AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KLUNE T.J. - Les cieux étaient de cendres: Absynthe T2

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3450
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: KLUNE T.J. - Les cieux étaient de cendres: Absynthe T2   Sam 7 Oct - 21:13



Les cieux étaient de cendres : Absynthe tome 2


T.J. Klune

Editions MxM Bookmark

Sortie le 11 octobre 2017


Quatrième de couverture:


Vingt et un jours.

Dans un monde ravagé par le feu et sombrant peu à peu dans la folie, Cavalo a reçu un ultimatum de l’homme mystérieux connu sous le nom de Patrick : rendre Lucas aux Dead Rabbits, ou la ville de Cottonwood et ses habitants seront annihilés.

Car Lucas porte un secret gravé à même la peau qui pourrait altérer à tout jamais le cours des événements. Et Cavalo doit décider si cela vaut ou non la peine de mourir pour ce secret, tout en luttant contre son attirance grandissante pour le psychopathe muet.

Vingt et un jours.

Cavalo a vingt et un jours pour se préparer à la guerre. Vingt et un jours pour s’accrocher aux fragments épars de sa santé mentale. Vingt et un jours pour convaincre les habitants de Cottonwood de se rebeller et de se battre. Vingt et un jours pour percer le mystère des marques qui recouvrent Lucas.

Un mystère qui se résume à un simple mot, un endroit chargé d’un pouvoir incommensurable : Dworshak.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: KLUNE T.J. - Les cieux étaient de cendres: Absynthe T2   Dim 18 Fév - 15:49


C'est complexe par la folie des héros, c'est violent par l'univers post-apocalyptique, c'est pour moi un ovni littéraire et j'ai adoré ça !

Tels étaient les mots de ma chronique du tome 1, dans cette suite, il y a moins de complexité, en revanche l'action et la violence est omniprésente. Et quelle suite... Je ne vais pas vous raconter en détail ce qu'il se passe car il faut avoir lu le premier tome pour vraiment comprendre, c'est pourquoi je vous conseille d'aller lire ma chronique de celui-ci pour vous donner une idée : KLUNE TJ - ABSYNTHE - Tome 1 : C'était nuit en le solitaire

Encore une fois TJ Klune a frappé fort, très fort. J'ai tellement aimé poursuivre les aventures de Cavalo, cet homme pris dans la tourmente de la folie. Il sait que son esprit n'est pas sain et les gens ont peur de lui, pourtant il va se faire une place dans ce monde qui n'est que chaos, douleur et destruction. Le sang coule et quelque chose de terrible se prépare, aussi on le sentait dans le premier tome et tout se confirme. Mais Cavalo va se battre pour sauver le peu qu'il reste à sauver de ce monde. Alors pourquoi le fait-il alors qu'il n'attend rien de la vie ? Et bien, c'est grâce à un seul homme : Lucas, le Dead Rabbit - leur ennemi - un putain de psychopathe muet. Il est une menace pour eux, Cavalo devrait le tuer, c'est la seule solution... Pourtant, Cavalo l'entend parler dans sa tête et vient troubler sa vie. Est-ce réel ? Peu importe, Lucas est là et ils se comprennent !

Tous les deux sont confrontés à des choix difficiles dans cette suite, ils doivent se préparer à une bataille qui laissera des morts. On retient notre souffle à bien des reprises, le ventre noué par tant de violence, la peur de perdre certains personnages. On rit grâce aux répliques, aux pensées et aux gestes d'autres. Puis l'émotion nous gagne, les larmes coulent, la gorge se noue... T.J Klune nous fait ainsi passer par toute une palette d'émotions dans un récit qui ne ressemble à aucun autre. C'est juste grandiose !!!

Il y a-t-il une histoire d'amour entre Lucas et Cavalo ? Oui, bien sûr. Les sentiments sont là, mais à aucun moment, ils ne sont dits. Tout est palpable. Les gestes en disent tellement plus, les regards sont si intenses, qu'ils nous suffisent. Ils nous offrent une scène de sexe, pleine de dents, de salive, de sueur et de fluides ; c'est rude et violent, à leur image. Et nul besoin d'en écrire d'autres car celle ci décrit parfaitement leur relation aussi folle soit-elle. Ce n'est pas une romance, juste deux hommes qui tentent de survivre et qui se découvrent capable d'aimer à leur façon...

Arrivés à la dernière page, on a envie d'une suite parce qu'on en veut plus, plus de Cavalo et de Lucas, on veut une suite car les lectrices et lecteurs avides tels que moi en veulent toujours plus.

La couverture est juste PARFAITE !!! Les personnages, cet univers et cette façon qu'a l'auteur de nous narrer cette histoire sont incroyables. Bref, TJ Klune est un génie !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11913
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: KLUNE T.J. - Les cieux étaient de cendres: Absynthe T2   Lun 19 Fév - 22:24

pfff quand je pense que je n'ai toujours pas lu le tome 1...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KLUNE T.J. - Les cieux étaient de cendres: Absynthe T2   

Revenir en haut Aller en bas
 
KLUNE T.J. - Les cieux étaient de cendres: Absynthe T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier et Ségur - La saison des cendres - La légende des contrées oubliées
» Je cherche les CFW qui étaient disponible sur mon5800.com
» Au précieux
» Votre bien le plus précieux
» Ils étaient trois petits enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: