AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SCWAB Sandra - Yuletide Truce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samounette29

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 36
Localisation : Brest

MessageSujet: SCWAB Sandra - Yuletide Truce   Jeu 12 Oct - 18:52


Yuletide Truce
Sandra Schwab


Sortie le 22 septembre 2017


Quatrième de couverture:


Londres, 1845
C’est le mois de décembre, la période préférée de l’année de Alan « Aigee » Garmond, où la vitrine de la petite librairie où il travaille se remplit de livres de Noël pourpres et de gerbes de houx. Tout pourrait être parfait – si ce n’était le beau Christopher Foreman, l’écrivain brillant du magazine à la mode About Town, qui est pris d'une aversion inexplicable et connue de tous pour les critiques de livres d’Aigee.
Mais pourquoi un homme comme Foreman choisirait-il de cibler les critiques publiées dans le magazine d’une petite librairie? Aigee est déterminé à le découvrir. Et pas, se dit-il, juste parce qu’il trouve Foreman si intrigant.
La quête d’Aigee le mène de pubs remplis de fumée aux ruelles sombres et lugubres de l’un des plus célèbres quartier pauvre de Londres. Et puis, enfin, à Foreman. Aigee sera-t-il capable d'obtenir une trêve de Noël?




Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
samounette29

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 36
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: SCWAB Sandra - Yuletide Truce   Jeu 12 Oct - 18:53

Mon avis:

Une romance de Noël à dévorer sans modération!!

Alors alors... alors même si c'est un peu tôt dans la saison pour les romances de noël, cette petite nouvelle était vraiment un régal.

Vous connaissez mon amour pour les romances historiques et j'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel se déroule cette nouvelle. Noël 1845, Aigee travaille dans une petite librairie et rédige des avis dans la revue de cette dernière. Sans prétention, il donne son avis pour les clients de la librairie même si la diffusion de la revue est limitée. Mais ces derniers temps, un journaliste d'un des plus grand journal de la ville, auteur très connu également, ne cesse de critiquer ses revues et devient de plus en plus cassant avec Aigee.

J'avais l'impression d'être dans "Vous avez un message" quand Tom Hanks et Meg Ryan se font la guerre avec leurs librairies. C'était vraiment chouette et j'ai beaucoup aimé les voir se chercher l'un l'autre. Bien entendu quand ils finissent par mettre de coté leurs rancoeurs et apprendre à se connaitre, c'est encore plus jouissif. Les deux personnages, venant de deux milieux totalement différents vont apprendre au contact de l'autre et s'ouvrir un peu plus au monde qui les entoure.

Cette nouvelle reste très courte mais est vraiment entrainante et à tous les éléments qu'on aime dans les romances de nöel : l'esprit des fêtes, une romance toute douce et des protagonistes qui se détestent mais vont finir par s'aimer.

La plume de l'auteur est gaie et chaleureuse, pile poil dans l'ambiance de la saison et une fois de plus, le coté historique du roman est bien travaillé et intéressant. Une romance que je vous conseille fortement pour les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SCWAB Sandra - Yuletide Truce   Mar 24 Oct - 16:04

Je te rejoins complètement Sam ! J'ai passé un excellent moment avec cette courte romance de Noël.

D'habitude je ne suis pas fan du format nouvelle mais là on en ressort absolument pas frustrés. On retrouve de tout : l'amour des livres, un coup de foudre qu'on pense à sens unique, des rebondissements et de la sensualité. Un mélange parfait pour nous offrir une très belle romance. un vrai conte de Noël !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SCWAB Sandra - Yuletide Truce   

Revenir en haut Aller en bas
 
SCWAB Sandra - Yuletide Truce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandra à Nice
» Sandra se présente
» Sandra
» Sandra
» MON COEUR FAIT BIO ! de Sandra Nelson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VO-
Sauter vers: