AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JOHANSEN,Erika - La reine du Tearling Tome 2 : L'invasion du Tearling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: JOHANSEN,Erika - La reine du Tearling Tome 2 : L'invasion du Tearling   Jeu 5 Oct - 21:52



L'invasion du Tearling
Erika Johansen

Sortie le 7 juin 2017
Editions JC Lattès

Quatrième de couverture :

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion.
À mesure que l armée Mort se rapproche, voici qu'une mystérieuse connexion s'établit entre Kelsea et une époque datant d avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s'avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l'extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l'âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.
Dans ce second tome de la trilogie, nous retrouvons les personnages déjà présents dans La Reine du Tearling. Mais Erika Johansen enrichit son récit d une nouvelle dimension temporelle, à travers la vie et les pensées d une deuxième héroïne très attachante, qui elle aussi joue sa destinée. Une destinée indissolublement liée à celle de Kelsea, au Tearling, et au monde meilleur.


Acheter sur Amazon


_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: JOHANSEN,Erika - La reine du Tearling Tome 2 : L'invasion du Tearling   Jeu 5 Oct - 21:52

Mon avis:
Après un premier tome vraiment prenant à mi-chemin entre la dystopie et la fantasy j'avais hâte de retrouver Kelsea, jeune reine de 19 ans dans la tourmente, Massue son bras droit, le Fetch, homme sombre et mystérieux et même la Reine Rouge.
Chaque personnage a sa part de mystère et même si dans le tome 1 on ne s'en rend pas forcément compte pour certains cela va se développer dans ce deuxième opus plus sombre, plus trouble et plus mystérieux.
Kelsea a bien changé depuis que Massue est allée la chercher chez Carlyn. Les événements de la passe l'ont endurcie et ce n'est pas une jeune fille qui en est revenue mais une reine.

Son peuple l'adule et beaucoup de choses changent.

Pourtant sa dernière décision de ne plus envoyer de convoi a entraîné le conflit avec la Reine Rouge et l'armée Mort campe aux abords des frontières.

Nous en sommes là quand l'auteure nous prend totalement au dépourvu en nous présentant un nouveau personnage : Lily.

Lily vit à Manhattan dans l'Amérique prétraversienne. Et vous comprenez là mon désarroi d'avoir quitté abruptement le Tearling pour le monde réel quoique d'un lointain passé. Qui est-elle? Quel lien peut-elle bien avoir avec notre royaume lointain et son conflit en cours? C'est ce que l'auteure va nous amener à découvrir au fil des chapitres et de la vie pas si rose de cette jeune femme. Lily est mariée à Greg. Ils sont riches et puissants. Du moins est-ce le cas de Greg. Lily est sa femme. Sa propriété puisqu'elle n'a ni compte en banque Perso ni rien qui lui appartienne vraiment. Elle a choisi cette vie de femme au foyer en échange de la sécurité. Pourtant elle n'est pas heureuse et cache un secret. C'est sa vie et ses décisions que nous allons suivre sous les visions de Kelsea. Ce sont aussi ces éléments qui vont apporter quelques informations cruciales au passé du Tearling.


Si dans « la reine du Tearling » l'auteure nous plongeait ainsi activement dans la souveraineté naissante de Kelsea, cette fois d'autres éléments vont apparaître pour bouleverser la donne. Le passé avait déjà une grande place dans la vie de notre jeune reine. Son éducation particulière auprès de Carlyn et Barty en était un pan. Ses découvertes sur le caractère et les décisions de sa mère en furent un autre pas très réjouissant.
Avec la venue de Lily et des pans de sa vie dans le scénario, nous allons à la fois suivre deux histoires parallèles, deux destins de femme dans la tourmente.

La lutte de Kelsea d'une part contre l'invasion du Tearling, ses choix pour sauver son peuple, son évolution. Car Kelsea change. Sa lutte face à une ennemie plus âgée, plus puissante et plus expérimentée, elle, la jeune reine de 19 ans va la pousser à s'endurcir. Cela avait déjà commencé avec son implication dans la bataille de la passe. Mais cela va s'amplifier avec le conflit qui s'amorce.
Et d'autre part, ce que vont nous confier les visions de Kelsea sur la vie de Lily. Sur leurs implications sur le Tearling au travers des âges. Sur la vie même et la façon de penser de Kelsea.

Le Tearling n'est pas prêt à subir une invasion et même si Kelsea est bien entourée, ses choix ne font pas l'unanimité. Cela apporte ainsi une ambiance lourde de tension et de heurts. De peur aussi et de rage contenue.
Il y a toujours autant de rebondissements que de révélations. Les pièces du puzzle commencent à se mettre doucement en place, laissant entrevoir les fils tissés par l'auteur.
Bien évidemment, encore de nombreuses zones d'ombres attendent d'être révélées mais je ne doute pas que l'auteure nous réserve encore de belles surprises pour la suite.

Si je devais faire quelques reproches à ce tome, ce serait les modifications physiques que l'auteure apporte à son héroïne. Même si tout cela est bien amené, que cela paraît logique et concevable, je n'en ai pas ressenti la nécessité. Kelsea était une jeune fille mal dans sa peau, au physique agréable sans plus. Cela lui donnait une certaine normalité. Dorénavant les saphirs semblent lui octroyer de nouveaux pouvoirs que nous découvrons au fil des pages et un physique plus avantageux. N'aurait-elle pu rester cette jeune femme à l'aspect ordinaire ? Elle dont la force de caractère, le courage et l'altruisme font sa puissance.

J'ai cependant très hâte de retrouver cet univers et ses personnages toujours aussi bien travaillés et exploités dans le tome 3 qui sort dans quelques semaines

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
 
JOHANSEN,Erika - La reine du Tearling Tome 2 : L'invasion du Tearling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora
» [David Gemmell] Reine des batailles tome 1
» Reine des Batailles : donnez votre avis !
» LA REINE OUBLIÉE (Tome 1) LES ENFANTS D'ALEXANDRIE de Françoise Chandernagor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: