AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VANDERMEERSCH Fanny - Aux livres exquis

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: VANDERMEERSCH Fanny - Aux livres exquis   Mar 14 Nov - 14:00


Aux livres exquis
Fanny Vandermeersch

Quatrième de couverture:

Chloé n’aime pas la routine. Mère d’un enfant, mariée à un homme qu’elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari. Quand elle lit dans le journal qu’un café littéraire, Aux Livres Exquis, cherche une serveuse en CDD, c’est le rêve. Or, si elle s’entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David. Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d’une cliente mystérieuse qui s’est volatilisée, elle comprend qu’elle arrive à un tournant de sa vie.

Entre muffins brûlés, énigmes, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de Chloé ne sera plus la même.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: VANDERMEERSCH Fanny - Aux livres exquis   Mar 14 Nov - 14:22


Chloé en a marre de jouer les mères au foyer. Un mari toujours absent pour cause de travail, un fils de 5 ans qui va à l'école, la jeune femme, perpétuellement en retard, aimerait retrouver un chouette emploi. La chance de sa vie se présente sous la forme d'un chocolat chaud à la cannelle projeté directement sur son chemisier alors qu'elle pousse la porte du café Aux Livres Exquis. La brûlure apaisée, fraîchement lavée et ravitaillée par Morgane, serveuse aussi souriante que très enceinte, Chloé découvre que le café littéraire a besoin d'une nouvelle serveuse et ni une ni deux, elle postule et obtient le travail... Et sans le savoir, la jeune maman vient là de bousculer le cours, jusque là bien tranquille, de sa vie !

Dans la catégorie, rêves secrets, j'ai toujours celui d'ouvrir un Café littéraire, un vrai, un beau où l'on se sent bien dans un cocon de paix et de douceur (j'avais même le nom « Une plume dans le thé et autres Metsaventures »). Alors faute de salon de thé, je me console avec des romans qui en parlent... et en parlent bien ! Le roman de Fanny Vandermeersch est de ceux qui se lisent avec bonheur, qui font du bien au moral, qui nous aident à sourire les jours tristes et gris. On entre dans l'histoire et l'on tourne les pages sans même s'en rendre compte, on s'isole dans une bulle aux douces senteurs d'épices et chocolat, Aux Livres Exquis est une vraie gourmandise, un livre parfait à offrir en cette saison quand on a juste envie de farnienter au coin du feu, un bon chocolat chaud entre les mains, un cupcake de l'autre. C'est vraiment bien écrit, tout est fluide et surtout, cela sonne juste, très réaliste, ce qui fait que l'on s'identifie vite aux personnages. Ils sont croqués avec beaucoup de soin, sensibles et touchants, drôles aussi, ils nous semblent familiers, des amis dont l'on prend des nouvelles au fil des pages.
Un roman feel-good que l'on ne peut que vous conseiller (il ferait d'ailleurs un chouette cadeau à trouver au pied d'un sapin!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
VANDERMEERSCH Fanny - Aux livres exquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Censure des livres populaires
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Liste de livres à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: