AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Poldark (Saison 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Poldark (Saison 1)   Jeu 26 Oct - 14:21

Poldark


Sortie dvd le 25 octobre 2017

Synopsis:

LA SÉRIE ROMANESQUE ÉVÈNEMENT

1783. Ross Poldark revient de la guerre d’indépendance américaine pour les Cornouailles. Sa région natale est en pleine récession. Pendant son absence, son père est mort, la mine familiale a fermé, et son amour de jeunesse, Elizabeth, s’est fiancée à son cousin Francis. Trahi par les siens, Ross tente de reconstruire sa vie avec son nouvel amour, Demelza…

POLDARK est la formidable adaptation des romans historiques de Winston Graham. Enorme succès d’audience en Angleterre sur BBC ONE et distinguée par de nombreux Prix, la série est emmenée par le talentueux Aidan Turner. Les fans de fresque romanesque vous adorer !

Avec Eleanor Tomlinson, Aidan Turner
Durée : 8h, 8 épisodes de 60 minutes.
Acheter le dvd de la série Lien Amazon

Bande-annonce VO
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Poldark (Saison 1)   Jeu 26 Oct - 15:02


J'ai découvert Poldark il y a quelques années. Tout d'abord, dans une version télévisée, celle de la fin des années 70. Si le style et les images ont vraiment vieilli, l'histoire était juste captivante et romanesque. Si prenante que j'ai d'ailleurs enchaîné sur les romans en VO de Winston Graham. Et là, j'ai encore plus compris l'engouement anglais pour cette belle série et c'est peu dire que j'étais aussi enthousiaste qu'impatiente de découvrir la version 2015 de la série, signée par la BBC.
Imaginez un peu, après trois années à combattre (Guerre d'indépendance américaine), Ross Poldark est de retour chez lui, en Cornouailles. Mais en 1783, tout a changé : son père est mort, les mines de cuivre familiales sont fermées et Elizabeth, l'amour de sa vie, s'est finalement mariée avec son cousin, Francis Poldark (il faut dire que tout le monde pensait Ross mort et enterré...).


Tout est réuni pour faire de cette nouvelle adaptation un énorme succès à commencer par un casting royal. Aidan Turner est parfait dans le rôle du héros tourmenté, romantique et sexy en diable. Je l'avais adoré dans son rôle de vampire triste dans l'excellente série Being Human et là, il donne vie à Ross Poldark. En avance sur son temps, c'est un héros humaniste, passionné et colérique aussi, que l'on découvre, qui croit en l'égalité entre les hommes, qui n'estime pas sa haute naissance lui donne davantage de droits et de pouvoirs. C'est pour cela qu'il tend la main aux démunis, qu'il retrousse ses manches et décide de travailler dur pour rouvrir ses mines. Mines qui faisaient vivre d'ailleurs bon nombre de familles et qui s'enfoncent à présent dans la misère. La crise est là, la colère gronde et cela promet d'être violent, sanglant !


Les paysages aussi sont sublimes, on rêve devant les landes de Cornouailles, on se promène avec les personnages sur les falaises qui bordent l'océan. C'est beau et romantique, de quoi soupirer et s'évader, bien au chaud sur notre canapé.


Décidément, les séries de la BBC sont vraiment d'une rare qualité. Pas de déception ici, on ne voit pas les heures passer devant Poldark. On souffre et l'on tremble pour notre héros si passionné et meurtri, on espère surtout le voir enfin s'en sortir, il le mérite ! Je n'ai maintenant qu'une seule idée en tête: vite, il faut vite la saison 2 !!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Poldark (Saison 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison
» Buffy : votre saison préférée ?
» Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Remonter le temps avec les period drama britanniques-
Sauter vers: