AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Maison d'Âpre-Vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: La Maison d'Âpre-Vent   Mer 22 Nov - 10:09

La Maison d'Âpre-Vent


Sortie dvd le 22 novembre 2017

Synopsis:

D'APRÈS LE CHEF D'OEUVRE DE CHARLES DICKENS

Un fabuleux héritage donne lieu à un interminable procès, au-cours duquel se croisent des destins très divers: Lady Deadlock qui cache un lourd secret, le riche philanthrope John Jarndyce, la jeune orpheline Esther Summerson aux origines mystérieuses, un jeune clerc indiscret, un très inquiétant avocat, un petit balayeur de rue...

Distinguée par 2 EMMY AWARDS et 5 BAFTA AWARDS, cette somptueuse adaptation du passionnant roman de Charles Dickens est signé du renommé Andrew Davies (ORGUEIL & PR&JUGÉS, FEMMES ET FILLES).

Portée par un prestigieux casting (Gillian Anderson, Charles Dance, Carey Mulligan), LA MAISON D'APRE-VENT est l'une des meilleures adaptations littéraires jamais produites par BBC.

Ce programme est disponible uniquement en version originale sous-titrée en français.

Avec Gillian Anderson, Carey Mulligan et Charles Dance
Durée : 7h, 8 épisodes de 52 mn.
Acheter le dvd de la série Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: La Maison d'Âpre-Vent   Mer 22 Nov - 10:14

On connaît tous Charles Dickens pour Oliver Twist, David Copperfield ou encore Les Grandes Espérances, un peu moins pour l'un de ses romans dense, complexe, sombre et captivant, Bleak House ou La Maison d'Âpre-Vent. Adapté ce livre de plus de mille pages, c'est un pari risqué et audacieux, relevé par 3 fois par la BBC. Cette dernière adaptation, datant de 2005, est ma préférée car elle est celle qui colle le plus à l'esprit et l'âme de l’œuvre de Dickens.

Il faut dire que c'est encore l’excellent Andrew Davies qui signe le scénario (Orgueil et Préjugés version Colin Firth, Middlemarch, Raison et Sentiments, Emma, La petite Dorrit, La Foire aux vanités,...) et que la casting est plus que royal : Gillian Anderson, Carey Mulligan et Charles Dance entre autres.
8 épisodes de 52mn qui nous plongent au cœur d'une intrigue qui prend son temps pour s'installer, pour bien présenter les différents protagonistes de l'affaire, pour nous permettre de cerner leurs caractères, leurs espoirs et leurs désirs secrets.

Au centre de la saga, un procès fleuve, « Jarndyce contre Jarndyce » qui dure depuis des années autour d'un héritage important et d'un testament mal rédigé.
Recueillis par John Jarndyce, riche bienfaiteur, Ada Clare (rôle tenu par une toute jeune Carrey Mulligan) et Richard Carstone devraient être les héritiers légitimes mais cela est contesté par Lord et Lady Deadlock qui vivent dans un sinistre manoir. En plus, Lady Deadlock, impeccable Gillian Anderson, cache un lourd secret que l'odieux avocat Lord Tulkinghorn, joué parfaitement par Charles Dance ( Tywin Lannister dans Game of Thrones), menace de révéler. À cela on ajoute l'orpheline Esther Summerson, engagée comme dame de compagnie pour Ada Clare et dont les origines semblent bien mystérieuses...

Il est difficile de résumer au mieux cette saga tant elle est dense et foisonnante. Meurtres, mystères, amours contrariées, rebondissements et autres révélations fracassantes rythment les épisodes et nous tiennent en haleine. Comme toujours chez Dickens, d'un côté les personnages bons, généreux, ceux qui aident les plus pauvres et les regardent avec bienveillance affrontent de sinistres sires, avides, méprisants et prêts à tout pour parvenir à leurs fins. C’est certes un peu manichéen mais à Dickens, on pardonne tout !

Une excellente série à la réalisation soignée, costumes, décors, acteurs, intrigue, … tout est parfait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison d'Âpre-Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
» Sorties UK DVD BBC - News
» Le grand retour des Passagers du Vent
» Actions se situant dans la maison de Jenna. TOME 2
» Du vent dans mes mollets - Moussafir / Mam'zelle Roüge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Remonter le temps avec les period drama britanniques-
Sauter vers: