AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ARYAN Stephen - L'AGE DES TÉNÈBRES - Tome 3 : Mage du Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: ARYAN Stephen - L'AGE DES TÉNÈBRES - Tome 3 : Mage du Chaos   Dim 19 Nov - 17:44



Mage du Chaos
Stephen Aryan

Quatrième de couverture:

Dans une cité dévastée par la guerre, la Protectrice de la Paix Tammy Baker enquête sur les morts-vivants qui rôdent. La paria Zannah, décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau. Balfruss est un érudit, un voyageur… et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme au conflit. Livrés à eux-mêmes, les survivants épuisés n’ont que quelques jours pour se préparer à affronter les ténèbres une dernière fois…

Acheter sur Aazon
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: ARYAN Stephen - L'AGE DES TÉNÈBRES - Tome 3 : Mage du Chaos   Dim 19 Nov - 17:58

Mon avis:

Les habitants de la ville de Voechenka dans le royaume de Shael sont toutes les nuits harcelés par des Réprouvés, ces morts-vivants doués de conscience. Les défenseurs de la ville font de leur mieux pour protéger la population. Mais toutes les nuits, ils perdent certains de leurs membres. Et la situation serait bien pire encore s'ils n'étaient pas aidés par Zannah, une morinienne qui tente de faire acte de pénitence...
Alertés, les Protecteurs de la Paix de Seveldrom, royaume voisin, envoient Tammy Baker, l'une des leurs, enquêter sur la situation. Elle sera aidée dans sa mission par un groupe de prêtres et un magicien membre de la Tour Rouge.
Mais il semblerait bien que les Réprouvés aient un sinistre but et que quelqu'un se cache derrière eux... pourquoi donc tant de problèmes semblent-t-ils avoir un lien avec le royaume de Shael ?

Enfin la clôture de la série...;) un parfait point d'orgue à une histoire bénéficiant d'une bonne galerie de personnages. La boucle est bouclée.

En effet, nous retrouvons avec plaisir le personnage de Balfruss qui avait été exilé suite à la mort du nécromancien (voir Mage de Guerre http://www.auboudoirecarlate.com/t11856-aryan-stephen-l-age-des-tenebres-tome-1-mage-de-guerre?highlight=aryan). Sa réapparition est marquée par une certaine crainte chez Talendra, souveraine du royaume de Seveldrom, et ses conseillers. Car, non, il ne se présente pas à eux, mais s'introduit subrepticement dans la Bibliothèque Noire, une salle secrète dont seules trois personnes connaissent l'existence... Tout ça pour quoi ? Voler Maléfique, son épée que Talendra avait récupéré. Mais pourquoi est-il de retour ? Les habitants de Seveldrom doivent-ils s'attendre à ce qu'un mage de guerre qu'ils craignent comme la « nouvelle version » du Croque-Mitaine s'en prenne à eux ? Sur ce point, le lecteur en saura plus que Talendra... c'est un homme, assez discret et renfermé sur lui-même, qui a gagné en maturité, en puissance et en expérience.

Tammy, rencontrée dans le tome précédent, passe au premier plan : en tant Protectrice de la Paix, elle est envoyée pour enquêter sur le phénomène qui frappe Voechenka. C'est elle qui aura la responsabilité de faire la lumière sur les événements et d'en éliminer le responsable. Fière et fidèle à ses idéaux, elle va trouver une comparse parfaite en la personne de Zannah, une morrinienne qui tente de se racheter en protégeant les Shaeliens de Voechenka. Ancienne membre d'une force d'invasion, Zannah est dotée d'un sens moral qui l'a poussée à se révolter contre les ordres et à protéger une population opprimée par son ancienne armée puis à la protéger contre le phénomène inexpliqué des Réprouvés. Et ce bien que les Shaeliens la détestent...
Hormis ces trois personnages « majeurs », il y a une galerie d'environ une quinzaine de personnages qui sera là pour les aider... ou les combattre... car leurs aventures ne seront pas de tout repos. Et il n'est pas dit qu'ils s'en sortent.

L'histoire en elle-même permet de comprendre certains événements des deux précédents tomes de L'âge des Ténèbres ... Car en effet, les ennemis rencontrés dans Mage de Guerre et Mage de Sang, c'est du pipi de chat par rapport à celui qui se cache au sein de l'intrigue de Mage du Chaos. Seul regret : une fois découvert, cela devient « trop simple »... Ceci dit, l'histoire est un peu linéaire mais très agréable à lire et sans complexités qui pourraient ralentir la lecture. L'attrait principal de cette série reste ses personnages qui quoiqu'emplis de mystères savent se rendre attachants... du moins aux yeux de certains ;) L'ensemble est moins sombre que d'autres récits du genre et donc probablement plus facilement accessible (et moins prise de tête:p ) Bref, une série très sympathique qui trouve dans Mage du Chaos, une suite et une fin à la hauteur des tomes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
 
ARYAN Stephen - L'AGE DES TÉNÈBRES - Tome 3 : Mage du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle
» Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle
» [King, Stephen] La part des ténèbres
» LES ROIS DRAGONS (Tome 1) LE PALAIS ADAMANTIN de Stephen Deas
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 3: Le miroir mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: