AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STEVENS Felice - Un pas en avant

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: STEVENS Felice - Un pas en avant   Jeu 30 Nov - 20:34



Un pas en avant

Felice Stevens

Juno Publishing



Quatrième de couverture:



Alex Stern a tout ; la beauté, le charme, un travail qu’il aime et tout le monde le considère comme un ami. Il prend la vie à pleines mains et sur un rythme vertigineux dans la ville qui ne dort jamais. Mais Alex est aussi un maître de la dissimulation ; même son meilleur ami ne voit pas la douleur qu’Alex masque si bien. Alex lui-même n’est pas certain de ce qu’il est ou de ce qu’il cherche, il sait seulement qu’il ne l’a pas encore trouvé.


En tant que vétérinaire, Rafe Hazelton aime chaque animal qui croise son chemin : ils ne se soucient pas s’il bégaie un peu ou s’il préfère les hommes. Leur amour est inconditionnel, mais sa vie est vide ; ils ne peuvent pas lui donner autant. De nouvelles amitiés le convainquent qu’il est temps de briser le mur de solitude derrière lequel il se cache depuis son enfance, et de découvrir ce qu’il a manqué.


Alex et Rafe forgent une amitié qui devient physique, et tous les deux se jurent que la relation durera seulement aussi longtemps qu’ils en retireront du plaisir. Mais lorsque de vielles blessures se réveillent et que des secrets cachés depuis des années sont révélés, Alex et Rafe découvrent que s’ils acceptent ce qui est dans leurs coeurs et font un pas en avant, la plus grande des récompenses les attend à la fin.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 200
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: STEVENS Felice - Un pas en avant   Ven 1 Déc - 7:44

Mon avis :

J'avais lu le 1er tome de cette série, on retrouve ici la suite avec les amis de Micah et Josh, Rafe un ami à Josh et Alex, l'ami de Micah.

Les deux personnages bataillent tous les deux avec leurs propres démons du passé, l'un avec sa mère froide et désintéressée par lui et en plus il lutte également contre un handicap : le bégaiement. L'autre, Alex, souffre de la perte de son frère et du rejet de sa famille après qu'il ai cessé ses études de médecine et annoncé qu'il était gay.

L'histoire est mignonne mais sincèrement je dirais sans plus que ça. Il y a beaucoup de longueurs selon moi, beaucoup de répétitions, les personnages s'apitoient sur leurs problèmes très souvent. A plusieurs reprises j'ai voulu dire aux personnages « mais ho secouez vous, ça fait 15 fois que tu te poses cette question, passe à autre chose », ils n’arrêtent pas de changer d'avis : je veux, non je ne veux plus, je veux, non je ne veux plus, c'est un peu lassant. Et fort dommage car le fond est plutôt dans le genre d'histoire facile que j'aime bien et qui me font passer habituellement un bon moment. Là je me suis un peu ennuyée et j'avais hâte de terminer le livre.

En plus durant au moins la moitié du livre la lecture est troublée par des fautes de frappe (comme management au lieu de ménagement) ou de conjugaison (mettre « sont » au lieu de « soient »), des mots qui manquent dans les phrases ou des phrases mal tournées... Mais je dirais que ce qui est, pour moi, un peu difficile et que j'ai du mal à accepter, ce sont les inversions dans les prénoms des personnages. Bizarrement je n'ai remarqué cela que dans une bonne moitié du livre et pas dans la deuxième moitié. Et c'est juste inacceptable !!!

Une histoire qui aurait pu être bien mais qui n'a pas fait mouche pour moi, je ne pense pas que je continuerais cette série.

Revenir en haut Aller en bas
 
STEVENS Felice - Un pas en avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cat Stevens - Yusuf Islam
» Emissions d’Algérie en billet avant 1962
» [QUESTION] Avant de flasher mon HTC HD2
» 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net
» Signes avant coureur d'une crise cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: