AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HARPER Emery - Suspecte malgré elle: Celeste Eagan mène l'enquête tome 1

AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: HARPER Emery - Suspecte malgré elle: Celeste Eagan mène l'enquête tome 1   Jeu 5 Oct - 20:21

Suspecte malgé elle: Celeste Eagan mène l'enquête tome 1

Emery Harper

Editions Infinity

Sortie le 11 octobre 2017

Quatrième de couverture:

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

MessageSujet: Re: HARPER Emery - Suspecte malgré elle: Celeste Eagan mène l'enquête tome 1   Sam 25 Nov - 14:57

Mon avis:

Céleste Eagan a le chic pour se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment… Elle découvre le proviseur du lycée où elle exerce pendu, puis elle se retrouve la seule « identifiable » à être retournée sur les lieux le jour du cambriolage du bureau de la victime. Résultat : elle se retrouve suspecte d’un, puis de deux meurtres suivies par la police, par un inspecteur très mystérieux mais aussi absolument craquant, précisons-le, et aussi victime de tentatives d’assassinat. Son ex décide de garder sa fille quelques temps, elle perd son travail, bref rien ne lui réussit !
Qu’à cela ne tienne, elle n’est pas du genre à se laisser faire la Céleste ! Au mépris de sa sécurité et parfois du bon sens, elle va mener sa petite enquête pour découvrir le lien entre tous les évènements récents. L’inspecteur Muldoon va la trouver dans des situations les plus folles les unes que les autres et il aura bien du mal à résister au charme désopilant de sa suspecte principale.

Une lecture qui me change un petit peu de mon répertoire traditionnel, et pourtant un livre que j’ai pris grand plaisir à dévorer ! Il m’a rappelé un petit peu les Alice détective que je lisais dans ma jeunesse. L’enquête est bien menée, avec quelques fausses pistes et un coupable que je n’ai pas vu venir tout de suite. Ajoutez à cela une pointe de séduction entre Céleste et le bel inspecteur, (mais juste une pointe hein, il ne faudrait pas compromettre l’enquête !) c’est le cocktail parfait pour captiver le lecteur. J’ai d’ores et déjà mis la suite dans ma liste d’envie, et j’ai hâte qu’elle apparaisse dans ma PAL !

HARPER Emery - Suspecte malgré elle: Celeste Eagan mène l'enquête tome 1
Page 1 sur 1