AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BIORET Eric - Entre les notes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: BIORET Eric - Entre les notes    Jeu 2 Nov - 14:37


Entre les notes
Eric Bioret

Quatrième de couverture:

Barthélémy a 50 ans, il va se marier, enfin, se remarier. À 15 jours de la cérémonie, il devrait être bien occupé. Il lui reste d’ailleurs un costume à essayer, du champagne à acheter, un DJ à rencontrer. Eva, sa future femme, le comble au-delà de ses espérances. Il a enfin mis un voile sur ses rêves de succès, elle a soigné ses désillusions. Il est aujourd’hui apaisé.

Alors, pourquoi se trouve-t-il, en pleine journée, dans le couloir blême d’une maison de repos, la main crispée sur une poignée glacée sans oser entrer ? Serait-ce cette petite musique qui le hante et ne l’a jamais quitté. La douceur d’une voix, celle de Chloé ?
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: BIORET Eric - Entre les notes    Jeu 2 Nov - 14:37


À 50 ans, Barthélémy est sur le point de se remarier avec Eva qui partage sa vie depuis quelques années. Traiteur, salle, fleurs,... il jongle pour que tout soit prêt en temps et en heure.
Pour autant, sa vie n'est pas exactement celle qu'il souhaitait. Le voilà chauffeur en scooter, lui le trompettiste au talent fou qui rêvait de vivre de sa musique, quitte à cumuler les petits boulots dans sa jeunesse...Et puis, il y a son rendez-vous manqué avec la belle Chloé, son histoire d'amour en suspens ou plutôt en pointillés. Ils se sont croisés, perdus de vue, retrouvés au fil des ans sans jamais s'avouer leurs sentiments et vivre pleinement la passion qui couve entre eux.
Deux semaines avant le mariage, Barthélémy croise par hasard une vieille connaissance qui va lui faire un révélation qui va chambouler sa vie et le conduire sur le chemin de son passé...

Eric Bioret signe là un très bon premier roman tout en finesse et élégance. Il nous parle d'amour, d'un amour tendre, sincère et vrai qui nous touche profondément car il nous parle au cœur et nous semble si réaliste, si plausible. Parler de passion sans tomber dans le mièvre, dans le chamallow dégoulinant, ce n'est pas aisé et là, c'est parfaitement réussi. Le rythme du roman est soutenu, l'alternance entre les années 1980 et les années 2000 donne un vrai dynamisme à l'intrigue, on tourne les pages avide de vouloir en savoir plus et de comprendre où l'auteur veut en venir . Au fil des pages, on rit, on écrase aussi quelques larmes et l'on accroche un sourire aux coins des lèvres qui ne nous quitte pas du début à la fin. Entre les notes est un roman tendre, drôle et profondément touchant, une très jolie découverte !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BIORET Eric - Entre les notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] EVERNOTE : Prenez des notes et stocker sur le net pour switcher facilement entre HTC et ordi [Gratuit]
» Eric noé
» [TEST] Comparatif entre HD et HD2 ?
» Réglage entredent entre dent - cloche pinion couronne
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: