4 : le cinquième artefact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TRILOGIE DES VENTS (Tome 1) LES VENTS DU DESTIN de Mercedes Lackey
» Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le Cinquième éléphant
» [Benzoni, Juliette] Les Treize Vents - Tome 1: Le voyageur
» [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 7: La cinquième femme
» [Connelly, Michael] Mickey Haller - Tome 4: Le cinquième témoin (Harry Bosch - Tome 17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: