AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  LONDON Julia - LES MARIES ECOSSAIS - Tome 2 : Le prétendant des Highlands

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: LONDON Julia - LES MARIES ECOSSAIS - Tome 2 : Le prétendant des Highlands   Jeu 30 Nov - 9:57


Le prétendant des Highlands
Julia London


Quatrième de couverture:

À la mort de son époux, Daisy préfère fuir l’Angleterre et son cortège de prétendants uniquement intéressés par sa fortune. Si elle ne veut pas que son jeune fils perde son héritage, elle devra se remarier dans l’année. Mais, à présent qu’elle peut choisir, elle compte bien trouver un fiancé à son goût. Un fiancé comme Robert, son ancien amour, qui a promis de la rejoindre dès qu’il a appris sa situation. Mais un homme instille le doute en elle : l’intransigeant seigneur MacKenzie. Un Écossais solitaire qui conteste sans détour la sincérité de ses prétendants. Et plus Daisy proteste, plus il semble déterminé à lui ouvrir les yeux…
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: LONDON Julia - LES MARIES ECOSSAIS - Tome 2 : Le prétendant des Highlands   Jeu 30 Nov - 10:34

Même si j'ai trouvé ce second tome bien moins captivant que le premier, j'ai tout de même passé un très bon moment à suivre les joutes verbales entre Daisy et Cailean !

Plus de 35 ans après les aventures de Margot et Arran, décidément, les amours sont toujours tumultueuses pour les membres du Clan McKenzie. Cailean, laird d’Arrandale, fils aîné et futur chef de Clan, a choisi de vivre un peu à l'écart de sa famille, restaurant une vieille propriété de ses propres mains et surtout, tenant d'oublier un douloureux chagrin d'amour envers une belle (et idiote!) anglaise. La Lady s'était jouée de lui pendant des semaines et avait finalement choisi de l'éconduire après une demande en mariage. Depuis, Cailean fuit les femmes et encore plus les étrangères. Et voilà que sa tranquillité vole en éclats avec l'arrivée à Auchenard, terres voisines des siennes, de Lady Chatwick et de son fils. Daisy, riche veuve depuis deux ans, a choisi de s'exiler en Écosse pour fuir les multiples coureurs de dots qui ne cessent de lui tourner autour. Son défunt mari a en effet inclus une drôle de clause dans son testament: son fils héritera de sa fortune, à la seule condition que sa mère se remarie dans les 3 ans suivants son décès et avec un homme approuvé par l’évêque Craig. Mais Daisy a un seul homme en tête, Robert Spivey, son amour de jeunesse, capitaine dans la marine anglaise qui n'avait pu l'épouser onze ans plus tôt faute de fortune ou d'un nom prestigieux. Apprenant son deuil, Robert a écrit à Daisy, lui priant de l'attendre, lui indiquant qu'il allait bientôt la rejoindre, où qu'elle soit... Et si Robert n'était pas aussi désintéressé qu'il y paraît ? C'est du moins ce que pense Cailean et il entend bien le prouver à Daisy, d'autant plus qu'entre eux, le désir fait des étincelles !

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, que j'ai trouvé un peu fade, sans saveur. En même temps, l'intrigue est assez simple et ne se prête pas vraiment à de folles aventures ni de complots qu'il faut à tout prix déjouer. Non, là, c'est une simple histoire de désir entre deux êtres que tout semble opposer et qui tourne peu à peu en une belle histoire d'amour. Alors, c'est du Julia London donc bien écrit, bien mené, c'est à la fois drôle et touchant mais il manque clairement cette petite touche magique qui rend habituellement les romances de cet auteur si fascinantes et enthousiasmantes. Si je devais résumer ce Prétendant des Highlands en un seul mot, ce serait gentillet. On passe un bon moment mais sitôt la dernière page tournée, le roman est oublié et ne donne pas envie d'être relu... C'est tellement dommage après le sublime premier opus de la trilogie ! Reste à espérer que le troisième tome sera lui à la hauteur !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LONDON Julia - LES MARIES ECOSSAIS - Tome 2 : Le prétendant des Highlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...
» [Julia.M Tean] Angela, tome 1 : La mort est ma raison d'être / Mortel Secret
» Bouton écossais - "ROYAL FOOT GUARDS" Régiments des SCOTS
» JEUNES MARIES
» LE VOYAGE DE JACK LONDON (Tome 1) SAUVAGE de Christopher Golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Collection Victoria-
Sauter vers: