AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MORGAN Sarah - Coup de foudre à Manhattan - Tome 3 : Noël sur la 5e avenue

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: MORGAN Sarah - Coup de foudre à Manhattan - Tome 3 : Noël sur la 5e avenue   Sam 25 Nov - 14:37



Noël sur la 5e avenue
Sarah Morgan

Editions Harlequin - Collection &H
Sortie le : 2 novembre 2017

Quatrième de couverture:

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
Lien Amazon:

Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: MORGAN Sarah - Coup de foudre à Manhattan - Tome 3 : Noël sur la 5e avenue   Sam 25 Nov - 14:39

Mon avis:

Je connaissais déjà l’auteure et cette série de livre et j’ai donc retrouvé sa plume avec plaisir.
Eva est la troisième tête du trio inséparable qu’elle forme avec Paige et Franckie dont nous avons pu lire l'histoire respective dans les 2 tomes précédents. Ensemble, elles gèrent une entreprise de conciergerie en plein essor. Elle est belle, généreuse, douce, romantique et profondément marquée par le décès de sa grand-mère il y a un peu plus d’un an. Les fêtes de fin d’année approchant, elle prend la résolution de sortir de sa solitude et de partir à la recherche du prince charmant. Eva est aussi incroyablement drôle, elle souffre d’incontinence verbale aggravée et n’a littéralement pas de filtre ! Elle dit tout ce qui lui passe par la tête, et cela donne lieu à pas mal de situations cocasses, notamment quand elle se retrouve face au célèbre Lucas Blade.
C’est un écrivain de thriller mondialement connu. Sa femme est décédée il y a quelques années et il ne parvient pas à s’en remettre. Il est d’un cynisme absolu, a une vision de la vie très entachée par son vécu personnel et a un caractère aux antipodes de celui d’Eva. En cette période de l’année il souffre du syndrome de la page blanche et voit les jours défiler sans qu’il n’arrive à écrire un seul mot de son livre. La date fatidique de remise de son texte approche cependant à grand pas.

Souhaitant passer les fêtes de fin d’années seul chez lui, il a menti à sa famille en leur disant s’être retiré dans le Vermont pour l’écriture de son dernier livre. Sa grand-mère qui est aussi une grande amie d’Eva en a profité pour faire appel à elle afin d’insuffler un peu de l’esprit de Noël dans l’appartement de Lucas. Le hic, c’est que Lucas est chez lui et qu’Eva va rapidement tombée dessus, enfin c’est même plutôt l’inverse ! Bloquée par une tempête de neige et incapable de laisser Lucas seul face à ses démons elle décide de rester néanmoins pour accomplir la mission qui lui a été confiée. Lucas va trouver en Eva l’inspiration qui lui manquait pour son roman, véritable muse. Grâce à elle, l’histoire va rapidement se construire autour d’un personnage qui lui ressemble trait pour trait. Lucas va vite se rendre compte qu’il a besoin d’Eva pour terminer son roman et est pour cela prêt à payer le prix fort.

C’est un livre que j’ai lu le sourire aux lèvres. Tout d’abord parce que les joutes verbales entre Lucas et Eva sont très drôles. Elle est aussi naturelle que lui est cynique, il cherche le mal partout et n’arrive pas à en trouver chez elle, et cela le perturbe profondément. Eva est spontanée et c’est extrêmement rafraîchissant. Ensuite la romance est amenée doucement, un petit peu à l’insu des intéressés, chacun des deux a le cœur blessé par ce qui leur est arrivé et côtoyer l’autre leur fait du bien. L’auteure nous offre encore une fois une très jolie romance, sur fond de fêtes de Noël, une histoire de prince pas si charmant que ça, mais quand même et en tout cas un coup de cœur pour moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MORGAN Sarah - Coup de foudre à Manhattan - Tome 3 : Noël sur la 5e avenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collections -> Red Dress Ink / &H-
Sauter vers: