AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Docteur Thorne

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Docteur Thorne   Jeu 30 Nov - 14:15

Docteur Thorne


Sortie dvd le 29 novembre 2017

Synopsis:

XIXè siècle. De naissance illégitime, la belle Mary vit auprès de son oncle, le docteur Thomas Thorne. L’héritier Frank Gresham est amoureux de Mary. En coulisse, Lady Gresham manœuvre pour lui trouver un meilleur parti et résoudre leurs problèmes financiers. Or, le docteur Thorne connaît le secret de son ascendance et la fortune dont Mary pourrait hériter si…

Après le phénomène mondial DOWNTON ABBEY, Julian Fellowes adapte le chef-d’œuvre romantique d'Anthony Trollope, l'un des plus grands écrivains de l'époque victorienne.

Magistrale chronique de son temps et étude de l'aristocratie anglaise, cette fresque romanesque bénéficie d'un casting prestigieux dont Tom Holland (The night manager, Pirate des Caraïbes) dans le rôle du docteur Thorne et la révélation Stefanie Martini dans le rôle de Mary. Une réussite qui ravira tous les amoureux du genre.

DOCTEUR THORNE
est à classer entre les classiques NORD ET SUD d'après Elizabeth Gaskell et ORGUEIL & PRÉJUGÉS d'après Jane Austen.

Avec Tom Hollander, Stefanie Martini, Harry Richardson, Alison Brie, Ian McShane
Durée : 3 épisodes de 48 minutes.
Bande-annonce:


Acheter sur Amazon


Dernière édition par Fariboles le Jeu 30 Nov - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Docteur Thorne   Jeu 30 Nov - 14:36


Née hors-mariage, la jolie Mary a été recueillie et élevée par son oncle, le Docteur Thorne, qui l'aime profondément et n'aspire qu'à une seule chose, la voir heureuse.
Depuis de nombreuses années, la jeune femme est éprise de l'héritier du domaine voisin, Frank Gresham. Amour réciproque d'ailleurs. Mais la famille du jeune homme manque cruellement d'argent et à cela, il n'y a qu'une solution envisagée : un fructueux mariage. Lady Gresham tente alors tout pour séparer les jeunes amoureux mais le Docteur Thorne pourrait détenir la clé du bonheur de nos tourtereaux. Mais pour cela, il lui faut dévoiler le secret de la naissance de Mary...

Avec Julian Fellowes, scénariste due la géniale série Downton Abbey, j'attendais beaucoup de cette adaptation du roman de Anthony Trollope. Si au final, j'ai beaucoup aimé cette mini-série, j'ai trouvé aussi qu'elle manquait un peu d'émotions, qu'elle était un brin trop lisse, trop formelle.
Après, cela reste un très joli moment hors du temps. Costumes, décors, casting, tout est superbe, soigné, sans erreur ni faux-pas. J'ai retrouvé avec bonheur Tom Hollander, mémorable et grotesque Pasteur Collins dans la version film (2005) d'Orgueil et Préjugés. Il donne ici une nouvelle fois toute la mesure de son talent dans le rôle du Docteur Thorne, homme intègre prêt à tout pour le bonheur de sa nièce Mary. Le couple d'amoureux est touchant et l'alchimie entre les deux acteurs fonctionne bien, on croit à leurs sentiments et on aspire à les voir heureux ensemble.



Amours contrariées, jalousie, secrets, … tous les ingrédients d'un bon period drama sont réunis et cela marche bien. Simplement, j'attendais plus de passion, plus de grands et nobles sentiments, moins de formalisme de la part de Julian Fellowes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur Thorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français
» Doctor Thorne (ITV)
» Docteur Thorne d'Anthony Trollope
» [Trollope, Anthony] Le docteur Thorne
» [Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Remonter le temps avec les period drama britanniques-
Sauter vers: