AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GREEN Simon R. - TRAQUEMORT - Tome 4 : l'nonneur de Traquemort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: GREEN Simon R. - TRAQUEMORT - Tome 4 : l'nonneur de Traquemort   Jeu 21 Sep - 16:40



Traquemort tome 4 : l'honneur des Traquemort
Simon R. Green

Milady
Sortie le 22 septembre 2017

Quatrième de couverture :
Il est des héros pour qui jamais la lutte n'est finie...

Si la rébellion a terrassé Lionnepierre et son Trône de fer, l'Empire, affaibli par la guerre civile, reste à reconstruire politiquement. C'est le temps des arrivistes, des manoeuvres souterraines et des luttes d'influence. Très peu pour Owen Traquemort. À lui plutôt la traque des criminels de guerre enfuis, toujours accompagné d'Hazel d'Ark dont la réputation en terrorise plus d'un.
C'est sur Virimonde qu'ils se rendent ainsi, la planète dévastée qu'Owen tenait autrefois en fief, à la poursuite du plus redoutable de leurs ennemis le pervers Valentin Wolfe.
Mais, tandis que les forces nouvelles issues de la révolution se mesurent sur Golgotha, les frontières impériales vont subir l'assaut des IA rebelles de Shub et des Hadéniens ressuscités, et la menace se précise de mystérieux extraterrestres tapis dans le Noirvide. Les quatre survivants du Labyrinthe de la folie, Owen, Hazel, Jack Hasard et Rubis Voyage, suffiront-ils à les contenir ?
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: GREEN Simon R. - TRAQUEMORT - Tome 4 : l'nonneur de Traquemort   Jeu 21 Sep - 16:44

La rébellion a vaincu... Oui, mais...

Mon avis :

En général, les séries s'arrêtent après la chute du méchant de l'histoire, et on suppose qu'ensuite, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : les rebelles prennent le pouvoir et construisent un monde plus juste.

Sauf que...

Dans la réalité, les choses sont en général très différentes, et c'est bien ce que montre ce tome de la Geste d'Owen Traquemort... Alors oui, Lionnepierre a été vaincue, son Empire renversé, et tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Malheureusement, ce n'est pas le cas... D'abord, parce que certains, comme Valentin Wolfe, ont réussi à s'échapper, et que leur mettre la main dessus s'avère plus facile à dire qu'à faire. Ensuite, parce les arrivistes et autres opportunistes tentent d'avoir leur part du gâteau, et peu leur importe le bien de l'Empire.

Au point que nos rebelles commencent à se demander s'ils ne sont pas tombés de Charybde en Scylla, surtout lorsque Shub et les Hadéniens s'en mêlent (d'ailleurs, quel intérêt ont ces derniers à attaquer une colonie de lépreux perdue sur une planète n'abritant qu'une vie végétale hostile ? Réponse à la fin du tome...).

Quant aux personnages, ils sont toujours aussi bien campés. J'apprécie particulièrement le fait que les personnages féminins aient tous des caractères forts : Hazel et ses doubles, bien sûr (certains sont presque plus effrayants qu'elle, c'est dire...), Rubis Voyage (ne pas la contrarier, surtout ne pas la contrarier...), Evangéline, et bien d'autres. C'est aussi le cas chez les personnages masculins. Même Valentin Wolfe a quelque chose de fascinant dans le monstre qu'il est devenu. Et mon préféré (non, ce n'est pas Owen !!), Finlay Campbell, déchiré entre son passé et son amour pour Evangéline Shreck, et qui doit assumer son identité de jadis de Gladiateur masqué, ce qui s'avère moins aisé qu'il ne l'avait cru à une époque...

Et puis bien sûr, l'humour décapant de l'auteur est toujours présent, avec des phrases du style "Ceux qui se dressaient contre l'impératrice Lionnepierre XIV, surnommée la Garce de Fer, avaient tendance à connaître des funérailles précoces, souvent sous forme de cadavres incomplets" ou "On aurait entendu une mouche voler lorsqu'il se tut. On l'aurait même entendue si elle n'avait pas volé" (l'arrivée d'Owen Traquemort et d'Hazel d'Ark a généralement cet effet quand ils débarquent quelque part où on ne veut pas d'eux).

Un space-opéra toujours aussi époustouflant, que je ne me lasse pas de relire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
GREEN Simon R. - TRAQUEMORT - Tome 4 : l'nonneur de Traquemort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Green, Simon R.] Darkwood - Tome 1: La Nuit de la Lune Bleue
» [Green, Simon R.] Traquemort - Tome 1: Le proscrit
» [Green, Simon R.] Nightside - Série
» [Green, Simon R.] Darkwood - Tome 3: Les gardes de Haven
» [Green, Simon R.] Darkwood - Tome 2: Les épées de Haven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: